La Salamandre se présente...
-
la salamandre
La Salamandre se présente...
Salut à tous les amateurs de twins p...
Moi, c'est Hervé alias La Salamandre ou la Grosse Bestiole (Lolo_ZX10R dixit).
Je suis désolé de dire ça ici mais je n'aime pas les twins et je ne roule qu'en pianos à queue 4 pattes (XJR1300 et R1).
C'est en partie à cause de moi que Lolo était pilote remplaçant sur la course de Pat à trac et de Frédo la belle gamelle.
Je suis viendu là pour mettre quelques photos de Pat sur la Voxan et aussi parce que j'ai rencontré des mecs sympas sur cette course, certes, ils ont quelques défauts comme celui de rouler sur des demies motos mais ils sont gentils quand même !!!
Allez, je vous laisse la place pour me pourrir sur mon amour pour les 4 pattes !!!
Moi, c'est Hervé alias La Salamandre ou la Grosse Bestiole (Lolo_ZX10R dixit).
Je suis désolé de dire ça ici mais je n'aime pas les twins et je ne roule qu'en pianos à queue 4 pattes (XJR1300 et R1).
C'est en partie à cause de moi que Lolo était pilote remplaçant sur la course de Pat à trac et de Frédo la belle gamelle.
Je suis viendu là pour mettre quelques photos de Pat sur la Voxan et aussi parce que j'ai rencontré des mecs sympas sur cette course, certes, ils ont quelques défauts comme celui de rouler sur des demies motos mais ils sont gentils quand même !!!
Allez, je vous laisse la place pour me pourrir sur mon amour pour les 4 pattes !!!
- Collector
-
la salamandre
-
la salamandre
-
Pantah
- Doc 78
-
la salamandre
- alcapoun
- Adh : 889
Sylvain, sur les Yam c'est pas du ohlins, mais du kayaba fabriqué sous licence ohlins (ou l'inverse), vestige d'une époque où yam avait pris des parts dans la boutique ... revendues depuis.
Fait le comparo entre un ohlins et ça, c'est comme comparer un 4 pattes poussif à un moteur de moto juste normal : un vox
AL'
Fait le comparo entre un ohlins et ça, c'est comme comparer un 4 pattes poussif à un moteur de moto juste normal : un vox
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
-
la salamandre
Si tu le dis... Mais, ils ont quand même 96 000 km et fonctionnent toujours très bien... Et pourtant, on est nombreux sur la machine...alcapoun a écrit :Sylvain, sur les Yam c'est pas du ohlins, mais du kayaba fabriqué sous licence ohlins (ou l'inverse), vestige d'une époque où yam avait pris des parts dans la boutique ... revendues depuis.
Fait le comparo entre un ohlins et ça, c'est comme comparer un 4 pattes poussif à un moteur de moto juste normal : un vox![]()
AL'
- Jack-Palmer
- Adh : 59
Salut la salamandre.
Quels bons souvenirs, la XJR, lors de je ne sais plus quelle AG à Issoire...
Le gars ne voulait pas nous croire qu'on allait lui pourrir sa réputation.
Alors comme nous sommes un tantinet taquins, au moment de partir en balade, je lui ai demandé ce qu'il voulait boire à la pause...
Le plus dur a été de le doubler, non pas à cause de la puissance ni du couple monstrueux de son destrier (qui a deux pattes de trop) mais par la place qu'il occupait à chaque coup de raquette de ses deux pauvres pompes d'amortisseurs.
A la pause, son demi l'attendait, la mousse commençait à retomber
fil@
Quels bons souvenirs, la XJR, lors de je ne sais plus quelle AG à Issoire...
Le gars ne voulait pas nous croire qu'on allait lui pourrir sa réputation.
Alors comme nous sommes un tantinet taquins, au moment de partir en balade, je lui ai demandé ce qu'il voulait boire à la pause...
Le plus dur a été de le doubler, non pas à cause de la puissance ni du couple monstrueux de son destrier (qui a deux pattes de trop) mais par la place qu'il occupait à chaque coup de raquette de ses deux pauvres pompes d'amortisseurs.
A la pause, son demi l'attendait, la mousse commençait à retomber
fil@

- Collector
Yamaha était en effet majoritaire dans les deux fabricants de suspensions, mais de là à fabriquer du Kayaba sous licence Ohlins, ça s'appelle un fantasme de forumalcapoun a écrit :Sylvain, sur les Yam c'est pas du ohlins, mais du kayaba fabriqué sous licence ohlins (ou l'inverse)
Reste qu'en effet, l'essentiel de ce que tu sous-entends, à savoir que c'était le Canada Dry de Ohlins que Yamaha montait sur les XJR, c'est vrai… Mais c'était quand même nettement meilleur euh moins mauvais que les origines "non-Ohlins"
Didier Roadster 176
-
la salamandre
- polo
- alcapoun
- Adh : 889
Euh Didier, là tu attaques très fort, pour au final dire la même chose que moi, ........... bien bien.
Et je maintient que ces amortos n'étaient pas fabriqués CHEZ ohlins, mais sous licence au japon.
Et à la période des faits, Internet et les forums n'étaient pas aussi développés que aujourd'hui.
AL'
Et je maintient que ces amortos n'étaient pas fabriqués CHEZ ohlins, mais sous licence au japon.
Et à la période des faits, Internet et les forums n'étaient pas aussi développés que aujourd'hui.
AL'
AL'
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...