Un café racer de plus ne va pas s'éteindre
- cgtgilou
- Messages : 4403
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
salut pascal. Le choix est plus que cornélien! Comme potar et guitou, c'est une solution comme une autre et certainement la plus raisonnable, mais à lire tes commentaires, aucunes ne te conviennent.
Bon courage et bises à Matthis et Judith.
Bon courage et bises à Matthis et Judith.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Mais non il ne va pas s'éteindre le CR il va juste attendre de meilleurs jours ou faire le bonheur d'un nouveau gentil fou de Voxan. Ca serait dommage de le vendre en pièces.
3 motos et surtout des Voxan c'est vrai que ça fait beaucoup à entretenir surtout si on se lance dans le proto, les heures et les euros défilent beaucoup plus que l'on ne l'imagine au départ...
En conserver une ou deux de bien serait plus raisonnable et réaliste si les moyens manquent.
Qui trop embrasse, mal étreint.
Le Café Classic n'est probablement pas le plus utile à entreprendre, le VX10 a plus d'intérêt, de "valeur" pour le patrimoine Voxan.
Ce qui présentera le plus d'intérêt dans le futur sera très probablement des motos d'origine et pas des transformations même belles.
Courage Al'
(La greffe du moteur de VX10 dans le CR ne me paraît pas si simple, à voir le circuit électrique et le reste.)
3 motos et surtout des Voxan c'est vrai que ça fait beaucoup à entretenir surtout si on se lance dans le proto, les heures et les euros défilent beaucoup plus que l'on ne l'imagine au départ...
En conserver une ou deux de bien serait plus raisonnable et réaliste si les moyens manquent.
Qui trop embrasse, mal étreint.
Le Café Classic n'est probablement pas le plus utile à entreprendre, le VX10 a plus d'intérêt, de "valeur" pour le patrimoine Voxan.
Ce qui présentera le plus d'intérêt dans le futur sera très probablement des motos d'origine et pas des transformations même belles.
Courage Al'
(La greffe du moteur de VX10 dans le CR ne me paraît pas si simple, à voir le circuit électrique et le reste.)
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Sofie racing
- Messages : 600
- Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
- Adh : 106
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
T'inquiètes pas Sofie, c'est la faute à pas de bol, mais c'est dieux merci très rare. Il doit pas il y avoir plus de 4 ou 5 motos concernées sur 4000 produites, c'est un peu comme un arbre primaire de boite cassé en deux. On en connait qu'un seul sur toute les Voxan produites (et c'est pas moi qui l'ai euSofie racing a écrit :concrètement, quelle action préventive de contrôle (de remplacement) à envisager pour tes symptômes sur nos machines ?
Merci, tiens bon
A+
En préventif tu ne peux rien faire, en curatif c'est cher et sans assurance de résultat.
Te fais pas de mourron, tes motos vont très bien, c'est pas contagieux.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Et là je dis : "monsieur est connaisseur". Tu as parfaitement raison mon bon Alain, rien ne vaut un peu de liquide bleu dans l'huile jaune fluo pour assurer performance et longévité à nos ........................ revendeurs préférés ...naxov33 a écrit :Tout ça ne serait probablement pas arrivé avec du Mécacyl.
AL'

AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Là il ne doit il y avoir aucun problême particulier.michelm a écrit : (La greffe du moteur de VX10 dans le CR ne me paraît pas si simple, à voir le circuit électrique et le reste.)
Dans la mesure où il s'agit d'un café cazeaux.
Il suffit d'interchanger les 2 moteurs, et garder toutes les pièces d'origines du CR.
Le seul bémol sera au niveau de la sonde de température qui est à 4 broches sur la VX, et 3 broches sur les autres Vox.
Il suffirat alors d'interchanger les sondes.
Mais la VX sera ma 1ere vox neuve, et plus important encore, elle est issue du LOT 38. Ce qui pour une poignée d'entre nous représente quelque chose d'énorme. Nous nous sommes considérablement investis pour finalser ces motos et les faire homologuer.
Cela représente pour nous un beau clin d'oeuil au destin que de donner vie à ces motos.
Il est donc impensable de la vampiriser, surtout si près du but.
Peut être que seule une poignée pourra le comprendre, et c'est peut etre aussi bien ainsi ?
En attendant je vais emmener mon carter et vilo pour avoir un 2eme avis, juste au cas où ...
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
- JP36
- Messages : 653
- Enregistré le : jeudi 25 août 2005 23:20
- Adh : 673
- Localisation : Le Blanc - Indre
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Et bien voila ce que j'appelle un bon Week End
Après les mauvaises nouvelles d'il y a 15 jours, ou le mauvais diagnostique, ou je ne sais pas comment le nommer, je ne pouvais rester en rester là.
Et j'ai pris plusieurs autres avis.
Ce Week end, étant en Auvergne, j'ai pris mon vilo sous le bras, et l'ai fait voir à des personnes qui connaissent ces moteurs sur le bout des doigts pour les avoir vu naitre.
La réponse étant que cela n'a rien de grave, le gars me dit aussi que son vilo est exactement pareil (un 2005 aussi), et que cela a du probablement etre monté en usine comme cela.
Bref un tit coup de papier de 2000 à l'huile, des coussinets neufs et ce sera comme aux premiers jours.
Voila un bon WE ...
AL' content
Après les mauvaises nouvelles d'il y a 15 jours, ou le mauvais diagnostique, ou je ne sais pas comment le nommer, je ne pouvais rester en rester là.
Et j'ai pris plusieurs autres avis.
Ce Week end, étant en Auvergne, j'ai pris mon vilo sous le bras, et l'ai fait voir à des personnes qui connaissent ces moteurs sur le bout des doigts pour les avoir vu naitre.
La réponse étant que cela n'a rien de grave, le gars me dit aussi que son vilo est exactement pareil (un 2005 aussi), et que cela a du probablement etre monté en usine comme cela.
Bref un tit coup de papier de 2000 à l'huile, des coussinets neufs et ce sera comme aux premiers jours.
Voila un bon WE ...
AL' content
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
-
GegeCR38
- Messages : 1805
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :

