SP98 Danger?

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Eric-77

SP98 Danger?

Message par Eric-77 »

Salut à tous,

La question à 2 balles du jour.... :redface

Est-ce vrai que le SP98 endommagerait les moteurs Voxan?

Bon dimanche à tous.
Eric
Le recordman de la panne en CR.
720 km - 62H et 25 mn après l'achat.
Avec le sourire et bonne humeur, même pas mal.
PAT 91

Message par PAT 91 »

Où as-tu vu ça ?
François r164
Adh : 29

Re: SP98 Danger?

Message par François r164 »

Eric-77 a écrit :Salut à tous,

La question à 2 balles du jour.... :redface

Est-ce vrai que le SP98 endommagerait les moteurs Voxan?

Bon dimanche à tous.
Eric
c'est clair que c'est une question à 2 balles :mrgreen Evite le E10-SP95 et ça s'ra déjà pas mal. Le diesel aussi t'oublies :rire . Si tu trouves encore du SP 95, ça le fait aussi mais je crois que cela devient très rare...En tout cas, je n'en ai pas vu depuis longtemps...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
polo

Message par polo »

surtout que dans le 95 y'a déjà à peu près 5 pour cent d'éthanol...

alors!
:alcooliques
AUT VIAM INVENIAM AUT FACIAM
Image
cf87
Adh : 1000

Message par cf87 »

on évite l'ethanol on évite l'éthanol faudrait voir à pas trop déconner non plus :alc-54f
pas étonnant que ça est fait réagir le Pat
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
naxov33
Adh : 803

Re: SP98 Danger?

Message par naxov33 »

Eric-77 a écrit :Est-ce vrai que le SP98 endommagerait les moteurs Voxan?
Certains sont endommagés d'usine. :lol

Roule et Mézidugaz !

:rire
Eric-77

Message par Eric-77 »

Vous ëtes sévéres avec moi les mecs.
J'ai posé cette question parce que moto passion á Rennes à voulu me faire croire que c'est la cauise de mon prb d'AAC.
J'y croiais pas trop, mais je me suis renseigné.
En revanche, c'est surement vrai que certains sont endommagés d'usine.
Bonne nuit à tous.
Je coupe.
Le recordman de la panne en CR.
720 km - 62H et 25 mn après l'achat.
Avec le sourire et bonne humeur, même pas mal.
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

Par contre ce qui est vrai, c'est bien que le Super Ethanol est corrosif pour les durites et les joints caoutchouc, n'est-ce-pas Enzo ?

fil@ :alcooliques
paul andre
Adh : 706

Message par paul andre »

salut
faites gaffe de plus en plus on voit sp95 e 10 donc saloperie de
chez moi la station est passée ainsi
snif snif!!
:grrrrr
Enzo
Adh : 448

Message par Enzo »

Jack-Palmer a écrit :Par contre ce qui est vrai, c'est bien que le Super Ethanol est corrosif pour les durites et les joints caoutchouc, n'est-ce-pas Enzo ?

fil@ :alcooliques
C'est tout le charme des voyage, du moment que c'est pas dans le froid, la nuit sous la flotte.
J'avais choisi la Provence à l'heure du déjeuner.

Enzo, souvenirs souvenirs
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Eric-77 a écrit :Vous ëtes sévéres avec moi les mecs.
J'ai posé cette question parce que moto passion á Rennes à voulu me faire croire que c'est la cauise de mon prb d'AAC.
J'y croiais pas trop, mais je me suis renseigné.
En revanche, c'est surement vrai que certains sont endommagés d'usine.
Bonne nuit à tous.
Je coupe.
En aucun cas un carburant ne peut endommager directement des AAC, après une casse moteur due à un carburant (encore faut-il pouvoir le prouver) peut-être, mais c'est tout.
Prez méritant du RCF
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Eric-77 a écrit :Vous ëtes sévéres avec moi les mecs.
Juste un peu taquins, rien de méchant.

Et je parlais bien de moteurs concernant les endommagés d'usine ; pas des gens qui posent des questions, hein.
Collector

Message par Collector »

Eric-77 a écrit :J'ai posé cette question parce que moto passion á Rennes à voulu me faire croire que c'est la cause de mon pb d'AAC.
Ca ne fera jamais qu'un de plus à la longue liste de charlots-enfumeurs (ça va souvent ensemble, quand on n'y connait rien, on raconte des grosses conneries pour éviter de dire qu'on ne sait pas) de la profession motociste, à éviter donc : merci du tuyau ! :cartonrouge
Didier Roadster 176
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Je confirme c'est un charlot enfumeur, pourtant vieux conces Guzzi qui jouit d'une réputation flateuse auprès de certain, il est régulièrement cité par la presse comme référence.

J'ai également subi sa malhonnetetée, pour ma Guzzi. Il m'avait donné un prix pour l'allègement du volant moteur et quand je suis revenu chercher la pièce il m'a fallu payer le double pour la récupérer, tout cela au prétexte qu'il avait fallu en plus fabriquer un support pour l'usinage. Support dont je devrais donc être en possession, mais non.

D'autres ici on eu à s'en plaindre.
Prez méritant du RCF
François r164

polo a écrit :surtout que dans le 95 y'a déjà à peu près 5 pour cent d'éthanol...

alors!
T'as raison, Polo, je confirme que depuis 2005, les pétroliers ont rajouté de l'éthanol, y compris dans le SP 98 jusqu'à une proportion pouvant aller jusqu'à 5%...et mis à part dans le journal officiel, qui en a entendu parlé?...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
vne440

Message par vne440 »

Jamais de 95, seulement du 98 !
Ma Vox fonctionne beaucoup mieux avec du 98, surtout à bas régime, de 2500 à 3500 tr.
Je contrôle souvent la teneur en alcool de mes carburants (j'en utilise pas mal sur mon moto-planeur qui est assez sensible)
Il y a actuellement beaucoup trop d'alcool dans le 95, un peu moins dans le SP 95 et de + ça dépend des marques.
Pour vérifier, c'est facile, vous versez 2 cm d'eau dans un bocal assez haut, vous tracez un trait pour marquer le niveau d'eau. Ensuite, vous remplissez le reste du bocal avec de l'essence. Bien secouer. Re-conrôler le niveau le lendemain, l'alcool ajouté dans l'essence se sera décanté dans l'eau, le niveau d'eau sera monté par rapport à la marque.
moins ça monte + c'est bon :na
Quelques surprises avec des SP 95 de grandes surfaces :cartonrouge
Image
polo

Message par polo »

François r164 a écrit :
polo a écrit :surtout que dans le 95 y'a déjà à peu près 5 pour cent d'éthanol...

alors!
T'as raison, Polo, je confirme que depuis 2005, les pétroliers ont rajouté de l'éthanol, y compris dans le SP 98 jusqu'à une proportion pouvant aller jusqu'à 5%...et mis à part dans le journal officiel, qui en a entendu parlé?...

rahhhh!!!
Image
polo

Message par polo »

vne440 a écrit :Jamais de 95, seulement du 98 !
Ma Vox fonctionne beaucoup mieux avec du 98, surtout à bas régime, de 2500 à 3500 tr.
quoi qu'y a de bien à ces régimes??? :cartonrouge
Image
Collector

Message par Collector »

François r164 a écrit :T'as raison, Polo, je confirme que depuis 2005, les pétroliers ont rajouté de l'éthanol, y compris dans le SP 98 jusqu'à une proportion pouvant aller jusqu'à 5%...et mis à part dans le journal officiel, qui en a entendu parlé?...
Encore un qui ne lisait pas Moto2, le premier canard auto-moto confondues avec Auto Plus de mémoire à avoir consacré un vrai sujet complet à l'éthanol…
Quelques mois après, d'autres en ont parlé (un peu tard pour faire bouger les choses, dommage), comme motomag par exemple…
Didier Roadster 176
François r164

Collector a écrit :
François r164 a écrit :T'as raison, Polo, je confirme que depuis 2005, les pétroliers ont rajouté de l'éthanol, y compris dans le SP 98 jusqu'à une proportion pouvant aller jusqu'à 5%...et mis à part dans le journal officiel, qui en a entendu parlé?...
Encore un qui ne lisait pas Moto2, le premier canard auto-moto confondues avec Auto Plus de mémoire à avoir consacré un vrai sujet complet à l'éthanol…
Quelques mois après, d'autres en ont parlé (un peu tard pour faire bouger les choses, dommage), comme motomag par exemple…
Ouais, j'sais bien Collector, à l'époque je lisais Elle et Voici et j'ai rien lu dedans :mdr mais bon, y'a pas que Moto 2 dans la vie, ni Auto-Plus d'ailleurs, et puis fô tomber sur le bon numéro ...et d'ailleurs t'en a parlé sur le forum à l'époque? P'têt bien qu'oui, ou p'têt bien qu'non :mrgreen
Modifié en dernier par François r164 le mardi 27 septembre 2011 9:58, modifié 1 fois.
Image
Répondre