La question à 2 balles du jour....
Est-ce vrai que le SP98 endommagerait les moteurs Voxan?
Bon dimanche à tous.
Eric
c'est clair que c'est une question à 2 ballesEric-77 a écrit :Salut à tous,
La question à 2 balles du jour....![]()
Est-ce vrai que le SP98 endommagerait les moteurs Voxan?
Bon dimanche à tous.
Eric

Certains sont endommagés d'usine.Eric-77 a écrit :Est-ce vrai que le SP98 endommagerait les moteurs Voxan?
C'est tout le charme des voyage, du moment que c'est pas dans le froid, la nuit sous la flotte.Jack-Palmer a écrit :Par contre ce qui est vrai, c'est bien que le Super Ethanol est corrosif pour les durites et les joints caoutchouc, n'est-ce-pas Enzo ?
fil@
En aucun cas un carburant ne peut endommager directement des AAC, après une casse moteur due à un carburant (encore faut-il pouvoir le prouver) peut-être, mais c'est tout.Eric-77 a écrit :Vous ëtes sévéres avec moi les mecs.
J'ai posé cette question parce que moto passion á Rennes à voulu me faire croire que c'est la cauise de mon prb d'AAC.
J'y croiais pas trop, mais je me suis renseigné.
En revanche, c'est surement vrai que certains sont endommagés d'usine.
Bonne nuit à tous.
Je coupe.
Ca ne fera jamais qu'un de plus à la longue liste de charlots-enfumeurs (ça va souvent ensemble, quand on n'y connait rien, on raconte des grosses conneries pour éviter de dire qu'on ne sait pas) de la profession motociste, à éviter donc : merci du tuyau !Eric-77 a écrit :J'ai posé cette question parce que moto passion á Rennes à voulu me faire croire que c'est la cause de mon pb d'AAC.
T'as raison, Polo, je confirme que depuis 2005, les pétroliers ont rajouté de l'éthanol, y compris dans le SP 98 jusqu'à une proportion pouvant aller jusqu'à 5%...et mis à part dans le journal officiel, qui en a entendu parlé?...polo a écrit :surtout que dans le 95 y'a déjà à peu près 5 pour cent d'éthanol...
alors!

François r164 a écrit :T'as raison, Polo, je confirme que depuis 2005, les pétroliers ont rajouté de l'éthanol, y compris dans le SP 98 jusqu'à une proportion pouvant aller jusqu'à 5%...et mis à part dans le journal officiel, qui en a entendu parlé?...polo a écrit :surtout que dans le 95 y'a déjà à peu près 5 pour cent d'éthanol...
alors!
Encore un qui ne lisait pas Moto2, le premier canard auto-moto confondues avec Auto Plus de mémoire à avoir consacré un vrai sujet complet à l'éthanol…François r164 a écrit :T'as raison, Polo, je confirme que depuis 2005, les pétroliers ont rajouté de l'éthanol, y compris dans le SP 98 jusqu'à une proportion pouvant aller jusqu'à 5%...et mis à part dans le journal officiel, qui en a entendu parlé?...
Ouais, j'sais bien Collector, à l'époque je lisais Elle et Voici et j'ai rien lu dedansCollector a écrit :Encore un qui ne lisait pas Moto2, le premier canard auto-moto confondues avec Auto Plus de mémoire à avoir consacré un vrai sujet complet à l'éthanol…François r164 a écrit :T'as raison, Polo, je confirme que depuis 2005, les pétroliers ont rajouté de l'éthanol, y compris dans le SP 98 jusqu'à une proportion pouvant aller jusqu'à 5%...et mis à part dans le journal officiel, qui en a entendu parlé?...
Quelques mois après, d'autres en ont parlé (un peu tard pour faire bouger les choses, dommage), comme motomag par exemple…