Pb ouverture tube paioli

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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Stal
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Pb ouverture tube paioli

Message par Stal »

Pour la petite histoire j'ai fait ma vidange de fourche y'a 1 an sans aucun soucis avec la doc du club très bien faite et l'huile que m'a donné ex-Akrobike pour mon café de 2000 à savoir de la 20 . Oui je sais la 20 blablabla mais je m'étais fié à lui....
J'ai mis 250 ml dans chaque tube, bien pompé et pas d'appoint à faire.
Bref quelques bornes plus tard mon joint de culasse m'a emmené à faire rerouler la moto depuis mi juillet. Avec le reglage de compression au plus dur mes tubes avant font encore pompe à vélo, et donc avant de faire 2 ptis weekend à bcp de bornes j'ai voulu vérifier ce soir le niveau d'huile présent dans les tubes.
J'ai pour cela pris l'option simple de desserrer le demi guidon et le té supérieur ainsi que détendre au max les réglages pour chacun des 2 tubes, mis la béquille d'atelier sous le té inférieur et j'ai pas compris mais je n'ai pas pu retirer aucun des 2 bouchons car ils tournent dans le vide en vis sans fin, je n'ai pas vu de bague j'suis blond ou quoi ? :mdr :mdr ou faut vraiment que démonte le tube complet en bonne et due forme ??
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
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Potar
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Message par Potar »

Quand tu dis que les bouchons tournent, ce ne serait pas le tube qui tourne avec le bouchon ?
Pour les desserrer, laisse les tube serré dans les T, surtout celui du bas
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naxov33
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Message par naxov33 »

Tu ne pourra pas le enlever, ils sont vissés sur le tube et sur la tige intérieure de la fourche.
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Stal
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Message par Stal »

Potar a écrit :Quand tu dis que les bouchons tournent, ce ne serait pas le tube qui tourne avec le bouchon ?
Pour les desserrer, laisse les tube serré dans les T, surtout celui du bas
Non la roue est encore en place et le té inférieur encore serré :cool
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Soit t'as tout foiré, mais ce serait étonnant, soit les tubes tournent dans le té inférieur. Refais l'essai en laissant les guidons serrés...

Ou alors ils sont sortis à moitié (et dégagés du filetage), et comme dit Naxov24 c'est la tige de la cartouche qui t’empêche d'aller plus loin.
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naxov33
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Message par naxov33 »

Vik' the bike a écrit :... et comme dit Naxov24 ...
On m'aurait vu ?
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Stal
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Message par Stal »

Le truc était tout con : comme la roue était encore en bas je pouvais pas lever le bouchon du tube et il tournait donc dans le vide. Une fois la roue enlevée tu t'en rend vite compte lol. L'astuce pour pas sortir les tubes des tés est donc de dévisser les 2 en meme temps et ensuite mettre une cale sous la roue pour faire remonter les bouchons :-)
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

[hors-sujet]
naxov33 a écrit :
Vik' the bike a écrit :... et comme dit Naxov24 ...
On m'aurait vu ?
Non, c'était juste pour piquer ta fierté de burdigalien...

Tu pars de Périgueux pour aller à l'anniv'? Tu fais un saut chez JML? Moi j'peux pas y'aller, mais si tu passes dans le coin un week-end et que t'as soif...
[/hors-sujet]

Si après remplacement de l'huile tu trouves toujours que ta fourche est très molle, fais le test suivant:
Serre à fond (sans forcer) les pointeaux de compression en bas des tubes, et essai d'enfoncer. Si ç'est mou c'est qu'il y a une fuite qqpart. Sinon, revient 1 clic en arrière (en dévissant donc), et recommences. Si c'est toujours dur, c'est que le réglage de la compression lente fonctionne bien. Si c'est tout mou, c'est peut-être qu'une pièce est usée (le pointeau ou son siège).
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Stal
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Message par Stal »

Au final pas remplacé l'huile mais ajouté un peu et tout de suite...ça va beaucoup mieux j'ai fait 800 bornes le weekend dernier c'est tout de suite le pied :alcooliques :alcooliques vivement l'anniv :alc-54f :alc-54f :alc-54f
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