question sur fourche Marzocchi de Street Scrambler
-
leyack
- Messages : 26
- Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010 17:08
question sur fourche Marzocchi de Street Scrambler
Bonjour à toutes et à tous, j'ai eu beau chercher longuement dans le forum, impossible de trouver des infos sur l'adaptation de ressorts de fourche pour les Street Scrambler équipé en Marzocchi.
bien évidement j'ai contacter plusieurs "équipementiers", mais à chaque fois, la réponse est négative, il y a surement d'autres bécanes ayant la mème fourche? Si quelqu'un a une idée ou des infos pour améliorer cette fourche je suis preneur. A bientot et encore merci pour ce forum.
bien évidement j'ai contacter plusieurs "équipementiers", mais à chaque fois, la réponse est négative, il y a surement d'autres bécanes ayant la mème fourche? Si quelqu'un a une idée ou des infos pour améliorer cette fourche je suis preneur. A bientot et encore merci pour ce forum.
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
-
leyack
- Messages : 26
- Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010 17:08
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai eu des contacts avec ces 3 sociétés pfp@ohlins.fr _ olivier@lrd.fr _ info@seurat3.fr ils sont prèts à faire des recherches sur la compatibilité des ressorts Marzocchi avec d'autres modèles, Lrd est capable dans fabriquer sur mesure, mais il faut que je leurs fournisse un maximum de renseignements (longueur des ressorts, les différents diamètres, espacement et nombre de spires etc...). Je démonte la fourche au plus vite, je prend toutes ces mesures, je les transmet à ces fournisseurs ainsi qu'au forum (elles servirons toujours à quelqu'un) et je vous tiens au courant.
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
tu peux aussi appeler ces gens-là : http://www.charlymoto.fr/marques-access ... zAodjmH01Q
Très compétents, et s'ils l'ont pas sous le coude, ils cherchent...
Les ressorts Hyperpro, c'est plutôt de la balle. J'ai ça dans la Païoli du Kfé, associé a un EMC à l'arrière... Une fois le bon réglage trouvé : Ouataâa !!!
En plus, ils fournissent l'huile de fourche qui va avec.
Très compétents, et s'ils l'ont pas sous le coude, ils cherchent...
Les ressorts Hyperpro, c'est plutôt de la balle. J'ai ça dans la Païoli du Kfé, associé a un EMC à l'arrière... Une fois le bon réglage trouvé : Ouataâa !!!
En plus, ils fournissent l'huile de fourche qui va avec.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
-
leyack
- Messages : 26
- Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010 17:08
Bonjour, j'ai utilisé le lien avec Charly Moto, mais les divers fournisseurs proposants de l'hyperpro n'ont jamais trouvé de ressorts compatibles avec la Marzocchi, j'ai aussi sur mon Street un EMC à l'arriere et effectivement une fois "rodé" et réglé il me donne entiere satisfaction et j'aimerais trouver le mème filing avec la fourche.
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
Y a un n° de tel pour Charly, appelle-les. Internet c'est bien, mais des fois, on gagne du temps à s'expliquer verbalement. A condition d'être clair dans les explicaâations, bien entendu.leyack a écrit :Bonjour, j'ai utilisé le lien avec Charly Moto, mais les divers fournisseurs proposants de l'hyperpro n'ont jamais trouvé de ressorts compatibles avec la Marzocchi, j'ai aussi sur mon Street un EMC à l'arriere et effectivement une fois "rodé" et réglé il me donne entiere satisfaction et j'aimerais trouver le mème filing avec la fourche.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
Sinon, y'a un gars qui en fait sur mesure (faut bien mesurer les anciens, et il réalise le même, ou un modèle compatible en dimensions avec la dureté voulue). Je recherche l'adresse...
Hop, c'est lui: (encore un Daniel)
http://www.lrd.fr/LRD-motos/ressorts_de ... e_lrd.html
Hop, c'est lui: (encore un Daniel)
http://www.lrd.fr/LRD-motos/ressorts_de ... e_lrd.html
un c'est bien, deux c'est mieux!
-
leyack
- Messages : 26
- Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010 17:08
Bonjour, effectivement ce fabricant peut faire des ressorts sur mesure je l'ai d'ailleurs cité dans mes trois contacts (olivier@lrd.fr sont Les Ressorts Daniel) merci quand mème pour tes recherches.
J'ai enfin démonté ma fourche et voici un tableau des mesures.
Cale cylindrique de compression = longueur 87 mm
Diamètre ext 38 mm
Diamètre int 30 mm
Ressort de compression = longueur 358 mm
Nombre de spires 29 (utiles)
Diamètre du fil = 5.5 mm (constant)
Espacement entre les spires = 7 mm (constant)
Diamètre ext en bas du ressort = 38.4 mm
Diamètre int en bas du ressort = 27.3 mm
Diamètre ext en haut du ressort = 33.3 mm
Diamètre int en haut du ressort = 22.1 mm
Mesure des différents diamètres sur la longueur du ressort
A 230 mm du bas du ressort = diamètre ext 38 mm (19 spires)
A 250 mm du bas du ressort = diamètre ext 37.2 mm (20 spires)
A 280 mm du bas du ressort = diamètre ext 35.8 mm (22 spires)
A 300 mm du bas du ressort = diamètre ext 34.7 mm (24 spires)
A 320 mm du bas du ressort = diamètre ext 34 mm (26 spires)
voilà pour les mesures , en espérant que ce tableau puisse servir à d'autres personnes.
Je vous tiens au courant des suites données par les fournisseurs qui ont maintenant ces mesures.
merci et à bientot.
J'ai enfin démonté ma fourche et voici un tableau des mesures.
Cale cylindrique de compression = longueur 87 mm
Diamètre ext 38 mm
Diamètre int 30 mm
Ressort de compression = longueur 358 mm
Nombre de spires 29 (utiles)
Diamètre du fil = 5.5 mm (constant)
Espacement entre les spires = 7 mm (constant)
Diamètre ext en bas du ressort = 38.4 mm
Diamètre int en bas du ressort = 27.3 mm
Diamètre ext en haut du ressort = 33.3 mm
Diamètre int en haut du ressort = 22.1 mm
Mesure des différents diamètres sur la longueur du ressort
A 230 mm du bas du ressort = diamètre ext 38 mm (19 spires)
A 250 mm du bas du ressort = diamètre ext 37.2 mm (20 spires)
A 280 mm du bas du ressort = diamètre ext 35.8 mm (22 spires)
A 300 mm du bas du ressort = diamètre ext 34.7 mm (24 spires)
A 320 mm du bas du ressort = diamètre ext 34 mm (26 spires)
voilà pour les mesures , en espérant que ce tableau puisse servir à d'autres personnes.
Je vous tiens au courant des suites données par les fournisseurs qui ont maintenant ces mesures.
merci et à bientot.
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
-
leyack
- Messages : 26
- Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010 17:08
Pas tout à fait, je donne juste les dimensions des ressorts d'origine, les fabricants ou les différents fournisseurs me demandent ces mesures pour faire des recherches d'éventuelles compatibilités avec d'autres ressorts équipants peut etre d'autres marques.
Il faut prendre aussi en compte la qualité des aciers et surtout leurs traitements.
Mais il est evident que je ne recherche pas des ressorts Marzo d'origine ( je ne suis pas Mazo).
.
on verra ce que les fournisseurs me proposent.
Il faut prendre aussi en compte la qualité des aciers et surtout leurs traitements.
Mais il est evident que je ne recherche pas des ressorts Marzo d'origine ( je ne suis pas Mazo).
on verra ce que les fournisseurs me proposent.
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
-
leyack
- Messages : 26
- Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010 17:08
Comme je l'explique plus haut ce sont des mesures précises que les fournisseurs de ressorts me demandent, il est fort probable qu'ils me fournissent un ressort légèrement différent des miens en diamètre de fil ou mème en longueur mais ils leurs faut pour cela une base de calcul déterminée par mes mesures de ressorts.
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
Tu as regardé là ?
http://www.wilbers.de/en/gabelfedern_oel.php
Bon, ok, faut parler l'allemand, et c'est pas bien commode. Mais il y a qqs bi-glottes qui traînent sur ce forum et qui doivent pouvoir se renseigner.
C'est pas pour décourager ta noble quête, mais je pense qu'il vaut mieux trouver en tout fait. Parce que faire fabriquer, c'est bien choli, mais tu leur donnes quoi comme spécifs ? Un peu plus dure comme ça, un peu plus souple ici... Houlaààà.
Il doit bien y avoir qqs spécialistes dans les paddocks de la compète de haut niveau qui soient capables de définir ce genre de chose, mais ils ne doivent pas être si nombreux de par le monde. Alors à titre individuel, j'le sens pas trop.
J'dis ça, j'dis rien.
http://www.wilbers.de/en/gabelfedern_oel.php
Bon, ok, faut parler l'allemand, et c'est pas bien commode. Mais il y a qqs bi-glottes qui traînent sur ce forum et qui doivent pouvoir se renseigner.
C'est pas pour décourager ta noble quête, mais je pense qu'il vaut mieux trouver en tout fait. Parce que faire fabriquer, c'est bien choli, mais tu leur donnes quoi comme spécifs ? Un peu plus dure comme ça, un peu plus souple ici... Houlaààà.
Il doit bien y avoir qqs spécialistes dans les paddocks de la compète de haut niveau qui soient capables de définir ce genre de chose, mais ils ne doivent pas être si nombreux de par le monde. Alors à titre individuel, j'le sens pas trop.
J'dis ça, j'dis rien.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- vne440
- Messages : 108
- Enregistré le : lundi 23 mai 2011 9:02
- Localisation : Valence
Des ressorts ?
ICI: http://www.shaft-racing.com/introduction/index.html
Ou là: http://prc-suspension.com/memo/crbst_0.html

ICI: http://www.shaft-racing.com/introduction/index.html
Ou là: http://prc-suspension.com/memo/crbst_0.html
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
C'est pas compliqué un ressort, surtout s'il est linéaire... Y'a qu'un seul paramètre à définir c'est la raideur (entre 700 et 1000 g/cm).dédé du gaz a écrit :C'est pas pour décourager ta noble quête, mais je pense qu'il vaut mieux trouver en tout fait. Parce que faire fabriquer, c'est bien choli, mais tu leur donnes quoi comme spécifs ? Un peu plus dure comme ça, un peu plus souple ici... Houlaààà.
Après, c'est l'affaire du fabriquant d'obtenir la raideur voulue dans l'encombrement disponible.
un c'est bien, deux c'est mieux!

