Additif à l'huile pour améliorer la lubrification
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V-due
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Additif à l'huile pour améliorer la lubrification
J'ai lu, dans un comparatif "Moto Conso" (Moto Journal) que le Tri Dan "Traitement moteur longue durée" était un excellent additif à l'huile.
Il était comparé à deux autres (Meca-Run P18 et HP2 Moteur NVR 512C)
Les qualités vantées par les 3 produits sont:
- aumentation de la puissance du moteur (environ 6% pour le tri dan, mais on s'en fout à la finale...)
- réduction des frottements et des bruits, donc de l'usure moteur et des prises de régime (là, ça devient franchement intéressant)
- réduction de la consommation (+1)
- optimisation du caractère moteur et de l'agrément général de conduite, plus de souplesse, meilleures reprises (troisième point très intéressant)
Si les deux "autres" n'ont rien montré du tout, les résultats du test Tri Dan se sont montrés très concluants.
Maintenant, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, ça reste un article de presse, donc à prendre avec des pincettes.
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Il était comparé à deux autres (Meca-Run P18 et HP2 Moteur NVR 512C)
Les qualités vantées par les 3 produits sont:
- aumentation de la puissance du moteur (environ 6% pour le tri dan, mais on s'en fout à la finale...)
- réduction des frottements et des bruits, donc de l'usure moteur et des prises de régime (là, ça devient franchement intéressant)
- réduction de la consommation (+1)
- optimisation du caractère moteur et de l'agrément général de conduite, plus de souplesse, meilleures reprises (troisième point très intéressant)
Si les deux "autres" n'ont rien montré du tout, les résultats du test Tri Dan se sont montrés très concluants.
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Una moto italiana o niente!
- François r164
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Re: Additif à l'huile pour améliorer la lubrification
Salut, on voit bien que t'es un p'tit nouveau iciV-due a écrit :J'ai lu, dans un comparatif "Moto Conso" (Moto Journal) que le Tri Dan "Traitement moteur longue durée" était un excellent additif à l'huile.
Il était comparé à deux autres (Meca-Run P18 et HP2 Moteur NVR 512C)
Les qualités vantées par les 3 produits sont:
- aumentation de la puissance du moteur (environ 6% pour le tri dan, mais on s'en fout à la finale...)
- réduction des frottements et des bruits, donc de l'usure moteur et des prises de régime (là, ça devient franchement intéressant)
- réduction de la consommation (+1)
- optimisation du caractère moteur et de l'agrément général de conduite, plus de souplesse, meilleures reprises (troisième point très intéressant)
Si les deux "autres" n'ont rien montré du tout, les résultats du test Tri Dan se sont montrés très concluants.
Maintenant, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, ça reste un article de presse, donc à prendre avec des pincettes.
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les hyper-lubrifiants, additifs, jouvence de l'Abbé Souris
Vaste sujet, sujet à polémique d'ailleurs et sur lequel je ne m'engagerai pas...
un peu comme les bracelets "Power Balance"
Personnellement, je mets de l'huile de foie de morue dans mon road...

Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- François r164
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Polémique est un peu fort, on va dire que c'est un débat d'idéesV-due a écrit :Je ne savais pas que ça portait à polémique....
Je vais voir s'il y a pas déjà des sujets ouverts pour ça...
Merci!
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- Stal
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Et que tu n'auras pas 2 avis similaires . Bon je me lance rien que parceque c'est toi lolFrançois r164 a écrit :Polémique est un peu fort, on va dire que c'est un débat d'idéesV-due a écrit :Je ne savais pas que ça portait à polémique....
Je vais voir s'il y a pas déjà des sujets ouverts pour ça...
Merci!
Perso je pense que nous roulons sur de vraies machines très pointues et exigentes en mécanique moteur et donc bien concues, et que modifier l'huile (au passage déjà 100% synthèse donc concues de A à Z pour nos moteurs de Twin) n'est pas terrible nous ne roulons pas en JAPONAISES. (enfin si moi un peu
Pour moi tout argument de modifier l'huile permettant de gagner de la puissance ça ne reste que commercial : ça lubrifie l'huile...c'est pas ce qui te donne de la patate....
Réduction des frottements ... les frottements évoqués sont ceux normaux des diversions ?? Sinon ça veut dire qu'on a des moteurs avec des frottements anormaux qui usent le moteur et donc qu'on doit acheter leur produit sinon on va casser le moteur... bof
Réduction des bruits ? Comment ça ?? Va se prendre un coup de pied ou je pense celui qui veut me vendre ça non mais on ne m'enlève le beau bruit de mon twin !
Réduction de la consommation ? C'est dans l'huile ton produit ça rentre pas dans le mélange air/essence.... et meme si c'était censé améliorer la lubrification moteur ça ne serait qu'un gain infime
Optimisation du caractère moteur et de l'agrément général de route ? Pareil il va se prendre un coup celui qui veut me vendre ça ... c'est trop le bonheur le café racer faut pas y toucher !
franchement je pense que c'est plus adapté pour de vieilles breles à carbu ou les ptites 125 voir les scoot ... jusqu'a preuve du contraire par une source que j'estime fiable
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
- vne440
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Et oui, les grands fabricants d'huiles ne savent pas faire de bonnes huiles qui n'usent pas le moteur
C'est pourquoi, des types extraordinaires comme mecacyl, Tri Dan, Meca-Run P18 et HP2 Moteur NVR 512C font un additif afin de corriger ce problème
Quels cons ces fabricants d'huiles
C'est pourquoi, des types extraordinaires comme mecacyl, Tri Dan, Meca-Run P18 et HP2 Moteur NVR 512C font un additif afin de corriger ce problème
Quels cons ces fabricants d'huiles
Modifié en dernier par vne440 le samedi 22 octobre 2011 19:33, modifié 1 fois.
- kmb23
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moi perso je met du mecacyl dans mes machine (voiture, moto...) et la black avant de faire la vidange et d'en mettre, mettait plus d'accoup, et était plus brillante des carter, c'est vrai que ça a presque disparu, et puis 1/2flacon / vidange, ça fait 10€, ça vaut le coup d'essayer, moi j'adère depuis le début a ce produit!!!
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
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- kmb23
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Tu entend toujours des petit bruit moteuur, bah j'ai franchement l'impression que les son general est bcp plus saint
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- ledext
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- Localisation : grezillac (33)
Bon, je met ma pierre à l'édifice.
Comme toujours, tu trouveras tout et son contraire sur les "hyper-lubrifiants".
Pour ma part, j'ai toujours utilisé du mécacyl cr sur tout mes véhicule.
Toujours contant, sans avoir remarqué d'amélioration miraculeuse.
Mais je me disais toujours que "si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal" !
Et vue que j'avais un "bon plan" pour les prix, zou galinette!!!
Sauf qu'à la première vidange "mécacylée" de mon tuono, j'ai trouvé dans l'huile un dépôt visqueux, gélatineux bien crado.
Cette cochonnerie avais moitié colmaté la crépine et le filtre à huile.
Jamais de soucis durant l'utilisation, pas de témoin de pression allumé, mais quant même
Bon pour faire une vidange de rinçage, et démonter le réservoir d'huile pour le nettoyer car plein d'un espèce de dépôt noirâtre... Pas glope!
Hop, un petit mail à Aprilia, Motule et Mécacyl avec les réf produits, n°de lots etc...
Réponses:
- Aprilia: jamais vue ça, ça doit être le mécacyl
- Motule: idem
- Mécayl: jamais vu ça, on vous recontacte... toujours sans nouvelle au bout de 9 mois!
Moralité: plus d'additifs, et tout vas bien.
Je ne peut être certain que ça venais de là, mais dans le doute, abstiens toi me suis-je dis!
Tout ceci n'a guerre de valeur de référence, juste une expérience qui peut aider à faire un choix

Comme toujours, tu trouveras tout et son contraire sur les "hyper-lubrifiants".
Pour ma part, j'ai toujours utilisé du mécacyl cr sur tout mes véhicule.
Toujours contant, sans avoir remarqué d'amélioration miraculeuse.
Mais je me disais toujours que "si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal" !
Et vue que j'avais un "bon plan" pour les prix, zou galinette!!!
Sauf qu'à la première vidange "mécacylée" de mon tuono, j'ai trouvé dans l'huile un dépôt visqueux, gélatineux bien crado.
Cette cochonnerie avais moitié colmaté la crépine et le filtre à huile.
Jamais de soucis durant l'utilisation, pas de témoin de pression allumé, mais quant même
Bon pour faire une vidange de rinçage, et démonter le réservoir d'huile pour le nettoyer car plein d'un espèce de dépôt noirâtre... Pas glope!
Hop, un petit mail à Aprilia, Motule et Mécacyl avec les réf produits, n°de lots etc...
Réponses:
- Aprilia: jamais vue ça, ça doit être le mécacyl
- Motule: idem
- Mécayl: jamais vu ça, on vous recontacte... toujours sans nouvelle au bout de 9 mois!
Moralité: plus d'additifs, et tout vas bien.
Je ne peut être certain que ça venais de là, mais dans le doute, abstiens toi me suis-je dis!
Tout ceci n'a guerre de valeur de référence, juste une expérience qui peut aider à faire un choix
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait! Monsieur Audiard
- cf87
- Messages : 979
- Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
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