refection de mon moulin

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Jeff-59
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Enregistré le : samedi 04 juin 2011 17:41
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refection de mon moulin

Message par Jeff-59 »

Bonjour,
Donc voila il n'y en avait 1 seul en" panne" a l’anniversaire et c'était moi (CR330 de ch’nord)
Et suivant les conseils de »JOBARD59 « PAPYVOX », j'ai démonté tranquillement et ceci tout en ordre le CR pour lui retirer le cœur de la machine
Le moteur retirer, j'ai prix les jeux de came / poussoir et la
:arrow 0.15mm sur l'admission jusque la normal suivant la RTA (0.15 / 0.20)
:arrow 0.15mm aussi sur l'échappement old 0.20 / 0.25, est-ce un problème?
Sinon mon problème était que j’avais une belle cassure sur le Joint de Culasse, d’où l’eau dans les cylindres évidement
J’ai tout essuyé, séché, huilé & protégé par des chiffons propre et doux avant remontage
Hervé
Messages : 517
Enregistré le : dimanche 26 février 2006 19:28
Localisation : Voxanie

Message par Hervé »

Le jeu Préconisé par Voxan doit être pour l'admission compris entre 0,15 mm et 0,17 mm.
Pour l'échappement entre 0,18 mm et 0,20 mm.
Le jeu à l'échappement est effectivement un peu juste mais je ne pense pas que cela ait été un problème.
De toute façon le changement de joint de culasse va t'obliger à refaire les jeux.
Bon courage.
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
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Vik' the bike
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Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

Le changement du joint de culasse ne modifie pas les jeux aux soupapes (sauf si on vrille la culasse en effectuant le remplacement, ou qu'on mélange les semelles d'AAC).

Sinon, le jeu serré à l'échappement, faut éviter absolument.
Au remontage, surtout après un rodage, vaut mieux viser la cote supérieure (0.20), ou entre les deux, quite à faire un contrôle 5000 bornes après.
Si tu avais de l'eau dans les chambres de combustion, les sièges se sont peut être usés un peu. Mais 0.15, c'est pas dramatique non plus.

Vérifie l'étanchéité, et la largeur des portées, sur les sièges comme sur les soupapes, avant de remonter. Et au besoin, fais les rectifier.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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