Après avoir shunté le connecteur cramé du régulateur, changé les bougies & le liquide de refroidissement, j'ai démarré le Scrambler sans problèmes.
1) Au point mort, sur la béquille, j'ai des faux contacts et souvent des variations de régime... En repliant la béquille, tout rentre dans l'ordre, je vais finir par également shunter ce p... de contacteur!
2) Alors qu'elle tournait tranquillement pendant que je réglais le ralenti, elle s'est mise à faire un bruit métallique & le moteur s'est coupé. Plus moyen de la démarrer. Et m...e, moi qui l'utilise tous les jours pour aller au boulot!
J'ai essayé de redémarrer, le démarreur tourne et le moteur est entrainé mais elle ne part pas. qqun aurait-il un conseil ou une idée ?
non, pas de bruit anormal lorsque le démarreur entraine le moteur.
Demain, je pense re-démonter les bougies, au cas où.
Ces derniers jours, j'avais constaté qu'elle ne démarrait pas franchement du 1er coup, comme dab... Surtout si elle restait dehors! Comme si la batterie était faible. Celle-ci a été changée en 2009 et je la charge de tps en tps. Pour info, lors de certains démarrages, toutes les diodes témoins s'allumaient et l'horloge passait à 00:00
Tout cela me parait bien bizarre. Enfin, la nuit portant conseil, je verrai bien demain
En parcourant le forum, je pense qu'il s'agit de la roue libre... Verdict demain quand j'aurai démonté le carter d'alternateur!
Je vous tiendrai au courant bien sur.
Amicalement, bon match à tous demain matin
Didier
En parcourant le forum, je pense qu'il s'agit de la roue libre... Verdict demain quand j'aurai démonté le carter d'alternateur!
Je vous tiendrai au courant bien sur.
Amicalement, bon match à tous demain matin
Didier
J'ai démonté la roue libre sans pbs, merci à Vincent & son extracteur...
La roue libre est en TBE, pas de soucis de ce côté là, a priori!
Le roulement galet a l'air OK mais je vais le démonter pour tt vérifier.
Salut. Es-tu sur que ta batterie est en bon état? Vérifies la tension lors de la phase d'entraînement du moteur. Si - de 11v, recharge la correctement, vérifie la tension de charge, si toutefois elle démarre.
Mais a priori, d'après les indices que tu donnes (diodes et horloge), la batterie est faiblarde. Essaie en une autre pour voir.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
même problème régulièrement sur la VX10... elle démarre comme une merde... claquement métallique, remise à zéro de l'horloge... ma batterie a été testé et pas de soucis... une roue libre à 8000bornes ça fait chier et ça fait déjà quelques kilomètres que ça dure...
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...
jey a écrit :même problème régulièrement sur la VX10... elle démarre comme une merde... claquement métallique, remise à zéro de l'horloge... ma batterie a été testé et pas de soucis... une roue libre à 8000bornes ça fait chier et ça fait déjà quelques kilomètres que ça dure...
perso, je pense que la batterie du VX est faiblarde d'origine, chaque fois que je le redemarre après plusieurs jours sans usage, je croise les doigt pour qu'elle demarre pourtant elle est connecté au ctek en permanence
ensuite elle s'ébroue, hocquette, clacque puis demarre et puis plus de pb que du bonheur
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
Sur certaines Voxan (plutôt des Scrambler à priori) il y a eu des patins de distribution de mauvaises qualité bien que renforcés, il sont marqués 03 (de 2003 ?). Ils ne se cassent pas complètement (heureusement !) ils maintiennent encore un peu la chaîne de distribution et ça fait un bruit métallique.
La casse moteur n'est pas loin mais ça tient. Il faut contrôler la tension des chaînes de distribution et le calage à la main doucement (pas au démarreur !).
Si patin HS on peut les démonter moteur dans le cadre.
Si c'est un problème au démarrage il faut entendre si le moteur est lancé ou si ça tourne (vite) dans le vide (problème de roue libre HS), si c'est la batterie ou les connexions c'est laborieux à passer les compressions...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Le roulement galet & la roue libre ont été vérifiés et de ce coté là, a priori, tout va bien.
Par précaution, j'ai remplacé la batterie & j'ai shunté aussi le contacteur de la béquille... J'ai vérifié le circuit elec & tout semble bon.
Il est vrai que j'avais aussi shunté le connecteur entre l'alternateur & le régulateur. Il me restera à vérifier les tensions de charge...
Le petit bruit métallique coté droit était du à une pièce déssoudé des pares-chaleur!
Après avoir remonté ma fourche (changement des joints spy), j'ai démarré ma belle et tout est rentré dans l'ordre Trop content!
Je vais enfin pourvoir retourner au boulot à moto!
Merci & @+
Didier
ha les petits bout de tole ou de plastique qui branlent....belle saloperie !
c'est vrai que des fois ça ressemble vraiment à autre chose de bien plus grave !!
bien content pour toi!
a+
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.