J'ai moi aussi ce besoin...ma passagère a souffert du périple au mont saint michel (pas moi bizarrement...) et il semblerait que ce sera un cadeau pour Noel donc j'ai mené mon enquête à ce sujet
1) aux puces à elbeuf chez notre fournisseur Viking de qualité : Debraise situé au Mans
2) A l'Anniv pour ne constater que 2 CR aux selles non d'origine mais plutot ... à mon gout moches.
Pour Debraise c'est un service de qualité d'une société type 'familial de père en fils', et du sur mesure en se rendant sur place il fait exactement ce qu'on lui demande et coté tarif il m'a annoncé 160€ sans liserés 190€ avec liserés (hors tarif Vikings) (liseré = écrire Voxan ou dessiner une fraise sur la selle

)
Je souhaite garder la selle d'origine mais en trouver une seconde c'est pas évident donc je lui ai demandé s'il était possible de garder l'exacte forme de la selle d'origine sur le bloc pilote, garder le capot de selle, et juste rembourrer le cul de la selle, et pour ça il m'a OK il remplacera les mousses pilote par du mieux et mettra du gel coté passager, à propos du gel j'ai posé les questions de base, durée de vie et dilatation été/hiver : il me dit n'avoir eu aucun retour en 7ans qu'il en utilise (mais bon bien que je le crois ça reste argument de vendeur....) et pour la dilatation effectivement un peu mais il double couche d'isolant autour de façon à limiter cette dilatation et ne pas avoir le cul gelé ou brulé. Le bloc de gel ressemble à un bloc de gelatine vert...beurk lol
J'expérimente sur le vfr au quotidien (est donc passé de -15° à + de 50° en plein soleil corse) et la selle a 2 ans et demi et 81000kms : aucune trace d'usure pour moi la selle est comme neuve.
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.