batterie sur BM

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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buellrot
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batterie sur BM

Message par buellrot »

Bonjour la compagnie, mon problème est le suivant:
La batterie de mon BLACK MAGIC est HS, comment fait on pour la démontée?
J'ai enlevé le réservoir.... en vain, la batterie ne veux pas sortir?
Bien evidemment, j'ai parcourru les 55 pages de technique et mécanique avant d'appeler a l'aide. Visiblement ,je suis le seul a qui cela pose problème.Il est vrai que la mécanique n'est pas mon fort. Merci kénavo
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lygia
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bm

Message par lygia »

demonter le passage de roue arriere et la avec des ptis doigts c est accessible ..
on se serait pas rencontré au circuit de fontenay le conte ? toi en ducat mostro ???
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buellrot
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Message par buellrot »

Gagné, c'était bien moi. Je suis retourné rouler, en buell cette fois ci et il y avait un vox café racer :razz
Merci pour les infos kénavo
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buellrot
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Message par buellrot »

Je viens de jeter un oeil sur la manip, c'est une méga prise de tête. Il faut démonté la moitié de la moto pour atteindre la batterie?
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paul andre
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Message par paul andre »

pas du tout
ltu retires les vis au dessus de la roue arrière (pare boue) tu lenlève le pare boue.
A1vec tes mimines tu retire la batterie en l'inclinant et voilà
1/2 heure c'est fait
ne touche pas au réservoir
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Paulo, c'est une Black, pas un CR.
Là dessus pas de partie pour la batterie, le passage de roue va du bras oscillant au feu ...

Et voila Bullerot, tu découvres le plaisir de posséder une moto exceptionnelle à plus d'un titre :lol

AL'
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buellrot
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Message par buellrot »

Ok, je regarde cela demain, de jour,mais je cela ne me semble pas trés clair.
Je vois ça gros comme une maison, je vais tomber, la plaque minéralogique, ensuite le feux arrière et vont suivres, les échappements, la roue le porte fusible les deux tiges du berceau, tout cela pour découvrir au final 2 ou 3 petites vis , bien cachées qui tiennent le tout :grrrrr
J'adorrrre la mécanique, d'ailleur dans le mot il y a "nique". :jsors kénavo
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paul andre
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Message par paul andre »

autant pour moi
ps faut que j'achète une black pour vérifier :idea :mdr :mdr :rire
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Francis Scr 63
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Message par Francis Scr 63 »

1/4 d'heure pour changer la batterie sur la Black, bien plus facile que pour le Scrambler.

Comme a dit Paulo, tu enlèves le passage de roue en plastoc, doit y avoir 5 ou 6 vis, et le support batterie est à toi.
Allez, je t'accorde 5minutes de plus

Francis
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motorigolo
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Message par motorigolo »

C'est pas 5 mais 3 vis...

Une derrière la plaque minéralogique, deux à côté des pots et tu tires vers l'arrière.

Ensuite juste une BTR qui maintient la batterie.

Vu ma fréquence de roulage, j'y accède souvent et je peux te dire qu'en 5 minutes c'est fait...
lygia
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Bm

Message par lygia »

Ben oui .....juste le passage de roue .....alors que sur un kfe c est long .....et plus de vis car faut dévisser le carénage arrière pour qu il suive le passage de roue ....
buelrot pense a mettre une prise pour optique ou deux fil caches qui soient accessible pour eventulle recharge
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kmb23
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Message par kmb23 »

c'est claire qu'en 5min c'est fait en démontant le passage de roue! je l'ai fait hier encore (pour faire repeindre le support de batterie en epoxy pendant la trêve hivernal)
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buellrot
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Message par buellrot »

Trop fort....... a vous écoutez , j'men sens presque capable tout seul :lol MERCI
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