Démontage de la noix d'embrayage

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Mapuche_V16
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Démontage de la noix d'embrayage

Message par Mapuche_V16 »

Salut à tous,

Je suis presque venu à bout du remontage du moteur de mon roadster n°16 : je bute seulement sur le problème du démontage de la noix d'embrayage : mon idée est de trouver un disque d'embrayage lisse, neuf ou usagé et de lui souder un manche pour en faire une clef. Quelqu'un aurait-il une meilleure idée ? Si non, qui pourrait me fournir un disque usagé ? Peux-t-on acheter un seul disque neuf ?

Merci d'avance pour vos tuyaux.

Amicalement

Mapuche
Hervé
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Message par Hervé »

Tu peux aussi demander l'outil au club ( moyennant une caution ).
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
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Potar
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Message par Potar »

J'utilise une clé que j'avais faite à l'époque du Ténéré.
Il faut juste du plat et çà ressemble à çà:

Image
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Si ton moteur est dans le cadre :
Tu mets en 6ème, tu passes un axe dans ta roue (arrière je précise), tu bloques doucement cet axe contre le bras oscillant, et tu desserres la noix d'embrayage.

Si ton moteur est sortie :
tu passes une chaine autour du PSB,
Tu mets en 6,
Tu bloc la chaine à l'aide d'un axe que tu viens loger dans le support arrière du moteur.
Tu desseres.

Outils certifié XX234-721 BB 2+
Très couteux, et pas facile du tout à mettre en place (pas de poste à souder, pas de modif d'outillage, bref l'ennuis total )

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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

ou alors, pistolet à choc.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
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JP36
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Message par JP36 »

Potar a écrit :J'utilise une clé que j'avais faite à l'époque du Ténéré.
Il faut juste du plat et çà ressemble à çà:

Image
moi j'ai acheté cet outil 29€ et tout va bien

A+
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
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François r164
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Message par François r164 »

alcapoun a écrit :Si ton moteur est dans le cadre :
Tu mets en 6ème, tu passes un axe dans ta roue (arrière je précise), tu bloques doucement cet axe contre le bras oscillant, et tu desserres la noix d'embrayage.

Si ton moteur est sortie :
tu passes une chaine autour du PSB,
Tu mets en 6,
Tu bloc la chaine à l'aide d'un axe que tu viens loger dans le support arrière du moteur.
Tu desseres.

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Moteur sorti en 2003 : méthode 2 :lol et youp la boum :mdr

Ah si, + un pote pour tenir le berlingue :alcooliques
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Mapuche_V16
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Message par Mapuche_V16 »

Salut à tous,

Avant de passer à la réalisation d'un outil spécifique, la solution d'Al me conviendrait. J'ai fait le montage qui va bien, le moteur et la chaine sont correctement bridés mais j'ai peur de souquer comme un malade sur l'écrou et en plus en essayant j'ai commencé à sentir comme des crans qui lachaient (comme si la dent d'un pignon sautait !). Peut-être c'est parce que je n'étais pas en 6ème, je vais re-essayer.

Dans tous les merci pour vos infos.

Mapuche
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Tu as bien débridé l'écrou avant de desserer ?
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