Certes, et j'ai un peu honte, celà fait un sacré bail que je n'ai pas laissé un petit mot sur le forum du VCF...
Je ne suis pas le plus expressif du forum mais je consulte régulièrement le site pour me tenir à jour, et je dois dire un grand merci à tous ceux qui s'activent et se donnent du mal pour faire vivre nos machines!
Je possède un CR/DDE de fin 2008 acheté neuf et qui totalise 9000km ce jour.
Je vous parlerais plus tard de mon enthousiasme intacte, du bonheur que me procure mon missile sol-sol aux couleurs d'un vieux TGV, et du refus catégorique et non négociable d'une quelconque intention de vendre cette machine avant ma mort ou celle de mon moteur!
Car avec les Vox, j'ai vite compris qu'il fallait être un peu fataliste... Le bonheur au guidon français à un prix...!
Bref, après une moto qui sortie d'usine n'avait pas été réglée aux jeux aux soupapes (le ton est donné!) J'ai très vite suivi de près les posts sur les AAC et les aient pour la plupart tous lu... Pas réjouissant!
Voilà pourquoi, à la révision des 10 000, je me suis lancé dans l'exploration de mes AACs pour un premier bilan.
L'objet de ce post est de vous demander conseils sur l'état de mes AAC (voir les photos)
Je suis mécano amateur, j'ai donc mon avis sur le sujet, et n'en suis pas à mon premier bloc moteur, mais je n'ai jamais ouvert d'autre Voxan que la mienne, et je sais que chaque mécanique est spécifique et est à reprendre "à zéro". Alors que je sais pour vous avoir lu que traine ici et là quelques vieux "chibanes" qui connaissent le language de cette mécanique par coeur et au premier coup d'oeil! (expérience que je n'ai pas! et quand on connait pas, on ferme sa ...!
Alors, si le coeur vous en dit, seriez-vous d'accord pour me donner un avis? (tous bienvenus!)
Voici mes commentaires, à corriger par vos soins si nécessaire!:
1- Les jeux aux soupapes étaient bons, un peu "lâchent" (je vais les refaires nickel) mais stables au pouillème près depuis les 4000 derniers KM.
2- Les AAC, de mon point de vue, ne m'inquiètent pas, ils sont lissent et miroir.
3- Les poussoirs, à par un (que je vous laisse trouver!) qui semble un peu "maté", ont l'air normaux pour moi.
4- Certains demi-paliers de sabot d'AAC et sur la culasse (cf Photos) me semblent pas mal "rayés", et m'inquiètent un peu, ça fait penser à des démarrages à froids violents... Pourtant je suis un maniaque, cette moto n'a jamais manqué d'huile et je suis un psychopathe question temps de chauffe, votre Avis?!
5- Dépôts légers sur bouchon d'huile, morceaux très fins, coupant et "arcés" (rodage boite vitesse?) crépine impeccable ainsi que filtre à huile inspecté après découpe et RAS.
6- Mon impression: cette mécanique me donne l'impression sur ses poussoirs et sur ses paliers d'AACs d'avoir plus 90 000km que 9000... Dois-je m'inquiéter?
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous vu quelque chose qui vous fasse penser que mes AAC vont mal vieillir?
Merci à tous,
Pierre

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/859/vuecylav.jpg/]
[/URL]
car si tu commences à démonter ton berlingue à chaque 10000km...