Pour ceux qui aiment les carbus :
le PSI Genesis taillé dans la masse, guidage du boisseau sur billes, réglable de l'extérieur (pas de changement de gicleurs), etc.
et aussi cher qu'une injection ! (voire plus)
Bien sûr il y aussi les Keihin FCR et autres Mikuni qui ne sont d'ailleurs pas donnés non plus.
Pas mal!
Et sur les FCR ils sont guidés par rouleaux les boisseaux, c'est mieux non?
Faut que je retrouve le lien, mais j'ai vu un jour le site d'un petit atelier aux USA spécialisé dans le montage d'injecteurs dans des carbus, pour passer les vieux tromblons à l'injection sans changer l'aspect extérieur (en conservant l'arrivée d'essence sur le carbu, le boisseau ou le papillon, et tout et tout!).
plus de 1000 euros le carbu quand même...et il en faut 2 en plus!
y'aurait pas plutot moyen de récupérer ceux d'une machine existente dans une casse?
quand à transformer des machines à carbu en injection, ceux qui font ça marchent sur la tête, un moteur est plus vivant avec des carbus qu'avec une injection...
il y a beaucoup de harleyistes qui montent des carbus en lieu et place de leur injection et ce carbu adaptable en est un parfait exemple.
Oui c'est très cher et en plus il y en a qui n'en sont pas si contents que ça, réglages fréquents (mais faciles de l'extérieur) en fonction des conditions météo.
Franchement je pense qu'il vaut mieux une injection qu'un carbu hyper compliqué et délicat à mettre au point.
Certains mettent des carbus à la place d'injection parce que l'on peut plus facilement les régler, les réglages sont connus depuis longtemps et accessible par le plus grand nombre.
L'injection il faut un PC, une interface, le logiciel adapté, c'est beaucoup moins facile d'accès, ou plus cher : boîtier additionnel.
Par contre pour moi l'injection on peut tout faire, rendre un moteur caractériel, méchant, tout doux etc.
D'origine les constructeurs sont obligés de passer les normes de pollution et de bruit, ça rend souvent le fonctionnement moins "vivant".
Un carbu réglé très pauvre pour passer les normes (difficilement) rendra également le moteur bien terne.
Mais il sera plus facile de modifier le carbu que l'injection et pour un coût inférieur.
Avec une injection avec une bonne mise au point (pas comme les Voxan en 54mm du début !) la consommation est plus basse que les carbus, c'est intéressant surtout à 2€ le litre.
Je prends par exemple les F650 BMW (moteur Rotax) en carbu et les F650 injection (scarver), j'ai eu les 2, c'est 1 L en moins avec l'injection et 3 CV de plus, le moteur est plus fade (mais cogne moins) jusqu'à 3000tr/mn (réglage pauvre) mais après (mélange plus riche) c'est pareil et même mieux.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
michelm a écrit :Je prends par exemple les F650 BMW (moteur Rotax) en carbu et les F650 injection (scarver), j'ai eu les 2, c'est 1 L en moins avec l'injection et 3 CV de plus, le moteur est plus fade (mais cogne moins) jusqu'à 3000tr/mn (réglage pauvre) mais après (mélange plus riche) c'est pareil et même mieux.
je suis sûr qu'un cazeaux passé en carbus consommerait moins qu'avec son injection d'origine...et le moteur s'exprimerait pleinement...