pour repondre à
ALCAPOUN le dossier dont tu parles je l'ai lu et
+ j'ai eplucher le forum technique à ce sujet et comme le dit
VOLCAN MAX et comme je le pense aussi
"Attention Fanfan, chet GT2i, il y'a des sondes de la même dimension , mais différentes pour l'huile et l'eau. Pourquoi VDO aurait fait des sondes de référence différentes si elles étaient interchangeables?
La vérité est que les ratios température/résistance ohmique sont différents....Donc pas interchangeables!
Mano température d'eau 40-120°C -->sondes 40-120°C
Mano température d'huile 50-150°C -->sondes 50-150°C
je veux juste si (possible)avoir une information exacte de la T° d'eau et moteur apres chacun se contente de se qu'il veux!! si c'est pour faire les chose à moitier autant ne rien faire et laisser comme ça je pense

qu'il n'est pas désolant de vouloir ameliorer le sujet!!
pour repondre à
cgtgilou j'ai bien eu tes messages et j'en remercie grandement

pour la T° d'huile ta peut etre raison mais devisse ta jauge quand ta roule 10 15 min tu verra qu'elle est pleine d'huile c'est pour ça d'ailleur qu'on laisse reposser le 72° quelques minutes quand on veux faire le niveau le temp que l'huile redescende dans la bache non ? enfin c'est une idee à debattre et je suis open à tout y aussi la possibilite de le monte à la place du bouchon de vidange mais exit le bouchon aimante qui malgres tout a une fonction lui aussi (indication) les petites limaille que certain on recupere dessus en sont la preuve !! a bon entendeur!!qu'elle mal ya t'il a vouloir amelioré? si possible!! je peux mettre aussi cette sonde bleue marelli mais en 5 Volts comme quoi j'etudie bien le sujet !! apres si ça interesse personne dommage !! je sais que pas mal se sont pencher la dessus mais j'ai pas encore trouve celui qui me propose un montage ou sur un seul et meme mano et en simultane on a les deux indication tous ça dans un beau mano diametre 52 fond blanc retroeclaire qui trouvera sa place sur le tableau de bord avec une scie cloche et le deplacement des temoins lumineux comme un membre la si bien montre avec un logiciel de retouche apres faux voir en pratique si c'est faisable mais rien reste impossible bon en fin je verais bien si deja le distributeur me rapelle pour me donner une bonne nouvelle car on peux par vire leur sonde (eprom) qui donne l'etalonnage au mano seul les temoins seuil d'alerte sont modifiable a la temperarature que l'on souhaite je trouve que c'est un bon produit et tres fiable etanche enfin la suite reste a voir si quelqu'un a d'autre modif qu'il on fait sur les T° je suis tout