Pneus Scrambler.

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

:lol Bonjour;L'avant sera en 100/90/19 et l'arrière en 140/80/17. Avais je dis.
Ayé c'est fait,les 2 Trailmax sont montés,équilibrés sur le Scramb',pour 209 ros.
Premières impressions?
Des petites vibrations dues au tétines mais pas gènantes,
maintenant que les pneus sont un peu "nettoyés",j'ose un peu plus et je leur trouve un bon grip......Sauf sur les bandes blanches et les rails de tram quand il pleut.
Un bon retour d'info,en courbe la dimension arrière donne la sensation d'ètre plus en ligne avec la roue avant.
J'ai beaucoup moins l'impression d'ètre assis à l'intèrieur du virage avec une roue avant qui voudrai élargir (j'espère que vous comprenez la)comme auparavant;cela bien que je n'ai pas changer mon huile de fourche (à venir).
Bref la roue arrière suit la ligne de la roue avant et je trouve la maniabilité comme prévue,améliorée.Enrouler devient un grand plaisir.
Pour ce qui est du kilomètrage,je verrai bien.
Pour l'heure je me réjouis de voir mon Scrambler retrouver l'aspect et
l'esprit originel pour lequel il a été conçu.
A savoir ballades sur petites routes bucoliques et incartades dans des chemins (roulants quand mème.)
God saves the TWINS.
:bye
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

Bonjour;
Quasi un an jour pour jour, plus tard....
J'ai changé l'arrière trailmax (petits pavés),il y a 2 semaines.
Moins de 4500 bornes,lisse sauf dernière rangée de crampons usées mais pas mort de chaque coté.
Il y a déja 1000 bornes que le Scramb' tient la route comme........
une anguille.
(Je me suis beaucoup servi de la Frégate,,sinon j'aurai changé plus tot.)
Remplacement par le grand frère Dunlop Trailmax à gros pavés,l'usure devrait ètre moins rapide.
Toujours en 140/80/17 et j'ai un peu remonté les tubes dans les tés.
Malgré un avant(tjs Trailmax tétines)2/3 usé avec début d'escalier,la moto tient à nouveau super bien le parquet,le Fournalès n'y est pas pour rien non plus.
Bon reste plus qu'a changer le kit chaine!
17X44 z'en pensez quoi?
Jamais d'autor'et pas trop de nationales..
:bye
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Répondre