ampoule phare Black magic
- kmb23
- Messages : 2181
- Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
- Adh : 1178
- Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
ampoule phare Black magic
qui a deja monté un kit Xénon???`
sinon y'a ça: http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-XENON-VEGA-D ... 018wt_1176
sinon y'a ça: http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-XENON-VEGA-D ... 018wt_1176
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
-
jeanclaudeRS
- Messages : 2222
- Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
- Adh : 828
- Localisation : TreizeAuSud
-
Eric BM59
- Messages : 246
- Enregistré le : mardi 01 novembre 2005 10:06
- Localisation : CHAS dans le 63
Qu'est ce t'a mis comme gamelle en presque inox STP JCRS?jeanclaudeRS a écrit :j'ai mis une gamelle en (presque) inox !Jack-Palmer a écrit :Ça chauffe le xénon ?
Passe ke vu la qualité plastique du phare de Black ...
fil@![]()
![]()
Moi le bol est à mettre à la benne tellement il est craquelé et pourri et même cassé au niveau de la vis de serrage de l'optique
-
Eric BM59
- Messages : 246
- Enregistré le : mardi 01 novembre 2005 10:06
- Localisation : CHAS dans le 63
Re: ampoule phare Black magic
J'avais acheté un kit Xénon pour installer où sur la black où sur un BMW R1100R chez 2@4kmb23 a écrit :qui a deja monté un kit Xénon???`
sinon y'a ça: http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-XENON-VEGA-D ... 018wt_1176
Après essais d'installation sur la BMW je leur ai renvoyé tout le système (bien foutu malgré tout) car le cul de l'ampoule est tellement long que je pouvais plus fermer l'optique de phare, alors de là à l'installer dans celui de la black c'est même pas la peine d'y penser.
Ce type de montage est je pense plus conseillé à installer sur une moto carénée avec des culs d'optique non fermés.
- Manu
- Messages : 393
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
- Contact :
Re: ampoule phare Black magic
Salut,kmb23 a écrit :qui a deja monté un kit Xénon???`
sinon y'a ça: http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-XENON-VEGA-D ... 018wt_1176
ta lampe est remplie au Xénon (ampoule à filament), ce n'est pas un vrai kit xenon et çà n'éclaire pas mieux.
Les vrais xenon consomment moins (35W) éclairent mieux, à priori chauffent moins, que du bénéf donc ....
Le problème est de caser les ballasts, pas simple sur une black sans que cela ne se voie. D'autre part, c'est une ampoule H4 bi-filament, pour avoir le passage code-phare avec du xénon, on joue sur la position de l'ampoule par rapport à la parabole du phare en déplaçant l'ampoule avec un électro aimant, du coup le culot resort plus et ne rentre plus dans le cuvelage .....
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
-
jeanclaudeRS
- Messages : 2222
- Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
- Adh : 828
- Localisation : TreizeAuSud
C'est une gamelle d'un catlague lambda (65 €)Eric BM59 a écrit :Qu'est ce t'a mis comme gamelle en presque inox STP JCRS?jeanclaudeRS a écrit :j'ai mis une gamelle en (presque) inox !Jack-Palmer a écrit :Ça chauffe le xénon ?
Passe ke vu la qualité plastique du phare de Black ...
fil@![]()
![]()
Moi le bol est à mettre à la benne tellement il est craquelé et pourri et même cassé au niveau de la vis de serrage de l'optique

Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne
Tout est à vendre !
Tout est à vendre !
- kmb23
- Messages : 2181
- Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
- Adh : 1178
- Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
A noter que ça consomme moins mais qu'à l'allumage il y a une pointe de courant qui peut endommager à la longue le contact du commodo.
Dernier point j'avais retenu que c'était interdit sur les motos, faute de correction d'assiette et que l'on risque un PV :
Dernier point j'avais retenu que c'était interdit sur les motos, faute de correction d'assiette et que l'on risque un PV :
Motomag : 09/04/09 pont d’Austerlitz, pv a 90€ pour le motif suivant : "Circulation d’un véhicule à moteur non conforme à son type de réception (système d’éclairage avant XENON dérogeant à la réception du véhicule) prévu et réprimé par l’Art. R321-4 du Code de la Route."
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Tout à fait Michel !
A noter que toute transformation qui modifie les caractéristiques de la moto telle qu'elle a été homologuée pose le même problème, avec par exemple (y'en a plein d'autres tout aussi cons) :
changement de démultiplication
changement d'echappement (à quelques exceptions près d'homologation de 2ème monte, texte très flou donc qui laisse la part -trop - belle aux interprétations)
changement d'éclairage
changement de système de freinage
changement de repose-pieds
etc
etc
A noter, et ce n'est pas le moins important, que toute personne qui roule dans ces conditions (ne tirez pas, je suis le premier non homologué !) court le risque de ne pas être assuré: en effet, le contrat d'assurance que nous signons stipule qu'on roule bien sur un véhicule homologué ! Donc toute autre situation peut de facto mettre dans un cas de défaut d'assurance, avec les conséquences potentielles qu'on imagine si on se fait gauler (en cas de très gros crash, c'est déjà arrivé, rare mais gravissime…). J'espère que c'était bien précisé par les copains de Motomag, parce que la personne qui a été prunée pour le xénon pas homologué était de fait dans ce cas de défaut d'assurance… Heureusement que les flics ne savent pas tout, c'est un cas d'immobilisation sur place ! Avec a minima représentation de la moto remise en conformité…
Je ne dis pas "ne faites pas" mais sachez-le et assumez… ou pas !
Concernant le xénon, il est aujourd'hui quasi impossible d'en acheter en boutique, tous les kits adaptables ont été retirés parce que les vendeurs sont tout aussi condamnables !
Seules exceptions d'éclairage xénon à ma connaissance, c'est de la première monte chez BMW, donc homologuée d'origine !
A noter que toute transformation qui modifie les caractéristiques de la moto telle qu'elle a été homologuée pose le même problème, avec par exemple (y'en a plein d'autres tout aussi cons) :
changement de démultiplication
changement d'echappement (à quelques exceptions près d'homologation de 2ème monte, texte très flou donc qui laisse la part -trop - belle aux interprétations)
changement d'éclairage
changement de système de freinage
changement de repose-pieds
etc
etc
A noter, et ce n'est pas le moins important, que toute personne qui roule dans ces conditions (ne tirez pas, je suis le premier non homologué !) court le risque de ne pas être assuré: en effet, le contrat d'assurance que nous signons stipule qu'on roule bien sur un véhicule homologué ! Donc toute autre situation peut de facto mettre dans un cas de défaut d'assurance, avec les conséquences potentielles qu'on imagine si on se fait gauler (en cas de très gros crash, c'est déjà arrivé, rare mais gravissime…). J'espère que c'était bien précisé par les copains de Motomag, parce que la personne qui a été prunée pour le xénon pas homologué était de fait dans ce cas de défaut d'assurance… Heureusement que les flics ne savent pas tout, c'est un cas d'immobilisation sur place ! Avec a minima représentation de la moto remise en conformité…
Je ne dis pas "ne faites pas" mais sachez-le et assumez… ou pas !
Concernant le xénon, il est aujourd'hui quasi impossible d'en acheter en boutique, tous les kits adaptables ont été retirés parce que les vendeurs sont tout aussi condamnables !
Seules exceptions d'éclairage xénon à ma connaissance, c'est de la première monte chez BMW, donc homologuée d'origine !
Didier Roadster 176
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Merci pour ces précisions Didier. J'espère quand même que des modifications mineures ne causent pas de défaut d'assurance, par contre pour les amateurs de débridage moteur à plus de 100 CV c'est un risque très important en cas d'accident grave...
Société tout sécuritaire entraîne forcément à mon avis, une perte importante d'autonomie et de liberté.
Société tout sécuritaire entraîne forcément à mon avis, une perte importante d'autonomie et de liberté.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
En pure théorie, SI ! Il n'y a vis-à-vis de la législation AUCUNE différence entre le débridage et l'installation d'un kit xénon, les deux ayant pour conséquence la sortie du cadre de l'homologation !michelm a écrit :Merci pour ces précisions Didier. J'espère quand même que des modifications mineures ne causent pas de défaut d'assurance, par contre pour les amateurs de débridage moteur à plus de 100 CV c'est un risque très important en cas d'accident grave...
D'où mon intervention…
A noter encore une fois que perso, je prends le risque puisque j'ai changé la démul, enlevé les restricteurs d'admission d'air, changé les échappements, changé le système de freinage pour celui du CR, etc…
Chacun de ces points est une modification des caractéristiques de l'homologation, donc entraîne si révélée un défaut d'assurance !
Et pour JBE, même combat, toujours en théorie !
Jusqu'à présent, ça ne s'est présenté qu'en cas d'accident très grave (pas décès mais handicap, plus cher car à payer "à vie" pour l'assurance), mais il faut le savoir pour l'assumer, bis repetita !
Il n'y a rien de pire que d'être dans l'illégalité en l'ignorant, d'où…
D'où l'importance de défendre nos intérêts quand l'occasion se présente…michelm a écrit :Société tout sécuritaire entraîne forcément à mon avis, une perte importante d'autonomie et de liberté.
Didier Roadster 176


