Démontage selle sur café racer

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Paddy
Adh : 935

Démontage selle sur café racer

Message par Paddy »

Mon café racer me fait la (mauvaise) blague du 1er avril.... :grrrrr
J'ai essayé d'enlever la selle avec la clé et le barillet sur le côté droit mais pas moyen, apparemment, le système qui déverrouille la selle ne fonctionne pas (la clé tourne dans le barillet). Est ce qu'il y a un moyen de déverrouiller la selle autrement, voir d'accéder par le bas au blocage de selle ?
:merci
Guinness is (fucking) good for you !!
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

Pour une tuile, c'est une tuile....
Peut-être en démontant la platine droite, histoire d'avoir accès au câble qui part de la serrure...
Ou peut-être en dévissant la partie arrière droite de l'habillage pour avoir un peu de jeu et chopper le câble avec des mains de fée...

En tout cas, bon courage

fil@ :rolleyes
seb

Message par seb »

ça m'est arrivé une fois et c'était la trousse à outil qui bloquait l'ouverture du loquet, elle est vraiment trop prés du mécanisme et il faut s'assurer qu'elle est bien bourrée dans son logement.

j'ai été prendre une photo et voici comment ça se présente...

Image

essaye de farfouiller par le côté gauche et par dessous la selle avec un tournevis plat pour dégager le tissu de la trousse à outil du loquet(si c'est bien l'origine du problème...).

attention à la peinture...
Paddy
Adh : 935

Message par Paddy »

En fait, j'ai démonté le passage de roue , j'ai réussi à sortir la trousse à outil en lui pratiquant une césarienne ( :arf ) et j'ai pu accéder au mécanisme OUF ! Faudra que je regarde (je démonte pour passer mon CR en carénage piste), mais le fait de tourner la clé ne tire pas sur le cable, soit le problème sur situe au niveau du barillet, soit le cable en a pris un coup.
En tout cas, merci pour les conseils et la photo :merci :merci
Guinness is (fucking) good for you !!
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

seb a écrit :ça m'est arrivé une fois et c'était la trousse à outil qui bloquait l'ouverture du loquet, elle est vraiment trop prés du mécanisme et il faut s'assurer qu'elle est bien bourrée dans son logement.

j'ai été prendre une photo et voici comment ça se présente...

Image

essaye de farfouiller par le côté gauche et par dessous la selle avec un tournevis plat pour dégager le tissu de la trousse à outil du loquet(si c'est bien l'origine du problème...).

attention à la peinture...
Normal ... elle se met pas là la trousse à outils.
La c'est l'emplacement pour le "fermoir" du "U".
La trousse elle se met dans le renfoncement à gauche sur ta photo.

Et tu verras bizarrement tes problèmes de fermeture s'envolés :na
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
seb

Message par seb »

bah c'est là qu'elle est rangée depuis que je l'ai et comme il y a un élastique pour la maintenir à cet endroit j'ai pas cherché à la ranger ailleurs...
et puis l'autre emplacement me permet de ranger mon anti-vol et une durit au cas où...donc je vais laisser ça comme ça.
Répondre