Avant de poser les pneus de Madame "C" sur le tarmac du Bourbonnais, je me dis que meme si je compte bien me traîner comme un trétau lamantable (préservation de la Diva oblige... V'là la belle excuse
Tout d'abord: descente du niveau des repose-pied au plus bas. (fracture du ménisque oblige, jambe trop repliée ça fait mal)
Et là, à l'essai sur mon petit circuit privé (j'habite au pied d'une "montagne") la moto se tortille à l'accélération et semble se déformer sur les bobosses.
Raffermissement de l'amorto arrière>>> essai: c'est mieux, mais...ça bouge encore.
Grattage long et prononcé de mon cuir chevelu (du nom du pilote émérite que nous connaissons tous) en quête d'inspiration.
Réglage de la fourche en compression/détente: OUAHHHH c'est très très SENSIBLE!!!!
C'est jamais bon, mais chaque clic donne son résultat.
Une constante: Je glisse de l'arrière à la réaccélération sur l'angle.
Quelque soient les réglages, au bout d'un moment, ça se dérobe...
Me vient une lumière: Je descend progressivement les tubes de fourche jusqu'à leur rajouter 11 mm (quand même!)
Quelques réglages d'amorto plus tard, la moto est enfin stable
J'ai essayé en virage assez anglés (je ne suis pas Pat91!) ça MAAAARRRCCHHHEEEE! et je n'ai pas eu l'impression de perdre l'avant à aucune reprise.
Moralité: les suspensions, c'est pas juste: j'appuie sur la selle et je regarde si la moto remonte aussi bien de l'avant que de l'arrière.