Perso, j'avais fait un essai de ce produit l'année dernière, ce qui m'intéressait était la propreté et l'absence de projection.
Et bien on est pas prêt de m'y reprendre: Sur un voyage un peu long (et sans pluie), cette chaîne trop sèche s'est mise à faire le sale bruit caractéristique d'une chaîne pas graissée, avec en prime des petites projections de poudre rouillée. J'avais la petite bombe de voyage et j'en ai mis tous les jours: Idem.
Donc pas mal si on roule pas. Depuis je suis passé à de la bombe graisse route yacco. Très fluide à la mise en oeuvre et bien collante ensuite. Silence assuré.
De toute façon, les rouleaux intérieurs étanches sont graissés lors de la fabrication de la chaîne. Le produit qu'on met dessus sert juste pour les rouleaux libres extérieurs.
Je les ai gardées pour les vélos et même là ça grince! (sauf au début) Par contre c'est propre.
Mon avis: A éviter, ça tient pas la distance!
profi dry lub
- Stal
- Adh : 978
Moi j'ai un avis contraire, je l'avais déjà utilisée en deuxième monte (nettoyage d'une chaine de 10000km et utilisation profy dry lube) et j'en avais été satisfait mais en fin de bombe suis revenu à la graisse normale
J'ai fini à l'automne dernier par en racheter pour ma chaine neuve de VFR (au passage plus grosse que celle des Vox) et je suis plus qu'enchanté le premier retendage de chaine que je faisais entre 9000 et 11000kms d'habitude s'est fait à 14000kms ... j'ai toujours pas retouché à la chaine depuis et elle a 18000kms et a donc passé l'hiver sans soucis ... J'ai utilisé jusque là utilisé une bombe entière et juste commencé une seconde, et utilisé quand il le fallait (après la pluie ou tous les 600 à 1000kms)
Bref mécacyl ou pas mécacyl ?

J'ai fini à l'automne dernier par en racheter pour ma chaine neuve de VFR (au passage plus grosse que celle des Vox) et je suis plus qu'enchanté le premier retendage de chaine que je faisais entre 9000 et 11000kms d'habitude s'est fait à 14000kms ... j'ai toujours pas retouché à la chaine depuis et elle a 18000kms et a donc passé l'hiver sans soucis ... J'ai utilisé jusque là utilisé une bombe entière et juste commencé une seconde, et utilisé quand il le fallait (après la pluie ou tous les 600 à 1000kms)
Bref mécacyl ou pas mécacyl ?
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
- Collector
Idem, TOUS les essais longue durée plus toutes les motos de la rédaction du défunt Moto2 utilisaient Profi Dry Lube (d'où l'initiation de la commande groupée).
En revanche, en effet, si la chaine n'est pas bien dégraissée avant application, il se produit ce que Tourtel décrit… Normal, la graisse (plus elle est collante, plus c'est vrai) "protège" la chaine du lubrifiant : CQFD ?
En revanche, en effet, si la chaine n'est pas bien dégraissée avant application, il se produit ce que Tourtel décrit… Normal, la graisse (plus elle est collante, plus c'est vrai) "protège" la chaine du lubrifiant : CQFD ?
Didier Roadster 176
- Enzo
- Adh : 448
J'utilise depuis 30 000 km (une grosse bombe tous les 10 000 km) et le seul inconvénient que je vois est qu'on ne sait jamais si la chaine est traitée ou pas (bon après y'a le bruit de feraillage qui te dit qu'il faut intervenir)
Si quelqu'un a un truc pour le faire à temps, et même prévoir un peu à l'avance ce serait bien
Quand dis tu Collector avec ton expérience?
Enzo,
Si quelqu'un a un truc pour le faire à temps, et même prévoir un peu à l'avance ce serait bien
Quand dis tu Collector avec ton expérience?
Enzo,
- Collector
J'en dis la même chose que tout le monde : RE-GU-LA-RI-TE
A part se tenir à une règle genre tous les 600 km (ou 3 pleins) par temps sec et à chaque retour au bercail après une rincée, pas de recette miracle chez moi ! Juste un constat de motos propres et au moins aussi bien lubrifiées qu'avant…
A part se tenir à une règle genre tous les 600 km (ou 3 pleins) par temps sec et à chaque retour au bercail après une rincée, pas de recette miracle chez moi ! Juste un constat de motos propres et au moins aussi bien lubrifiées qu'avant…
Didier Roadster 176