Pb de court-circuit sur Street Scrambler

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DLG
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Pb de court-circuit sur Street Scrambler

Message par DLG »

HELP !!!
Cela fait 2 semaines (et une bonne quinzaine de fusibles 15A) que je galère sur un pb de court-circuit.
Ca a commencé par un fil dénudé du faisceau du comodo gauche, au niveau de la colonne de direction,
Ca continue par un pb de faisceau dans le bloc phare,
Et puis là, je suis sec, après avoir toute la gaine principale ! :redface

A chaque fois, c'est le même fusible qui claque : le 15A des relais powerlatch, pompe à sessence, injecteurs, bobines, tableau de bord, démarreur, etc.

Les symptômes de claquages successifs :
- au premier tour de contact
- puis après un coup de démarreur
- enfin après le premir coup de gaz !

Quelqu'un a-t-il une piste avant les grands moyens : le changement de tout le faisceau électrique !

A noter que les 3 relais fonctionnent bien.

Merci de votre aide
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michelm
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Message par michelm »

Ce genre de problème est malheureusement difficile à résoudre.
J'ai vu sur un Scrambler le faisceau abimé au coin du bac à batterie (du coté gauche vers le relais de démarreur), tous les endroits où le faisceau peut frotter sont à inspecter...
Il y a souvent beaucoup de démontage à faire.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Potar
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Message par Potar »

Des cas de court circuit au niveau du faisceau de la pompe à essence ont déjà été rencontré.
Pour contrôler, ce n'est pas la partie la plus facile car la pompe est immergée dans le réservoir.
Je pense qu'avant d'ouvrir, un petit test à l'ohmmètre au niveau du connecteur de la pompe peut peut être donner une indication, mais si le court circuit n'est pas franc, çà ne va pas être facile à détecter, je ne connais pas non plus la résistivité de la pompe.
Je pense que ce peut être une piste sérieuse car tu indiques que le fusible peut claquer dès la mise du contact et la pompe est alimenté dans ce cas.


au niveau du connecteur côté pompe:

jaune: sonde carburant
noir: masse
rouge: alimentation de la pompe

sur mon CR à vérifier sur les autres machines, le même connecteur mais côté faisceau:

rouge: sonde carburant
noir: masse
jaune: alimentation de la pompe
fanfan25
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Message par fanfan25 »

:idea :idea :idea

2 couleurs de fils croisés?pas intelligent ça.............je regarderais ça merci :bye
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michelm
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Message par michelm »

Oui c'est vrai que j'oubliais ces problèmes de court-circuit au niveau des fils de la pompe à essence (dans le réservoir) qui semblent affecter les modèles à partir de 2003.
D'ailleurs de quelle année ce Street ?
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Tourtel
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Message par Tourtel »

Est-ce que le fusible crame encore si tu débranches la prise du réservoir?
Si oui, tu peux chercher ailleurs et si non, tu peux ouvrir le bidon.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
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DLG
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Message par DLG »

Sympa les gars !

Elle est de juillet 2004.
Effectivement, je partage vos diag. car ce pb est apparu subitement suite à plusieurs démontages du réservoir.
Je vérifie la pompe et vous tiens au courant.
Encore merci.
dudule66
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Message par dudule66 »

michelm a écrit :Ce genre de problème est malheureusement difficile à résoudre.
J'ai vu sur un Scrambler le faisceau abimé au coin du bac à batterie (du coté gauche vers le relais de démarreur), tous les endroits où le faisceau peut frotter sont à inspecter...
Il y a souvent beaucoup de démontage à faire.
recemment faux contact intermittent sur fil de de masse batterie plié derriere le bac( coté gauche) road 2005 j'ai tiré une masse independante et plus de probleme de coupure moteur ou demarreur
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DLG
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Message par DLG »

Pb enfin résolu !
Malgré la réparation du court circuit généré par un câble dénudé (suite aux frottements au niveau de la direction), le fusible persiste à claquer, soit au 2nd coup de démarreur, soit au 1er contact.
La pompe à essence n'était pas en cause.
Finalement, j'ai procédé par un test systématique de tous les relais, à une déconnexion de toutes les prises du faisceau et à un démontage du faisceau complet; puis à un rebranchement progressif.
A l'issue de cette procédure, plus aucun court-circuit. C'est à ne rien comprendre !
Je touche du bois mais plus aucun incident depuis 2 jours d'utilisation sur de longs parcours.

J'en profite pour vous demander si des pb de freins avant ont été signalés sur les Street ?
Malgré un changement de plaquettes (Brembo d'origine), la puissance de freinage n'est pas au RdV, surtout comparée à celle de ma Ducate S4RS.
Il faut tirer comme une brute pour avoir un freinage hyper progressif !
Est-ce dû à un pb de dimensionnement du maître cylindre ?
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Enzo
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Message par Enzo »

DLG a écrit :Pb enfin résolu !
Finalement, j'ai procédé par un test systématique de tous les relais, à une déconnexion de toutes les prises du faisceau et à un démontage du faisceau complet; puis à un rebranchement progressif.
A l'issue de cette procédure, plus aucun court-circuit. C'est à ne rien comprendre !
Même chose en 2007 sur mon Road, j'avais classé ça en panne "Windows"

Tu démontes tout et tu remontes, comme avec ton PC quand tu fermes toutes les fenêtres et les réouvres et le pb a disparu.

Ca dure depuis 4 ans maintenant

Enzo, content pour toi
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DLG
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Message par DLG »

C'est rassurant ...
Et c'est quoi la fréquence sur ton Road ?
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Enzo
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Message par Enzo »

Ce qui dure depuis 4 ans c'est que la panne n'est pas revenue alors que je n'ai jamais trouvé l'origine malgré la mise en pièce de mon faisceau

Enzo, confiant dan son road
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

Sur mon scrambler, j'ai remarqué que le freinage n'était plus aussi efficace qu'au 1er jour. Démontage des pistons d'étriers, nettoyage, remplacements des joints, remontages. J'ai mis un maître cylindre Brembo de 500cb d'un diamêtre inférieur ( 13mm; -1 mm): résultat: ça freine mieux. Ensuite, remplacement des durites par de l'avia et remis le MC d'origine (Nissin) pour voir si il y avait une différence. C'est oui! Commence déjà par changer des durites et après tu verras si c'est mieux!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Ne pas négliger la purge...
Elle se fait assez mal d' après ce qu on dit
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
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DLG
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Message par DLG »

Bon, par dépit, j'avais mis la Street en hibernation.

Retour aux affaires depuis 2 semaines et prise de tête : toujours le même claquage du 2nd fusible de 15A (faisceau châssis) malgré démontage, vérif de tout fil dénudé, etc.

Dernière vérif à faire avant changement du faisceau complet (plus de 400€HT le paquet de spaghetti !) : démontage de la pompe à essence.
C'est ce que m'a suggéré très amicalement le mécano de Thiers Moto Vox.

Or, le forum de Meunier posté en juillet 2011, qui a exactement le même symptôme avec sa Street, n'est pas bien rassurant.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience depuis l'été dernier ?
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DLG
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Message par DLG »

Michelm a raison : la panne semble être au niveau de la connectique mal isolée de la pompe à essence.
Après une bonne dose d'isolant et resoudure, le pb semble bien et bien enterriné.
En tout cas, 6000 bornes sans claquage de fusible, ça change la vie !
Merci à tous pour vos conseils éclairés :lol
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

Content pour toi que tes problèmes électriques se règlent. :razz
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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arverne
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Message par arverne »

Et 6000 km en 4 mois. Pas mal !
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