Casse tête chinois 2 : le retour ...

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Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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Paddy
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Casse tête chinois 2 : le retour ...

Message par Paddy »

Et oui, encore moi !
toujours en plein démontage de mon CR, RAS depuis la prise de tête de la selle ( :mdr ) et puis en fin de soirée, alors que j'allais déposer la facade avant, impossible de démonter les 2 vis en inférieur sous les phares !! :grrrrr
Image
ca tourne, ca tourne, mais elles en se desserrent pas (elles ne se bloquent pas non plus quand je visse ...).
Quelqu'un a une idée avant que je sorte la scie à métaux ?
:merci
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naxov33
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Message par naxov33 »

Faire levier en glissant qlq chose entre la tête de vis et le carénage tout en desserrant la vis., et sans abimer la peinture (là c'est pas gagné).
seb
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Message par seb »

Tu as peut-être la solution de faire sauter la grille de la prise d'air en la poussant, elle est collée tout simplement...ensuite tu n'auras qu'a la recoller au silicone.
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Manu
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Message par Manu »

SAlut,

non, pas la grille, elle est en appui sur la prise d'air.

J’essaierai plutôt de faire levier mais par l'intérieur entre le tête de fourche et la prise d'air.Ça mettra les écrous prisonnier en contrainte et peut être qu'il arrêterons de tourner.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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Paddy
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Message par Paddy »

Merci à tous pour les avis. J'ai essayé de faire levier avec un tournevis sur la tête de vis (pas possible par l'intérieur car pas d'accés) mais ca n'a pas marché, j'ai donc dû scier les têtes de vis (en protégeant le carénage avec scotch US et en intercalant un carton entre la lame de scie et le carénage, j'en ai chi.. mais pas de rayure !). En fait, c'est bizarrement fait, il y a des tétons plastique qui contiennent le filetage qui étaient moulés dans l'entrée d'air et qui ont dû se cisailler car ils tournaient sur eux même. Faut que je trouve un moyen de les rendre de nouveau immobiles, je pensais mettre de la résine et de la fibre autour, je suis preneur aussi de vos idées là dessus, parce qu'acheter la pièce entière (qui part du cadre), ça doit couter un bras ...
Bref, c'est pas la 1ère fois que je m'excite après des tétons mais d'habitude c'est plus agréable :mrgreen :mrgreen
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seb
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Message par seb »

toi tu confonds "excité" avec "enervé"... :mdr
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cf87
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Message par cf87 »

c'est un peu normal il parle de téton. :mdr
Je dois pas être loin de la vérité si je te dis qu'un paquet de CR roule sans ces vis. les prisonniers s'oxydent et elles deviennent indémontables.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
lygia
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vis

Message par lygia »

comme lulu les vis ne sont la qu en decor ......si ca peut rassurer ...
sans maitrise la puissance n'est rien
seb
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Message par seb »

depuis que je me suis fait avoir, je met systématiquement une goutte d'huile sur le filetage à chaque remontage.

la lubrification, trés important la lubrification... :mdr
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