Joint Embase et pastillage

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Gribouille
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Joint Embase et pastillage

Message par Gribouille »

:welcome
Bonjour a tous le monde,
Je profite d'une semaine de vacance pour monter (enfin) mon kit EVO (acheté en 2003) sur mon KF de 2000.
Je vous passe les détails et les galères rencontré pour sortir le moteur du cadre et pour le démontage du moteur (et oui quand on n’a pas l'outillage spécifique voxan il faut le fabriquer)
Donc j'ai fabriqué un support moteur sur roulette, un arrache volant, un disque pour le blocage de l'embrayage etc. etc. (Merci les tutos).
Donc lors du remontage je me pose quelques questions:
-dans les docs ils parlent d'un joint torique au niveau du joint d'embase (17*2 je crois) pour le conduit de remontée d'eau. Le problème c'est qu'il n'y en avait pas au démontage et pas fournis dans le kit EVO.
-J'en profite pour régler mon pastillage et pour se faire je file chez un pot qui est préparateur moteur (il a pleins de pastille lui). Je commence à mesurer et il m'arrête en me disant que les pastilles en 10mm sont trop petites par rapport au logement 10.5mm du chapeau de queue de soupape. Il me dit que je ne devrais pas laisser sa comme ça que je risque de péter une culasse si la pastille bouge.
Donc je suis un peu bloqué pour finir de remonter la bête, faut ‘il un joint torique sur l'embase? et quelqu'un aurait t'il déjà fait une modif des chapeaux de queue de soupapes pour que les pastilles ne bougent plus ?
Merci pour vos réponses.
:merci
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mazden
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Message par mazden »

Pour le torique oublie le, seul les tout premiers modèles en avaient, les joints d'embase ont évolués et on n'en met plus.

J'ai verifié sur des pièces que j'ai, les pastilles font bien 10 mm de diamètre, et les coupelles 10,45 mm. A la base c'est donc comme çà que c'est monté, çà fait beaucoup de jeu effectivement, mais à moins de trouver des pastilles en 10,3 ou 10,35 mm, je ne vois pas comment faire autrement. Toutes les Vox sont montées comme çà.

Peut-être est-ce le problème qui a fait sauter une pastille sur le road de Guitou. Lui qui se demandait s'il ne pouvait pas monter une pastille de 9,48 de diamètre voilà une donnée qui me conforte dans ma réponse de l'en dissuader.
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Potar
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Message par Potar »

Pour le joint d'embase, il y a t'il un usinage prévu à cet effet dans les deux demi carter ?
Si oui, le joint est effectivement de 17x2 bien que dans la doc, il soit indiqué 17x2,2.
Pour les pastilles, ce sont bien des 10mm

Edit: Mazden , on s'est croisé.

J'en profite, combien a le moteur ?, il peut intéressant de regarder au roulement d'arbre primaire
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Gribouille
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Message par Gribouille »

Bonsoir et merci pour vos réponse,
Il n'y a pas dusinage sur le carter donc pas de joints si j'ai bien tout compris.
Pour les pastilles le mécano regarde s'il ne peut pas adapter d'autres coupelles avec des cotes pour des pastilles en 9.48mm.
Pour info il ne doit pas y avoir plus de 0.02 mm de jeux entre coupelle et pastille.
Pastille de 7.48, 9.48 etc etc pour alesage 7.5 et 9.5
Dans tous les cas il ne veux pas que je remonte comme ça :frown
je vous tiendrais au courant de la modif mais vu les compétances du gars cela promet un montage dès plus sérieux.
Le moteur à 20.000 et j'ai tout vérifié c nickel mm les AAC OUF
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Sofie racing
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Message par Sofie racing »

Salut
les coupelles alu usine faites en dernier lieu pour mono ressort sont à 10,25mm. ce qui confirme que l'usine et ses consultants avaient fait la même analyse que vous sur ce point en réduisant un peu la cote.

A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
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Gribouille
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Message par Gribouille »

Bonsoir,
Voila les dernières nouvelles de mes culasses avec beaucoup de boulot en perspective pour fiabiliser le montage d'origine.
-Changement des coupelles voxan pour des aprilla 1000RSV
-reprise de toutes les soupapes pour limiter leurs portée (actuellement 2.5mm (C'est beaucoup trop)
-Rectification des queues de soupapes pour que la pastille rentre plus dans la coupelle.
Et re-pastillage avec les pastilles de 10mm.
j'ai du pain sur la planche.
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