salut à tous, voici les échappements que je suis en train de faire fabriquer pour mon Café Racer, les corps des silencieux sont finis, reste plus qu'a réaliser les chicanes et les embouts, je posterai des phots un fois le tout terminé ainsi qu"une vidéo pour le bruit
Morgan
Modifié en dernier par morgan37210 le dimanche 29 avril 2012 3:00, modifié 1 fois.
ils ne sont pas fini lol, si je laisse la sortie en mégaphone comme ça sa va être horrible le bruit. dessus il va y avoir des sorties coniques et des réducteurs de bruit
Cela ressemble un peu aux TCS, dont le dessin et les calculs de volumes ont été faits par notre Dédé du gaz national.
Les TCS sont de loin ceux qui ont le meilleur rendement sur le CR, après avoir essayé les Mig origine, les Mig libres, les Remus origines et les Remus Grand Prix.
A si il y a les akrapovik qui vont bien aussi.
Ici en version longue :
oui j'avais vu pour les TCS mais le délai de livraison était trop long, 6 mois environ, et vu que j'ai un fabriquant à coté de chez moi je suis allé lui rendre visite et il me les fait en 10 jours mais sans aucun calucls de volume, juste au look... C'est vrai que dans l'esprit 'ils ressemblent aux Tcs mais le volume est un peu plus gros
Modifié en dernier par morgan37210 le dimanche 29 avril 2012 3:07, modifié 2 fois.
morgan37210 a écrit :Ui c'est du Vattier, et plus précisément Mr Fefeu, un super mec passionné! Je vous le conseil
Ah ? chacun ses expériences
Pour ce qui est des délais de TCS, j'ai effectivement attendu 6 mois les pots pour mon CR.
Je lui ai fait fabriquer 14 lignes pour les VX10, cela aura pris 1 an, enfin sauf pour moi qui attends toujours ceux pour la mienne, mais avec des circonstances très atténuantes.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
morgan37210 a écrit :oui j'avais vu pour les TCS mais le délai de livraison était trop long, 6 mois environ, et vu que j'ai le fabricant Vattier à 20 km de chez moi je suis allé lui rendre visite et il me les fait en 10 jours. C'est vrai qu'il ressemble un peu au Tcs mais le volume est plus gros
J'avais pas fait gaffe au début, mais en regardant la dernière photo que tu mets, on voit sur le pont une photo que ressemble bcp à celle que j'ai mise sur mon post
Cette moto n'est autre que celle de Dédé du gaz himself : celui qui a dessiné ces pots, et pas au hasard : avec de savant calculs de volume et autre, qui font qu'ils sont vraiment performants.
C'est pas beau de copier Msieur Vattier
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
je les voulais un peu plus volumineux à mon goût...
le fabricant n'y est pour rien, c'est moi qui lui ai montré la forme qui me plaisait le plus par rapport à la photo.
j' espère qu'on ne m'en voudra pas pour ça...
paul andre a écrit :salut
les tcs sont ils équipés en laine ou chicanes?
et tes futurs vattier en laine ou chicane morgan37210?
bon dimanche
Alors pour les Vattier, au début les miens seront en laine, puis si il font vraiment trop de bruit il y aura une chicane amovible. Pour les TCS je ne sais pas du tout
paul andre a écrit :salut
les tcs sont ils équipés en laine ou chicanes?
et tes futurs vattier en laine ou chicane morgan37210?
bon dimanche
Pour les TCS, ils sont en laine, les miens ont une chicane non amovible, mais je crois que ceux de Al n'ont pas de chicane. C'est au choix.
Et le son ...
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
paul andre a écrit :ce qui veut dire que pour changer la laine c'est coton non?
a+
Pour les TCS, ce sont des absorptions avec une chicane soudée à l'interieur.
Pour le changement de la laine (ce qui ne devrait pas etre pour tout de suite, vu que Battiston utilise une laine qui résiste à 900°) les nouveaux on le contre cône démontable.
Il est fixé par 3 rivets, bien que discrets, c'est un peu moins estétique que les originaux, mais plus pratique.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...