Doc 78 a écrit :Dans l'affaire il n'y a pas que le roulement qui a morflé....l'arpion de stall a lui aussi bien morflé suite à réception d'alternateur sur le dit arpion....qualité médiocre!
Il en est où cet arpion d'ailleurs? vu en direct et soigné en mon cabinet...
Doc 78
J'allais justement t'envoyer un mp, mais je vais m'abstenir de mettre la photo du résultat des 5,2 Kg du volant d'alternateur sur mon gros orteil avec ses 6 fractures
....hier on m'a dit que j'étais un fou du volant lol ... et que la moto c'était dangereux même quand on était pas dessus
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
Ca y est c'est remonté et ça démarre ! Bon faute d'avoir la ligne d'origine j'ai vaguement branché mes frc titane à la place :p http://youtu.be/a9SWbieUtL4
Bon par contre la tige de niveau d'huile est tellement bien en noir qu'il m'est difficile de lire le niveau, qqun a une astuce ? (Je fais bien 3 minutes de ralenti à chaud avant lecture)
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
l'idéal pour cette jauge serait un système flottant au niveau de la surface d'huile, suffirait de lire la hauteur extérieure après dévissage . n'est-ce pas?
une jauge un peu plus large avec cavité d'air interne ?
A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
Sur le Scrambler un petit tube extérieur transparent, vertical, raccordé à la bâche à huile et le niveau est visible en permanence.
Le trou inférieur dans la bâche à huile n'est pas trop bas pour éviter de perdre toute l'huile en cas de problème avec le tuyau.
Ça permet de voir qu'à froid il faut beaucoup de temps pour stabiliser le niveau (+ de 15 mn !), à chaud après avoir roulé il ne faut pas longtemps au ralenti (20 sec) pour avoir le niveau. Par contre dès que l'on accélère un peu le niveau baisse rapidement.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Oui Michel, je me rappelle bien de ton montage mais la durite extérieure modifie l'esthétique.
Je me rappelle très bien de ton post sur les constantes de temps. c'est édifiant. c'est la raison pour laquelle je lâche la main dès que je reprends un bout de ligne droite laissant ce niveau remonter... héhé A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...