montage led de signalisation

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
cgtgilou
Adh : 932

montage led de signalisation

Message par cgtgilou »

Bonsoir.

J'ai fait une petite transformation sur mon road. J'ai enlevé la platine de signlaisetion pour y incorporer à la place le mano de température ainsi que des lampes à leds.

Comme je ne suis pas très bon en élec, je m'adresse aux experts es électricité.

Mon voyant de température s'allume et s'éteint normalement à la mise du contact. Par contre celui-ci reste légèrement allumé (luminosité faible) après. Serait-ce un problème de tension, d'ampérage ou de résistance?

Autre question; comment est alimenté la lampe de réserve et à quelle tension?
Un lien pour vous indiquer les lampes à leds utilisées:
http://www.conrad.fr/voyant_12_v_dc_a_l ... 725_226713

Les autres lampes fonctionnent normalement: clignotants, pression d'huile, phare, neutre.

Merci de vos réponses éclairées. :mdr
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Potar

Message par Potar »

Le voyant de réserve est alimenté en permanence en 12v, la sonde est une thermistance qui met à la masse l'autre fil du voyant en l'absence de carburant.
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

J'ai fait la même chose sur mon raoad et bien sur même souci.

Pour la température d'eau j'ai trouvé une résistance sur une platine de commande porte automatique (mon boulot), je n'en connait pas la valeur et elles est maintenant enfoui, ce que je sais c'est qu'elle chauffe, mais comme le voyant n'est allumé qu'un court instant il n'y a pas d'incidence, pour le voyant de réserve j'ai été obligé de planquer une ampoule en parallèle qui s'allume en même temps que la led.

Je sais ce n'est pas très académique, mais çà marche depuis des années sans souci. Et puis quand je vois certain montage d'usine, je n'ai pas honte du tout.
Prez méritant du RCF
cgtgilou
Adh : 932

Message par cgtgilou »

Merci de vos réponses. Je vais y aller à tatons.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Répondre