Bonjour a tous
j'aimerais refaire mon roadster gardette 2001 , comme j'ai tous les 3000 km un probleme de joint de culasse j'aimerais monter deux nouvelles culasses non moulé au sable comme les miennes
j'ai peut être trouver enfin ce que j'ai besoin ( a un prix raisonnable )
j'aurais l'occasion d'acheter 2 culasse noire , ou une grise moulé en coquille par contre on me parle d'injection cazeau
les culasses sont complète avec arbres à cames
est ce que les modèles cazeau .gardette sont tous compatible ou je risque de rencontré un gros soucis
depuis un an 1/2 , la moto est a l'arrêt , lié a d'autre travaux que j'avais
par contre j'aimerais vraiment reprendre la route avec cette voxan qui n'a que 16000 km
j'attend vos réponse et merci a tous pour ce super forum
besoin de renseignement culasses noires sur gardette 2001
-
valcamgui
- Stal
- Adh : 978
Salut !
Il y a des solutions moins onéreuses que changer les culasses même si ça reste "ze solution"
Comme les AAC sont une maladie également (jusque mi 2007 je crois) prend bien soin de les vérifier sur les nouvelles culasses, leur traitement de remise à niveau coute un bras (voir plus parfois :p)
Il y a des solutions moins onéreuses que changer les culasses même si ça reste "ze solution"
Comme les AAC sont une maladie également (jusque mi 2007 je crois) prend bien soin de les vérifier sur les nouvelles culasses, leur traitement de remise à niveau coute un bras (voir plus parfois :p)
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
-
valcamgui
- jbe
- Adh : 1101
Les culasses sont compatibles, d'un point de vue du montage.
Par contre il faut savoir que la différence d'injection oblige des modifications dessus.
Sur ton road de 2001 l'injection est une injection 45 (gardette).
Pour les cazeau (modèle > 2005, culasses noir) l'injection est en 54.
Les AAC sont différents (mire du capteur d'AAC, pas les cames).
Le capteur AAC n'est pas le même & la position du capteur sur la culasse n'est pas pareil.
Je viens de faire faire l'opération sur mon CR de 2000, c'est possible.
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... ht=culasse.
Les culasses grises (moulage coquille) correspondraient plus car elles ont été faite sur des modèles < 2004 donc encore en injection 45.
Mais elles sont rare ...
Tu peux monter une grise à l'avant et une noire à l'arrière.
ATTENTION : certains AAC ont une maladie ... ils s'usent très vite.
Même s'ils ont l'air bien, il faut prendre leur cotes (40,10 mm) et s'ils sont dans les limites de tolérance,
ne pas hésiter à leur faire subir un traitement de durcissement (ça coute moins chère qu'une retaille et un traitement).
Par contre il faut savoir que la différence d'injection oblige des modifications dessus.
Sur ton road de 2001 l'injection est une injection 45 (gardette).
Pour les cazeau (modèle > 2005, culasses noir) l'injection est en 54.
Les AAC sont différents (mire du capteur d'AAC, pas les cames).
Le capteur AAC n'est pas le même & la position du capteur sur la culasse n'est pas pareil.
Je viens de faire faire l'opération sur mon CR de 2000, c'est possible.
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... ht=culasse.
Les culasses grises (moulage coquille) correspondraient plus car elles ont été faite sur des modèles < 2004 donc encore en injection 45.
Mais elles sont rare ...
Tu peux monter une grise à l'avant et une noire à l'arrière.
ATTENTION : certains AAC ont une maladie ... ils s'usent très vite.
Même s'ils ont l'air bien, il faut prendre leur cotes (40,10 mm) et s'ils sont dans les limites de tolérance,
ne pas hésiter à leur faire subir un traitement de durcissement (ça coute moins chère qu'une retaille et un traitement).
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)