Fréquence entretien??
- lalex
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Fréquence entretien??
Salut à tous,
Mon Café n'a roulé que 1200 kms depuis sa dernière révision en Juin 2011.
Pensez vous que je peux zapper la vidange annuelle et ne lui en faire une qu'en début de saison prochaine? Sachant qu'il ne fera maxi que 1000/1500 d'ici là et qu'ilest stocké bien au sec.
Ce n'est pas pour une question de cout mais juste que je dois me taper 200 bornes aller/retour pour l'emmener chez son doc (Euricain Bike) pour une simple vidange.
Mon Café n'a roulé que 1200 kms depuis sa dernière révision en Juin 2011.
Pensez vous que je peux zapper la vidange annuelle et ne lui en faire une qu'en début de saison prochaine? Sachant qu'il ne fera maxi que 1000/1500 d'ici là et qu'ilest stocké bien au sec.
Ce n'est pas pour une question de cout mais juste que je dois me taper 200 bornes aller/retour pour l'emmener chez son doc (Euricain Bike) pour une simple vidange.
Alex
VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
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- kmb23
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je vais faire la mienne au retour de l'AG si tu veux on la fait ensemble (Fontainebleau)
mp moi si ça t'intéresse
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life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
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- Collector
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Voire même très commerciale : les marques ont trouvé ce stratagème pour qu'on visite le concess au moins une fois par an !Tourtel a écrit :Une vidange "annuelle" est une notion très théorique.
Sinon, avec une huile synthèse, a priori, le vieillissement en soi n'est que négligeable. C'est le laminage qui casse les molécules, donc le fait de rouler !
Si nos experts veulent bien confirmer ou infirmer ???
Didier Roadster 176
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roule et te pose pas de question.
Si par hasard tu fais ta vidange jette pas l'huile je la récupère pour rouler avec.

Si par hasard tu fais ta vidange jette pas l'huile je la récupère pour rouler avec.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
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- lalex
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- mazden
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C'est tout à fait cela, le représentant MOBIL me l'avait confirmé il y a bien longtemps lorsque je travaillais chez Yamaha, dès lors que tu utilises de la full synthèse, il y a 0 usure avec le temps que l'huile reste dans le moteur sans tourner, le reste c'est du business.Collector a écrit :Voire même très commerciale : les marques ont trouvé ce stratagème pour qu'on visite le concess au moins une fois par an !Tourtel a écrit :Une vidange "annuelle" est une notion très théorique.
Sinon, avec une huile synthèse, a priori, le vieillissement en soi n'est que négligeable. C'est le laminage qui casse les molécules, donc le fait de rouler !
Si nos experts veulent bien confirmer ou infirmer ???
Prez méritant du RCF
- Collector
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- mazden
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Sehr KorreKKt mein herr, et pour le remède: rien de mieux que le KicK avant de mettre le KontaKt. Eh ben voilà pourquoi elles usent des AAC nos belles! il faut les équiper de kick et faire sa séance de musculation de la cuisse droite à chaque démarrage.Collector a écrit :Merci Mazden !
En revanche, la gravité fait bel et bien son office, et au bout d'un temps l'huile sera retombée au fond, donc lubrification limite au redémarrage, correKKt ? un remède ?
Prez méritant du RCF
- mazden
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- NICO-CR74
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Non, aucun risque pour ta roue libre!,c'est les démarrages ratés qui abiment la roue libre!mazden a écrit :Et comme çà tu fais une roue libre de démarreur plus rapidementVincent a écrit :Quand elle ne tourne pas depuis un certain temps, je fais tourner au démarreur en ayant enclenché le coupe circuit ... Ça remplace le kick ...![]()
ou bien une batterie![]()
Vincent a raison et pour compléter, il faut le faire jusqu'à ce que ton voyant de pression d'huile s'éteigne!
Par contre pour la batterie,c'est vrai qu'elle mange!,et une fois ta moto branché sur un ultimate, c'est là aussi sans soucis!
- Collector
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Donc le bon résumé, c'est :NICO-CR74 a écrit : Non, aucun risque pour ta roue libre!,c'est les démarrages ratés qui abiment la roue libre!
Vincent a raison et pour compléter, il faut le faire jusqu'à ce que ton voyant de pression d'huile s'éteigne!
Par contre pour la batterie,c'est vrai qu'elle mange,et une fois ta moto branché sur un ultimate, c'est là aussi sans soucis!
- faire tourner sur démarreur coupe-circuit enclenché jusqu'à extinction du voyant d'huile.
- recharger la batterie.
- démarrer pour de bon.
Parce que si ce sont bien les démarrages ratés qui bouffent la roue libre (parfaitement exact), une fois qu'on aura fait tourner "à blanc", on aura un peu bouffé de charge de batterie…
Didier Roadster 176
- Vincent
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- Localisation : Valence
Bon pour Mazden ...
Je fais gentiment remarquer deux choses ...faire tourner son moteur avec le coupe circuit est préconisé ds le manuel d'atelier Voxan dans la procédure de la vidange et en effet aucun soucis pour la roue libre ....
Ensuite pour la batterie, la mienne doit avoir ...9 ans env. et un Ultimate que j' alterne avec la deuxième Vox. dont la batterie a 7 ans ... et re

Je fais gentiment remarquer deux choses ...faire tourner son moteur avec le coupe circuit est préconisé ds le manuel d'atelier Voxan dans la procédure de la vidange et en effet aucun soucis pour la roue libre ....
Ensuite pour la batterie, la mienne doit avoir ...9 ans env. et un Ultimate que j' alterne avec la deuxième Vox. dont la batterie a 7 ans ... et re

