SEGMENTS
-
TOURENQ
- Messages : 9
- Enregistré le : lundi 21 novembre 2011 21:39
- Localisation : ARIEGE
SEGMENTS
Bonjour, je suis nouveau dans le forum, j'ai une question technique: j'ai acheté un roadster de 2000 (N°297) avec un problème moteur: le tendeur arrière à cassé, le piston a touché une soupape et la semelle d'arbre à cames s'est cassée au niveau du petit palier; j'ai donc démonté le moteur et il me semble que les segments racleurs sont usés car ils ne serrent pas dans le cylindre, est ce normal? pour la semelle d'arbre à cames, je pense faire usiner une piece qui viendra coiffer la partie du palier endommager car la semelle est vendue avec la culasse.
PS: la moto a 35000 kms
michel
PS: la moto a 35000 kms
michel
-
GegeCR38
- Messages : 1805
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Bonjour Tourenq et les autres,
C'est toi que l'on a vu ce weekend à Domme. Cela me semble curieux que l'on te propose la culasse + la "collerette" alors que le problème n'est que sur la "collerette". J'espère que les spécialistes vont te trouver une solution plus économique. Courage. Gérard (Café Racer bleu).
C'est toi que l'on a vu ce weekend à Domme. Cela me semble curieux que l'on te propose la culasse + la "collerette" alors que le problème n'est que sur la "collerette". J'espère que les spécialistes vont te trouver une solution plus économique. Courage. Gérard (Café Racer bleu).
- cf87
- Messages : 979
- Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
- Adh : 1000
- Localisation : haute vienne
non le segment ne serre pas, il est en trois parties avec un tierçage différent pour chaque
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Non Gégé, rien de curieux, les culasses et demi paliers sont appérés, donc vendus ensemble.GegeCR38 a écrit :Bonjour Tourenq et les autres,
C'est toi que l'on a vu ce weekend à Domme. Cela me semble curieux que l'on te propose la culasse + la "collerette" alors que le problème n'est que sur la "collerette". J'espère que les spécialistes vont te trouver une solution plus économique. Courage. Gérard (Café Racer bleu).
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
-
TOURENQ
- Messages : 9
- Enregistré le : lundi 21 novembre 2011 21:39
- Localisation : ARIEGE
SEGMENTS
bonjour, à tous et aussi au groupe de l'Isère rencontré dans le lot par hasard samedi dernier et qui ont été très sympa. je vous remercie de vos réponses, pour les segments avez vous d'autres avis car je suis surpris qu'ils ne s'expanse pas dans le cylindre; sinon les pistons n'ont pas de traces d'usure ou marques
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
