Bonjour tout le monde...
Mon beau frère qui s'occupe de la belle viens de m'envoyer ce petit mail qui me fait bien chier à 2 mois de mon retour pour 3 semaines en métropole.
je le cite :
"bon la voxan démarre au quart de tour et tourne comme une horloge MAIS car il y a toujours un mais
- dès que je passe la première elle cale ,bien sur j pensé a la béquille latérale mais je ne sais comment tester le contacteur de celle ci
- je pense qu'il faut que je fasse une vidange, je soupçonne que de ne pas avoir tourné l'essence du reservoir à du descendre par graviter dans l'huile moteur et c pas bon pour le moteur mais je n'en suis pas sure"
Si quelqu'un du forum peut nous aiguiller sur ces symptômes??? j'ai fouillé un peu sur le forum technique Mécanique, mais je n'ai rien trouvé la même panne...
Merci d'avance,
Romain
le CR cale au passage de la 1 ère
- CR549
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le CR cale au passage de la 1 ère
En Bretonnie Libre... le CR549 fait tourner les têtes
- alcapoun
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Effectivement cela ressemble fortement à un capteur de béquille un peu joueur.
Tu suis le fil jusqu'à sa cosse blanche.
Tu la débranche, et tu mets un bouts de fil de cuivre pour relier les deux broches (sur la partie qui remonte vers le calculateur biensur).
Tu démarres, tu passes la 1ere, ça doit pas caler.
Attention si la béquille est dépliée, tu n'as plus de sécurité ...
Tu suis le fil jusqu'à sa cosse blanche.
Tu la débranche, et tu mets un bouts de fil de cuivre pour relier les deux broches (sur la partie qui remonte vers le calculateur biensur).
Tu démarres, tu passes la 1ere, ça doit pas caler.
Attention si la béquille est dépliée, tu n'as plus de sécurité ...
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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-
beaumme
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- Doc 78
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booooo, ben sur qu'c'est le contacteur de béquille.
J'ai coupé depuis longtemps cette ustensile à la base, soudé les 2 fils, mis du ch'terton, et roule.
Faut juste checker SYSTEMATIQUEMENT avant de partir que la béquille est repliée.....
Doc 78
J'ai coupé depuis longtemps cette ustensile à la base, soudé les 2 fils, mis du ch'terton, et roule.
Faut juste checker SYSTEMATIQUEMENT avant de partir que la béquille est repliée.....
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- Roadster_Misurarca
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- michelm
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Effectivement c'est le contact de béquille qui est très probablement en cause, on peut le shunter (faire un pont) mais attention au jour (inévitable !) où on l'oublie, pas réveillé, des soucis plein la tête, une discussion en cours, etc. Il y en a qui se sont tué en oubliant la latérale.
C'est pour ça qu'il y a eu des rappels automatiques (béquille qui se replie dès que l'on est plus en appui), d'autres qui verrouillent mécaniquement le passage de vitesse (BMW), etc. et maintenant des verrouillages électriques.
C'est pour ça qu'il y a eu des rappels automatiques (béquille qui se replie dès que l'on est plus en appui), d'autres qui verrouillent mécaniquement le passage de vitesse (BMW), etc. et maintenant des verrouillages électriques.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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