Le ministre de l’industrie Christian Estrosi, en visite mercredi à l’usine de Flins, a signé avec Renault une convention relative à un prêt de 100 millions d’euros pour la production de voitures électriques. Le prêt concerne l’industrialisation de Zoé à Flins : le ministre a insisté sur sa demande que la part de composants français dans la voiture passe de 40 % à 70 % en deux ans de production. « Nous nous engageons à aller dans ce sens-là », a répondu Patrick Pélata. (AFP, La Tribune, Le Figaro Economie, Le Parisien)
Comme quoi quand il veut il aide les petites PME......
Oui, mais là ce n'est qu'un "prêt", donc remboursable, est-ce que Voxan aurait pu rembourser? Mystère!
Mais il n'empêche que j'aurais préféré ça que chez Renault (et pourtant j'y suis )
A+ Gilles
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
Et voilà, alcapoun, j'ai attendu...Un peu...Et j'ai lu comme toi la triste vérité.
Le patron de Sodemo ne semble pas avoir compris qu'il faut d'abord allonger beaucoup de millions pour éponger les dettes de Voxan, puisqu'il dit vouloir faire appel de la décision du tribunal...C'est un comique de plus...Qui d'ailleurs ne semble avoir aucun projet sérieux d'avenir pour une future industrie de la moto française...Faute d'idées et de moyens...Il veut sans doute juste sauver la Sodemo avec l'argent des contribuables, c'est plus cool...
Allez , ne vous plaignez pas trop , vous avez maintenant de magnifiques motos de collection qui prendrons de la valeur dans quelques dizaines d'années...Si vous les bichonnez bien...
Quand je pense qu'il s'est vendu en France plus de 3000 Ducat et plus de 700 moches Buel, pour 28 Vox en 2009,(d'après Moto-Journal) ...Finalement, méritons-nous d'avoir une industrie française de la moto?? Je me repose encore la question....
J'ai écris sur Fesse-bouc (c'est concis et peut-être pas assez précis parce que pas beaucoup de caractères possibles) mais je ne suis pas un grand spécialiste de ce média .
Si vous savez le diffuser ne vous génez pas, c'est sur mon "mur"et pourquoi pas devenir "ami" :
Mon idée d'envoyer un bla-bla à ESTROSI, ministre de l'industrie, ancien champion moto, par l'intermédiaire de son adresse municipale, sur le site de sa ville, c'était pour voir si on avait une réaction...Je veux dire au moins un petit commentaire au sujet de Voxan sur un média régional ou national...Lui qui aime bien faire des jolis discours "style Nicolas 1er"
Mais, bon visiblement, il se tape de Voxan comme de sa première trotinette, Total, Heuliez, etc...C'est plus médiatique! Donc personne n'aura jamais de réponse, parce qu'il s'en fiche!
Au début de cette triste histoire, le silence des médias m'a paru incroyable, mais voilà, maintenant c'est bien clair pour moi, la moto en France, c'est rien du tout pour les journalistes...Et française, en plus, alors là, la plupart ne savent même pas que ça pouvait exister!
De même, j'avais laissé un message d'alerte sur le répondeur de l'émission de France-Inter "là-bas si j'y suis" de Mr Daniel MERMET, journaliste du service public, qui se gargarise de défendre la prolétariat du monde entier...Il préfère aller en Chine, au USA ou en Amérique Latine faire des reportages avec nos sous, plutôt qu'à Issoire, évidemment...
Je pense que cet homme a été choisi pour débité le discours officiel style Nicolas 1er, c'est un modérateur, un fusible...Le décalage entre l'esprit des déclarations et la triste réalité de la désindustrialisation du pays est évidente ...Hélas! L'année va être dure pour les ouvriers...Il parait qu'on l'appelle "bac moins cinq" dans le milieu politique!
Dans ma région(PACA), il est surnommé ESCROSI...
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne j'ai bien reçu une réponse il y a trois jours par la poste.
Ce qui est important à mon avis, c'est que chaque courrier envoyé représente un électeur potentiel.
C'est çà le plus important je pense.
@+
Labruve, pourrais-tu publier la réponse d'Estrosi, pour voir ? Merci.
Mon maire ne m'a jamais répondu...En ce moment, il est en train de ruiner ma ville avec des emprunts de folie....
robard a écrit :Labruve, pourrais-tu publier la réponse d'Estrosi, pour voir ? Merci.
Mon maire ne m'a jamais répondu...En ce moment, il est en train de ruiner ma ville avec des emprunts de folie....
C'est le maire, ou les enc… de banquiers qui ont proposé des prêts dits toxiques, qui ruinent ta ville et bien d'autres ?
Bonsoir à tous,
Non Robard, désolé depuis le temps je l'ai virée.
De mémoire c'était une réponse basique , politiquement correcte mais surtout, comme prévu, sans aucun engagement particulier.
@plus