Sur mon Road quand le maitre cylindre (à la poignée) a fuit, il n'y a pas eu d'autre solution que de le remplacer entièrement (y compris le levier)
Soit 170 euro
Je n'ai pas cherché à faire autrement car en balade loin de mes bases et content d'avoir une solution
Et pour la mauvaise came, on peut aussi parler des disques dont les frettes à ajourements ronds ont eu de nombreux soucis de voile !
Brembo, contrairement à Béringer, n'est pas synonyme de qualité à 100% ! comme toutes les marques qui ont des gammes larges, ils vendent leurs low cost en s'appuyant sur la réputation du haut de gamme…
Mais il est vrai qu'officiellement Brembo ne commercialise plus de kit de réfection pour des raisons de sécurité......donc je ne sais pas d'où cela vient, vieux stock probablement.
Enzo a écrit :
10 ans d'utilisation avec beaucoup de ville ne me semble pas refleter ce jugement (au moins pour le mien)
Enzo,
Seules des statistiques définissent un bon ou un mauvais matériel : perso, je n'ai pas voilé mes disques en presque 90 000 km, je n'en fais pas une généralité pour autant
Inversement, j'ai "cru" recenser plusieurs problèmes de maître-cylindre de Roadster (donc pas les séries or) depuis mes 11 années de pratique roadstérienne
Bon, d'un autre côté c'est vrai qu'un MC d'embrayage travail sur un course beaucoup plus grande qu'un MC de frein, ce qui explique un peu cette usure prématurée...
Aprés moultes recherches et prises de renseignements il apparaît que lorsque la coupelle du maître cylindre brembo est HS, celui-ci est bon à jeter
Brembo ne vend pas de kit car il paraît que c'est l'usure du cylindre qui finit par endommager la coupelle.
Donc il est inutile de mettre une coupelle neuve qui sera vite bouffée...
Sur une bécane de 20000kms ça fait mal au c--!
J'ai trouvé ceci pour 131euros livraison en relais comprise: