Silencieux cafe gardette

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
guindoul
Messages : 50
Enregistré le : samedi 29 janvier 2011 17:06

Silencieux cafe gardette

Message par guindoul »

Bonjour à tous.


J'ai entrepris un démontage de silencieux de cafe racer gardette, que je vais donner à mon frêre pour transformer en silencieux à absorption.

Une fois les colliers inox enlevés, j'ai constaté que l'embout était collé à l'enveloppe??!! Comment faire pour eliminer cette colle et sortir l'embout proprement?

Deuxième question: les pares chaleur sont bien fixés sur le corps du silencieux? Il faut donc les enlevé pour retirer l'enveloppe? D'origine, ils sont fixés par vis ou rivet?



Merci d'avance pour vos eclaircissements
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Le montage est surprenant en effet, les rivets que tu as du percer pour déposer les colliers inox sont coincés entre l'enveloppe alu et le pot inox et empêchent également la dépose de cette enveloppe, j'ai du les enfoncer dans les pots sans percer ces derniers, juste en faisant une empreinte. Pour le silicone qui colle le tout (surprenant comme méthode....) j'ai réussi à l'enlever avec un petit cuter que j'ai glissé entre les 2 parties. Les pare-chaleur sont rivetés d'origine et empêchent également un démontage aisé, là encore les enfoncer dans les pots. N'oublie pas également de déposer les pattes de fixation des pots.

Peut-être quelqu'un à une autre méthode, mais je ne vois pas comment après démontage de 3pots.
Prez méritant du RCF
guindoul
Messages : 50
Enregistré le : samedi 29 janvier 2011 17:06

Message par guindoul »

Merci beaucoup pour ces précisions.


J'avais attaquer le démontage y'a quelque mois avant de les confier à mon frère faute d'outillage. Il va enfin s'en occuper et me redemandais des infos pour pas tout sacager. :mdr
Répondre