ressort amortisseur
-
19gillesb
ressort amortisseur
salut a tous,
le ressort d'amortisseur de mon CR est tout rouillé (peinture ecaillée en partie) et 'j'aimerai le changer.Est ce que c'est possible de trouver ca neuf ?
quelqu'un connait la reference ou taille diamètre ou est ce que ca existe en adaptable ?
Pas envie de mettre 500 ou 600 euros dans un neuf sachant que celui ci fonctionne parfaitement.
Sinon,est -il possible de le sabler et repeindre ce genre de pièce sachant que c'est une pièce qui se deforme,pas sur que ca tienne ?
merci.
le ressort d'amortisseur de mon CR est tout rouillé (peinture ecaillée en partie) et 'j'aimerai le changer.Est ce que c'est possible de trouver ca neuf ?
quelqu'un connait la reference ou taille diamètre ou est ce que ca existe en adaptable ?
Pas envie de mettre 500 ou 600 euros dans un neuf sachant que celui ci fonctionne parfaitement.
Sinon,est -il possible de le sabler et repeindre ce genre de pièce sachant que c'est une pièce qui se deforme,pas sur que ca tienne ?
merci.
-
Tourtel
- François r164
- Adh : 29
je dirai même plus, et pas trop cher le sablage +l' époxyTourtel a écrit :Salut,
il y en a un à vendre actuellement sur le bon coin-coin, en blanc.
Pour ma part, j'avais fait repeindre le mien en noir époxy, après sablage.
Moins salissant et plus résistant. Aucun problème de tenue.
Mais depuis, je suis passé à Fournalès.
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- bidule
- Adh : 1172
ou alors en version low cost, démontage du ressort, grattage + décapage avec du décapant de chez le roi malin ou autres et peinture polyuréthane.
Le débat est grand entre epoxy et polyuréthane quand à la tenue aux projections etc... mais j'ai refait deux koni de cette façon et ils sont comme neufs. De toute façon même si ton ressort "bouge" il ne se déforme pas assez pour "casser" de la peinture.
Le débat est grand entre epoxy et polyuréthane quand à la tenue aux projections etc... mais j'ai refait deux koni de cette façon et ils sont comme neufs. De toute façon même si ton ressort "bouge" il ne se déforme pas assez pour "casser" de la peinture.
- Collector
J'avoue être super intéressé par la version low cost !bidule a écrit :ou alors en version low cost, démontage du ressort, grattage + décapage avec du décapant de chez le roi malin ou autres et peinture polyuréthane.
Reste un "détail" : comment comprimes-tu pour démonter et remonter le ressort ?
J'ai déjà le "truc et astuce" de l'escabeau+sangles (si ça intéresse, je peux détailler) pour démonter-remonter l'amorto…
Didier Roadster 176
-
GegeCR38
- Adh : 909
Bonjour Bidule et les autres,
Je ne suis pas contre une version low cost ! Sur nos Voxan l'amortisseur est particulièrement exposé (et plus gênant l'hiver). Ne serait-il pas profitable de mettre une une petite protection pour l'avant de l'amortisseur (projections de la roue avant) et je pensais à une bavette (sur l'avant du garde boue arrière) pour protéger l'axe ar de l'amortisseur ? Suis-je clair ?
Des idées ? A bientôt. Gérard.
Je ne suis pas contre une version low cost ! Sur nos Voxan l'amortisseur est particulièrement exposé (et plus gênant l'hiver). Ne serait-il pas profitable de mettre une une petite protection pour l'avant de l'amortisseur (projections de la roue avant) et je pensais à une bavette (sur l'avant du garde boue arrière) pour protéger l'axe ar de l'amortisseur ? Suis-je clair ?
- bidule
Pour le démontage du ressort il te faut juste un outil de compressoin de ressort de suspensions. Tu peux en trouver dans n'importe quel centre auto pour pas grand chose. En gros c'est comme ça:Collector a écrit :J'avoue être super intéressé par la version low cost !bidule a écrit :ou alors en version low cost, démontage du ressort, grattage + décapage avec du décapant de chez le roi malin ou autres et peinture polyuréthane.
J'ai déjà le "truc et astuce" de l'escabeau+sangles (si ça intéresse, je peux détailler) pour démonter-remonter l'amorto…
http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... SI-/1.html
Il faut juste voir la place à disposition entre le corps de l'amortisseur et les spires du ressort pour le passage des crochets.
pour les Koni j'en ai des sur mesure en inox fait à partir d'une tige filetée M10. je te ferais des photos avec des dimensions ce soir si tu veux.
- bidule
C'est possible de glisser une pièce entre le ressort et le corps d'amortisseur genre un carter comme ça? j'ai plus la forme de l'amortisseur en tête...GegeCR38 a écrit :Bonjour Bidule et les autres,

- Collector
- François r164
Jamais eu besoin d'outils pour virer mon ressort de mon White Power sur mon road à part les 2 clés à ergot pour détendre le ressort...Ah si, peut-être une imposition des mains, et deux doigts à la David Vincent...bidule a écrit :Pour le démontage du ressort il te faut juste un outil de compressoin de ressort de suspensions. Tu peux en trouver dans n'importe quel centre auto pour pas grand chose. En gros c'est comme ça:Collector a écrit :J'avoue être super intéressé par la version low cost !bidule a écrit :ou alors en version low cost, démontage du ressort, grattage + décapage avec du décapant de chez le roi malin ou autres et peinture polyuréthane.
http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... SI-/1.html
Il faut juste voir la place à disposition entre le corps de l'amortisseur et les spires du ressort pour le passage des crochets.
pour les Koni j'en ai des sur mesure en inox fait à partir d'une tige filetée M10. je te ferais des photos avec des dimensions ce soir si tu veux.
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- Collector
- François r164
Enfin des clés qui sont des outils mais pas seulement, enfin pas eu besoin d'un outil pour compresser le ressort enfin je m'comprends, enfin j'm'enfonce là, enfin bref.Collector a écrit :Ouais, tout est dit : les deux clés sont des clés, donc pas des outils : cogito, ergot, sum qu'y disaientFrançois r164 a écrit :
Jamais eu besoin d'outils (…) à part les 2 clés à ergot

- cf87
- Adh : 1000
Re: ressort amortisseur
Le démontage du ressort est simple après dépose de l'amortisseur il suffit de desserer les 2 écrous crénelés jusqu'à ce que le ressort soit libre.19gillesb a écrit :Sinon,est -il possible de le sabler et repeindre ce genre de pièce sachant que c'est une pièce qui se deforme,pas sur que ca tienne ?
merci.
Ensuite tu appliques la méthode de Bidule: décapant, apprêt (bicomposant, c'est ce que j'ai mis) et peinture polyurethane ou epoxy
ça t'évitera de vendre un rein.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF