Reconditionnement amortisseur
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seb_dijon
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Reconditionnement amortisseur
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un s'était déjà penché sur le sujet de reconditionner soi-même son amortisseur White Power.
En effet, on s'occupe déjà des fourches (le tuto est parfait pour cela), pourquoi ne pas s'occuper soi-même des amortisseurs de nos belles? Hormis un joint spi et un peu d'huile, qui a t'il d'autre qui fasse que nous ne puissions pas le faire nous même?
Si quelqu'un à des conseils sur ce domaine, je serais bien preneur, je profiterais volontier de la trève hivernale pour redonner de la vigueur aux amortisseurs de mes 2 belles...
A bientôt
Seb
Je voulais savoir si quelqu'un s'était déjà penché sur le sujet de reconditionner soi-même son amortisseur White Power.
En effet, on s'occupe déjà des fourches (le tuto est parfait pour cela), pourquoi ne pas s'occuper soi-même des amortisseurs de nos belles? Hormis un joint spi et un peu d'huile, qui a t'il d'autre qui fasse que nous ne puissions pas le faire nous même?
Si quelqu'un à des conseils sur ce domaine, je serais bien preneur, je profiterais volontier de la trève hivernale pour redonner de la vigueur aux amortisseurs de mes 2 belles...
A bientôt
Seb
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seb_dijon
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dédé du gaz
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Bin oui, le gaz...
Parce que quand tu vas l'ouvrir, tu vas prendre toute l'huile dans lag, vu que le gaz est sous pression et qu'il pousse sur l'huile. Il est onc, le gaz, mais c'est son boulot
Si j'ai bonne mémoire, Jiv' avait fait les frais de la farce en tentant de s'en débrouiller. Il a quand même fallu qqs shampooing avant de récupérer une tignasse tout juste mi-grasse. Et en plus, ça pue de la mort qui tue.
Remarque, avec un bon K-way et le cordon de kapuche bien serré, une paire de lunette de ski et un pince narines, en fermant bien la bouche ça doit être faisable.
Parce que quand tu vas l'ouvrir, tu vas prendre toute l'huile dans lag, vu que le gaz est sous pression et qu'il pousse sur l'huile. Il est onc, le gaz, mais c'est son boulot
Si j'ai bonne mémoire, Jiv' avait fait les frais de la farce en tentant de s'en débrouiller. Il a quand même fallu qqs shampooing avant de récupérer une tignasse tout juste mi-grasse. Et en plus, ça pue de la mort qui tue.
Remarque, avec un bon K-way et le cordon de kapuche bien serré, une paire de lunette de ski et un pince narines, en fermant bien la bouche ça doit être faisable.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- alcapoun
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Re: Reconditionnement amortisseur
Si non tu as ça : http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=15397seb_dijon a écrit : je profiterais volontier de la trève hivernale pour redonner de la vigueur aux amortisseurs de mes 2 belles...
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
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seb_dijon
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Merci de ces premières réponses....
Pour alcapoun, j'ai bien vu la super offre avec l'amortisseur Bos, c'est vrai que c'est très très tentant, mais je préfèrerais, dans la mesure du possible, garder mon café et mon road dans leur état d'origine..... même si cela peut être considéré comme leur défaut d'origine, la faiblesse de l'amortisseur.....
Sinon, pour la recharge de gaz, je pensais rajouter une valve de type Schrader à la place de la vis qu'il y a sur les amortisseurs WP, çà doit pouvoir se mettre à la place en modifiant de façon propre la taraudage, c'est pas comem cela qu'ils font chez certains reconditionneurs? Sur ebay, on peut trouver ce type de valve ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649 ) qui doit pas en être bien loin.....
Pour dédé du gaz, je pense qu'au bout de plus de 10 ans de bons et loyaux services, le gaz ne doit plus être trop présent dans le corps d'amortisseur, ou en tout cas bien moins que les 10 ou 15 bars qu'il faudrait mettre au début... enfin, je le pense, mais c'est vrai que pour la première ouverture, on peut quand même prévoir la panoplie du kway et des lunettes qui vont bien dans le style histoire de......
Pour alcapoun, j'ai bien vu la super offre avec l'amortisseur Bos, c'est vrai que c'est très très tentant, mais je préfèrerais, dans la mesure du possible, garder mon café et mon road dans leur état d'origine..... même si cela peut être considéré comme leur défaut d'origine, la faiblesse de l'amortisseur.....
Sinon, pour la recharge de gaz, je pensais rajouter une valve de type Schrader à la place de la vis qu'il y a sur les amortisseurs WP, çà doit pouvoir se mettre à la place en modifiant de façon propre la taraudage, c'est pas comem cela qu'ils font chez certains reconditionneurs? Sur ebay, on peut trouver ce type de valve ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649 ) qui doit pas en être bien loin.....
Pour dédé du gaz, je pense qu'au bout de plus de 10 ans de bons et loyaux services, le gaz ne doit plus être trop présent dans le corps d'amortisseur, ou en tout cas bien moins que les 10 ou 15 bars qu'il faudrait mettre au début... enfin, je le pense, mais c'est vrai que pour la première ouverture, on peut quand même prévoir la panoplie du kway et des lunettes qui vont bien dans le style histoire de......
- Paddy
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Hervé
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- Enregistré le : dimanche 26 février 2006 19:28
- Localisation : Voxanie
Voici l'annonce actuellement sur LBC.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
En espèrant que cela te serve.
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En espèrant que cela te serve.
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
