tension chaine distrib
- JP-CR113
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tension chaine distrib
bonjour
ai parcouru nombre de pages techniques voulant savoir comment regler la tension de la chaine primaire sur mon tendeur de chaine
ai les anciens modeles noires , les ressorts ont ete changé par le precedent proprio....vais certainement commander les nouveaux modeles
mais en attendant je voulais verifier le reglage de ceux en place....
je crois savoir qu'il faut enlever la vis centrale btr pour avoir acces a une vis plate....
merci pour vos infos
cordialement
ai parcouru nombre de pages techniques voulant savoir comment regler la tension de la chaine primaire sur mon tendeur de chaine
ai les anciens modeles noires , les ressorts ont ete changé par le precedent proprio....vais certainement commander les nouveaux modeles
mais en attendant je voulais verifier le reglage de ceux en place....
je crois savoir qu'il faut enlever la vis centrale btr pour avoir acces a une vis plate....
merci pour vos infos
cordialement
- Cham72
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Salut à tous,
Sauf si je dis des bêtises, je crois qu'il n'y a pas de réglage ...
Le ressort justement rattrape le jeu. La vis plate sert juste à maintenir le "doigt" pour le montage et démontage. Le problème des anciens modéles de tendeurs, c'est qu'ils cassent au niveau du ressort et ensuite ... aïe, aïe, aïe !!!
@+
Sauf si je dis des bêtises, je crois qu'il n'y a pas de réglage ...
Le ressort justement rattrape le jeu. La vis plate sert juste à maintenir le "doigt" pour le montage et démontage. Le problème des anciens modéles de tendeurs, c'est qu'ils cassent au niveau du ressort et ensuite ... aïe, aïe, aïe !!!
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CR n°224 + road préparé en panne
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- JP-CR113
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merci cham....va falloir que je debourse car ce serait con de prendre des risques...............Cham72 a écrit :Salut à tous,
Sauf si je dis des bêtises, je crois qu'il n'y a pas de réglage ...
Le ressort justement rattrape le jeu. La vis plate sert juste à maintenir le "doigt" pour le montage et démontage. Le problème des anciens modéles de tendeurs, c'est qu'ils cassent au niveau du ressort et ensuite ... aïe, aïe, aïe !!!
@+
- JP-CR113
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off course ma langue a fourché....suis encore sur ma harley et sa grosse chaine primaire lolmazden a écrit :En outre il ne s'agit pas d'une chaine primaire mais de 2 chaines de distribution, donc il y a 2 tendeurs.
merci
fougeres que de souvenirs...c'etait notre route des vacances vers la bretagne et les cotes du nord a l'epoque
salutations
Modifié en dernier par JP-CR113 le mercredi 13 juin 2012 21:29, modifié 1 fois.
- alcapoun
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Je dirais même plus, si on veut se montrer pointilleux, que l'on parle communément de chaine primaire dans le cadre d'une chaine de transmission primaire, typiquement sur les moteurs à boite séparée comme les HD, mais pas seulement.mazden a écrit :En outre il ne s'agit pas d'une chaine primaire mais de 2 chaines de distribution, donc il y a 2 tendeurs.
La chaine primaire transmet le mouvement du vilo à la boite.
A ne pas confondre avec la/les chaine/s de distrib comme le fait remarquer MAZDEN
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- JP-CR113
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la derniere fois que j"ai touché un tendeur de chaine c'etait sur un xs 1100

est ce que la distrib est un minimum bruyante sur un cafe racer gardette.......je veux pas m'inquieter pour rien c pas le genre...mais vaut mieux prevenir que guerir............
le moteur tousse de temps en temps...ai verifie le contacteur de bequille au cas ou il engendrerait des micros coupures mais c pas ca
le reglage de l'injection maybe????????? ouvrir un peu les vis bypass???
que disent les pros????????
la machine a 32000 km
kit evo

est ce que la distrib est un minimum bruyante sur un cafe racer gardette.......je veux pas m'inquieter pour rien c pas le genre...mais vaut mieux prevenir que guerir............
le moteur tousse de temps en temps...ai verifie le contacteur de bequille au cas ou il engendrerait des micros coupures mais c pas ca
le reglage de l'injection maybe????????? ouvrir un peu les vis bypass???
que disent les pros????????
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-
la treille
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si je peux me permettre ,ne t'amuses pas a toucher a la vis interieure qui ramène le tendeur vers l'arrière sans avoir au préalable positionné le cylindre choisi au point mort haut et les soupapes fermees(en bascule),sinon tu risques de voir les pignons d'Act sauter des dents de la chaine et là tu es mal, et bon pour refaire un calage de distrib.Alors méfiance!!!
- JP-CR113
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oui prudence merci....ai bien lu l'astuce aussi de la tige filetée lors du chgt de tendeur de chaine pour garder le patin en place.......la treille a écrit :si je peux me permettre ,ne t'amuses pas a toucher a la vis interieure qui ramène le tendeur vers l'arrière sans avoir au préalable positionné le cylindre choisi au point mort haut et les soupapes fermees(en bascule),sinon tu risques de voir les pignons d'Act sauter des dents de la chaine et là tu es mal, et bon pour refaire un calage de distrib.Alors méfiance!!!
vais commander les tendeurs nelle generation donc
- alcapoun
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Hummm c'est pas bon tout çaJP-CR113 a écrit :la derniere fois que j"ai touché un tendeur de chaine c'etait sur un xs 1100
est ce que la distrib est un minimum bruyante sur un cafe racer gardette.......je veux pas m'inquieter pour rien c pas le genre...mais vaut mieux prevenir que guerir............
le moteur tousse de temps en temps...ai verifie le contacteur de bequille au cas ou il engendrerait des micros coupures mais c pas ca
le reglage de l'injection maybe????????? ouvrir un peu les vis bypass???
que disent les pros????????
la machine a 32000 km
kit evo
a mon avis le moteur est mort, mais bon comme suis un gars complètement désintéressé, et surtout suis toujours près à aider je veux bien t'en débarasser pour le coût du transport jusque chez moi ... à ta charge biensur
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- JP-CR113
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Hummm c'est pas bon tout ça
a mon avis le moteur est mort, mais bon comme suis un gars complètement désintéressé, et surtout suis toujours près à aider je veux bien t'en débarasser pour le coût du transport jusque chez moi ... à ta charge biensur
[/quote]
hahahahahahah
non elle marche fort sorry
le gars avant moi roulait avec c tout
bref......cosses de batterie pas serrées....starter qui restait bloqué...etc
ai presque faillit te la ceder......dommage

a mon avis le moteur est mort, mais bon comme suis un gars complètement désintéressé, et surtout suis toujours près à aider je veux bien t'en débarasser pour le coût du transport jusque chez moi ... à ta charge biensur
hahahahahahah
non elle marche fort sorry
le gars avant moi roulait avec c tout
bref......cosses de batterie pas serrées....starter qui restait bloqué...etc
ai presque faillit te la ceder......dommage

- cf87
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n'écoute pas Al c'est un requin ......moi je te l'empreinte 5 ou 10 ans pas plus et je te la rends distri révisée , vidange faite et un selecteur neuf, je passe jamais la seconde
elle est pas belle la vie.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
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