Schema electrique connecteur pour compteur - scrambler

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jbe
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Schema electrique connecteur pour compteur - scrambler

Message par jbe »

Bonjour,

Mon CR259 est toujours en restauration, j'ai récupéré un faisceau électrique de scrambler et je voudrais adapter un compteur KOSO dessus.
Les différent schémas électrique des motos sont téléchargés mais par rapport au réel pas très causant.

Avant que je ne me lance dans l'étude des fils qui arrive au dis compteur du scrambler, je demande mais ...
quelqu'un aurai un plan avec avec les code couleur et leur fonction (compte tour, clignotant, ...) des fils qui arrivent sur la cosse blanche en bout de faisceau ?.

:mdr :mdr :mdr

Merci d'avance.

JBE
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

J'ai. Donne moi ton adresse mel que je puisse t'envoyer le fichier. Mais tu ne l'auras que dimanche soir ou lundi, je pars en déplacement.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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jbe
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Message par jbe »

:arrow MP.

Merci.
:alcooliques
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Stal
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Message par Stal »

CR306 a un Koso de monté sur son CR, monté je crois par momotom si besoin
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
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jbe
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Message par jbe »

Stal a écrit :CR306 a un Koso de monté sur son CR, monté je crois par momotom si besoin
Merci mais c'est un faisceau de scrambler que j'utilise pour ma modification.
Sur le faisceau d'origine (faisceau du CR) j'ai repéré les fils et code couleur.
Par contre sur le faisceau du scrambler, j'ai ... le connecteur blanc... :arf
Merci encore.
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

Salut.
As-tu reçu mon schéma?
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jbe
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Message par jbe »

non
:frown
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jbe
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Message par jbe »

D'abord merci pour les schémas, je suis en cours de décortication.

J'ai un petit soucis qui m'empêche de dormir ...
Ou positionner le régulateur redresseur ?
En fait j'ai plusieurs solutions :
1- au niveau de la bâche à huile coté gauche au dessus des reposes pieds.
2- sous le nouveau compteur au dessus du phare
3- derrière la platine repose pied passager gauche.

La troisième solution me plait le moins car pas trop esthétique mais relativement pratique et je risque pas de me bruler.
Avantage aussi je suis pas loin du fusible 30A et la connectique peut être masquée par le carénage.
La première solution serait pour moi la plus simple mais j'ai peur de me griller les poils (ma jambe passe dessus).
De plus, je pense que le régulateur ne serait pas correctement refroidi (sortie échappement arrière du CR).
La seconde solution serait la mieux car je peux masquer le compteur et le régulateur derrière une bulle type bulle de scrambler.
Mais du coup je me retrouve loin du fusible 30A et de la batterie ...
Et je n'avais pas vraiment envie de mettre une bulle.

D'où ma question : ou positionner ce p... de régulateur ?
Est-ce que ça chauffe vraiment beaucoup ?
Est-ce que c'est gênant d'avoir le régulateur au dessus du phare et le fusible 30A derrière sous la selle au dessus du calculateur ?

Merci pour vos conseils.
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michelm
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Message par michelm »

Non ça ne chauffe pas tant que ça, on peut mettre la main dessus en général.
Il est préférable qu'il soit loin d'un échappement (rayonnement de chaleur), qu'il soit dans un courant d'air (pas sous la selle ou trop caché derrière un cache), cependant sur le Scrambler il est derrière un cache latéral (gauche) mais l'air peut quand même circuler (un peu).
Il vaut mieux qu'il soit proche de la batterie car la tension de régulation sera sensiblement la même que sur la batterie (comme sur le Scrambler).
Sur le Road il est devant bien refroidi mais trop loin de la batterie et la tension de régulation a tendance a être trop faible (longueur de fil et section un peu trop faible = chute de tension et batterie pas assez bien chargée) ou alors il faut renforcer le circuit.

Impératif changer le connecteur de sortie alternateur : souder les fils en direct ou monter un connecteur de qualité comme en modélisme capable de tenir au moins 30 A.
exemple connecteur modélisme type PK 3,5mm 40A :
http://www.aeromodel.fr/prises-dean/pai ... 4286167c14

ou Anderson P30 :
http://www.andersonpower.com/products/s ... rpole.html
http://www.declic-eco.fr/boutique/acces ... 30a-detail
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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jbe
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Message par jbe »

Merci michelm pour cette réponse.

Donc si je résume, ma solution 1 serait acceptable (l'échappement pas quand même de l'autre coté) mais le must serait la solution 3.

Concernant le contacteur qu'il faut remplacer, c'est bien celui qui connecte l'alternateur au faisceau ?
Pas le marron mais le translucide/blanc qui est cramé dans le post : http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... php?t=6362 ?

:merci
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michelm
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Message par michelm »

Oui c'est le connecteur blanc sortie alternateur, le marron paraît beaucoup mieux tenir mais il est bon de l'inspecter.
Marxiste tendance Groucho !

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