Bonjour a tous
Sur mon street j'ai eu un probleme de bruit moteur
-Moteur en marche et vitesse enclenchée enbrayage tenue comme si il y avait une chaine de distri qui battait
-En roulant comme des à coup dans la boite
-Au point mort en roulant moteur eteint pas de bruit et rien qui force
-La moto ne faisait pas ce bruit le matin c'est sur le chemin du retour quelle a commencée
-Ce symptome est présent sur toutes les vitèsses
-L'embrayage avait commencé a faire du bruit quand je l'actionnais moteur en marche et point mort enclenché
Effectivement ca ne vient ni de l'embrayage ni du volant aimenté
Dans ma bache inferieure il n y avait des bouts de fer ainsi que quelques copeaux d'alu j'espere qu'ils n'auront pas abimé le reste du moteur
Quelqu'un aurait'il idée du coup de la réparation ?
la période chat noir continue apres les coupures aléatoire à la black c'est le street qui s'y met décidément je vais finir par tout revendre et rouler en jap
Si quelqu'un a des solutions ca m'intéresse
Ce n'est pas le prix du roulement qui est important mais bien celui de la main d'oeuvre, démontage moteur et nettoyage, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres dégâts... Le remplacement du roulement n'est pas difficile mais c'est pour le reste que ça prend du temps.
Si tu ne veux pas faire le travail il faudrait demander aux pros ce que ça peut coûter : http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Pour+votre+Voxan+:+
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Là, tu peux rajouter un petit paquet d'heures à 50 euros, tu as déjà un bon billet de 1000 en moins, les pièces et ne pas oublier les 10 à 20% de "surprises", si on est peut-être pas à 2000, les 1500 y sont sur, tout dépend des surprises.
Après tu peux faire appel à la voxantraide. Et puis l'Aveyron, ça fait un peu loin pour moi. Si tu es un peu bricoleur, tu peux déjà sortir le moteur, ça te coûtera moins cher!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Bonjour à tous
Comme prévu c'est bien le roulement d'arbre de l'embrayage
Pour économiser un peux j'ai attaqué à démonter le street
mais bon cet aprem je garde ma fille donc je vais éviter les vapeur d'éssence
Michelm à priori les sondes que j'ai trouvé corrèspondent bien je te transmet les ref des que j'ai 5 minutes
Bye
S'il n'est pas trop tard (avant le démontage) j'aimerais bien avoir un enregistrement du son que ça fait pour servir de référence pour les autres diagnostics à venir... !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
LA RIPE a écrit :Pour le bruit :
premier symptome un grognement qui disparait en embrayant
deuxieme symptome un bruit d'usinage qui ne part pas en embrayant
J'ai des difficultés à comprendre, embrayé = moteur en prise levier libre et débrayé = moteur désolidarisé de la boite , le levier étant serré?
Salut les proprio de Voxan
J'ai une black magic qui depuis quelques temps à un problème de boite qui lorsque je rétrograde de la 6ème a la 5 eme le passage est très dur
Si vous avez eu le même problème que moi pourriez vous me dire comment vous avez fait pour le résoudre
Merci