Ce qu'il y a de bien c'est que pour changer les roulement de boîte tu changes aussi les joints de culasse !
Et en Gardette tu changes le joints et à la fin aussi les culasses !
Il faut qu'on les aime et il vaut mieux avoir de la chance ou un bon budget dépannage, réparation !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Potar a écrit :Non non tu te trompes:
En gardette, tu claques du joint de culasse mais aussi du roulement
Tu as quel modèle ???
Non parce que je viens de mettre plein de brouzouf dans la retape du moulin du CR259 qui est de 2000 et on a pas changé le roulement.
Il était encore bon et que je pensai que c'était une maladie des 2003/2004.
Du coup si tu peux détailler ton expérience que je vois si j'aurai du ...
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Moi non plus sur le Road je n'avais pas changé le roulement lors de la pose du kit EVO (je ne le savais pas encore !), je pense qu'il ne faut pas trop s'alarmer et rouler. Si le bruit arrive un jour on saura d'où ça vient, seule consolation !
jbe a écrit :
Du coup si tu peux détailler ton expérience que je vois si j'aurai du ...
Mon expériance c'est çà:
un roulement vers les 40000 sur un CR de 2000 après bien sûr avoir mis le kit EVo.( et rebelotte)
Mais bon depuis j'ai fait pas mal de joint de culasse.
Je suis loin d'être le seul sur des 2000.
Si besoin d'ouvrir les carters en deux il ne faut pas hésiter
Dans le cas d'un kit Evo, on peut tout de même se poser la question de le faire
Oups!!
quand on débraye et embraye ça exerce une force latérale à laquelle le roulement n'est pas préparé, il ne me semble donc pas illogique que ça finissse par claquer ces p'tites bêtes là, comme par hasard derrière la cloche d'embrayage.
Donc en roulant, passer à la volée doit soulager l'ensemble, non?! Et redonner une longévité. Tout comme se mettre systématiquement au point mort juste avant de freiner au feu.
j'ai dit une connerie?
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Non je ne pense pas, c'est plutôt la qualité du roulement qui est en cause, il faut du roulement de marque et en "C3" (jeu élargi) qui permet plus de dilatation à chaud.
Le roulement qui ne tient pas quand on débraye c'est celui de la butée qui est inadapté, marrant de voir que sur les premiers dessins d'embrayage Voxan il y avait une butée à aiguilles bien plus fonctionnelle qui n'a pas été retenue pour la série...
Il y en a de dispo en prêt (VCF) et un conseil pas de choc un peu violent (clé à choc = casse) ou de contrainte excessive sur l'extrémité du vilo (extrateur avec une bille en appui) il est relativement fragile.
Le mieux est d'utiliser un extracteur sans bille, j'ai encore extrait mon rotor d'alternateur ce week-end sans problème ni précaution particulière. VIVE LA PIECE D'ORIGINE
michelm a écrit :Il y en a de dispo en prêt (VCF) et un conseil pas de choc un peu violent (clé à choc = casse) ou de contrainte excessive sur l'extrémité du vilo (extrateur avec une bille en appui) il est relativement fragile.
J'en ai fait malheureusement l'expérience
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.