Comment voyager étanche?

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 4245
Inscription : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Comment voyager étanche?

Message par Enzo »

Bonjour,

Je me décide à partager avec vous mon équipement qui me permet de rouler au sec même avec une pluie ininterrompue de plusieurs heures.

Les gants sont des REV'IT modèle Summit (99€), ce sont des gants de mi-saison, avec doublure étanche et respirante en cuir avec une manchette haute mais fine pour la glisser sous la veste de pluie. C'est vrai qu'ils s'imbibent mais la main reste au sec (mais froid) et le gant est très facile à remettre sans la doublure en vrac.
Les gants ont une raclette sur l'index gauche pour la visière du casque (indispensable)

Les bottes sont des Alpinstar "Tourer" (160€) plutôt ville avec membrane étanche et très confortables (plaque tibiale et protection des malléoles) qui ne nécessitent pas de surbottes.

Veste (15€) et pantalon (10€) bas de gamme de marque CODE.

Pour les bagages, le summum est le sac "drybag" du Vieux Campeur à 39€.
La sacoche de réservoir Bagster est fournie avec une poche étanche et transparente

M'enfin, je préfère quand même rouler quant il fait beau.

Enzo,
Avatar de l’utilisateur
Doc 78
Messages : 3060
Inscription : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Message par Doc 78 »

I'm siiiiiinging in the rain, just siiiiiiinging in the rain :ooo
what a gloooooorious feeling, I'm happy again.......:ooo

la pluie fait des claquettes...

tooute la pluie tombe sur moi..


Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Avatar de l’utilisateur
Picsou
Messages : 1369
Inscription : dimanche 10 juin 2007 9:40
Localisation : 91 d'Huison-Longueville

Message par Picsou »

Du périple des Alpes italiennes et Suisse, c'est sans conteste Enzo qui est resté le plus au sec. :champion
Simple Grouillot
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 4245
Inscription : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

lombrennaz a écrit :Du périple des Alpes italiennes et Suisse, c'est sans conteste Enzo qui est resté le plus au sec. :champion
Sec = dry? drei nein zwei

Enzo, humour
Répondre