salut
les voxans sont sorties partout dans le monde en 106cv donc pas de souci pour import.
Tu me donne les coordonnées je l'achète , je fais tes papelards d'immatriculation et je te revends avec plus value de 1000€
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
hubertbodenez@gmail.com a écrit :
Donc ça sent un peu le poney d'acquérir une BM en suisse.
J'ai parcouru le forum et j'ai bien vu des posts sur des véhicules importés mais c'était à partir de pays de l'UE.
Contactes donc Paul André par MP, il te donnera les cooronnées d'une personne qui pourra te donner toutes les infos nécessaires, pays dans l'UE ou hors de l'UE ...
Ca coute rien de passer un coup de fil ...juste de rêver et surement que le rêve devienne réalité ...tout est faisable, même de finir la construction de motos inachevées, et de les immatriculer alors que le constructeur à fermer ... ce qui était bien plus compliqué à mon avis.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Non, non, pas moi j'ai déjà assisté au diner lors de l'arrivée du Café orange et je vais contribuer aussi à arrondir les angles pour le rouge cassé, alors la Black (pas BM ) je me la garde s'il l'achète.
hubertbodenez@gmail.com je t'ai envoyé un mp.
Tu as le nom de ta sauveur (j'espère ) sinon tu me tél. Elle va revenir en France cette black nom d'un chien.
mazden je suis dans le nettoyage. Madame est donc contente. enfin je lui fout la paix. Le cr rouge est dégueulasse. pour te punir je garde la crasse pour ton shampoing
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Sofie racing a écrit :sinon j'ai toujours ça dans ma blackothèque (novembre 2005)
ouhaooooo.... elle est superbe celle la !! meme si j adore la mienne ( entierement d origine ) la faut reconnaitre ......qu elle est presque aussi belle
eric a écrit :c est celle qui est sur le coin coin , mais elle est si propre qu elle ne fait pas du tout le meme effet !!!
Pas tout à fait.
Celle qui est ici en photo est la première faite par Paris Nord Moto, reconnaissable aux étriers endurance et MC radiaux.
Celle qui est sur le bon coin est la seconde faite par PNM, pas tout à fait la même, c'est juste de la déco, les pièces performances en moins.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Vous me faites baver avec vos Black!! bande de veinards!!
Comme promis je vous tiens au courant:
après avoir eu des retours d'expérience en MP (merci milles fois) j'ai (un peu) avancé:
- la DREAL de Clermont m'a informé que depuis quelques temps ils ne fournissent plus de certif d'identification
- la DREAL du rhone (dont je dépends) m'a dit qu'à part une réception à titre isolé, dont il n'est pas sur qu'elle aboutirait favorablement, il n'a pas de solution; la personne m'a quand même donné les coordonnées de quelqu'un à l'UTAC pour avoir des infos et des conseils
- le Monsieur contacté à l'UTAC m'a dit "ça vaut le coup de se battre pour ramener une VOXAN en France!" puis il m'a quand même dit que l'UTAC peut délivrer un rapport d'expertise mais à la demande d'une DREAL seulement; il faut compter 800 à 1600 € en fonction des tests effectués
- dernière nouvelle après avoir eu le vendeur hier au telephone: la Black n'a jamais été immatriculée... il m'a transmis des copies de ce qu'il a comme documents à savoir : une fiche de réception par type suisse, un rapport d'expertise; ces documents servant à l'immatriculation en Suisse.
Je continue mes démarches, mais rien de concret ne peut être fait tant que je ne suis pas certain que la black puisse recevoir une carte grise; mais j'lache pas l'affaire!
prochaine étape: constituer un dossier de demande d'immatriculation (via une réception à titre isolé) sur la base des copies des docs que le vendeur m'a fournis et des infos que certains d'entre vous m'ont données, puis le transmettre à la DREAL;
Une machine qui n'a jamais été immatriculée, ne devra-t-elle pas répondre aux normes antipollution en vigueur aujourd'hui? C'est pour cela que les concessionnaires font immatriculer en masse des motos avant le passage de nouvelles normes.
A moins qu'une demande d'homologation à titre isolé répondre à des critères différents.
C'est proche de la déconfiture que je vous transmets la réponse du Centre National de Réception des Véhicules:
"Bonjour Monsieur,
Après examen des documents envoyés et après quelques recherches dans les dossiers, il apparaît les éléments qui suivent.
1. La moto que vous comptez acheter en Suisse et immatriculer en France n'a jamais été immatriculée en Suisse et n'a fait l'objet en France d'aucune dérogation de stock. De plus, elle ne dispose pas de certificat de conformité délivré par VOXAN.
2. La moto (BM0901) est réceptionnée sous le n° e2*2002/24*0011 dont la base a été signée le 18/10/2004.
3. Les résultats d'essais d'émission à l'échappement de type I sont : CO 4,22 g/km - HC 0,22 g/km - NOx 0,16 g/km
ce qui est compatible avec les normes de pollution Euro2 : CO < 5,5 g/km - HC < 1,2 g/km - NOx < 0,3 g/km
mais pas avec les valeurs Euro3 : CO < 2,0 g/km - HC < 0,8 g/km - NOx < 0,15 g/km
4. Les valeurs de pollution Euro3 sont en vigueur depuis le 1er janvier 2006 pour les réceptions de nouveaux types de véhicules, et depuis le 1er janvier 2007 pour l'immatriculation des véhicules.
En conclusion, cette moto VOXAN ne peut plus être immatriculée.
A toutes fins utiles, je vous informe que le stock de pièces détachées et de motos a été repris par la société THIERS MOTO VOX en 2010 et que plusieurs modèles VOXAN respectent les valeurs de pollution Euro3 dont certaines BLACK MAGIC (BM0902).
Cordialement
XXXXXXXXX
CNRV"
Néanmoins, je continue mes recherches d'une Black... et je reste preneur de toutes occasions!