Bon bin à mon tour...
A priori plusieurs ont eu des soucis avec la pompe à essence, le fusible de 30A qui claque juste au moment ou la pompe se lance...
Ça vient de m'arriver ce matin, impossible de démarrer le démarreur tourne mais pas d'arriver d’essence.
En rentrant ce soir, je regarde le forum, je fais un essai en débranchant la pompe, le fusible ne claque pas, je rebranche et paf il claque...
Donc démontage du cafe racer, et après retrait de la pompe voici les fautifs:
La question est, est ce que cela peut être réparé? si oui comment? Si non comment trouver une pompe à essence à moindre coût bien sur...[/img]
Réparer, oui surement et avec un petit ruban d'adhésif électrique et peut etre un collier pour les maintenir séparés.
Et pourquoi pas du savon au contact du conducteur, sachant que le savon ne se dissout pas dans l'essence (truc de vieux sur les flotteurs de carbus percées)
Plus j'entends parler de ces pannes pompe à essence pus je suis convaincu que c'était l'origine de ma panne à l'hiver 2006 / 2007. N'est ce pas Michelm?
En parallèle j'ai vu avec l'expert électrique de mon boulot, si les brins ne sont pas abimés ( ce qui est mon cas) une réparation est possible avec de la gaine thermo qui résiste à l'essence. J'en récupère un morceau et j'essaye.
Si la réparation fonctionne correctement je ferais un retour bien sur.
Petit retour,
la gaine thermo fonctionne très bien!! le café est remonté depuis hier au soir et roule nickel.
Le plus chiant est de démonter les câbles de la pompe du connecteur pour passer la gaine thermo... sinon opération très simple et à un coût défiant toute concurrence:
- 3€ de fusibles 30 A
-2,98€ de cosses
- gaine thermo gratos...
Si je compte large (les bières et les aller/ retour au magasin pour acheter la quincaillerie.....) la réparation revient à moins de 10€ !!!
Par hasard quelqu'un connait le prix d'une pompe chez TMV???
J'ai mis du temps à la comprendre celle du coucou suisse !!! Excellent!!
Bin non j'ai rien d'un suisse et encore moins d'un coucou, c'est juste le fruit du hasard.
Pour info année de la moto et kilométrage, merci Bidule.
Pour Enzo, les courts-circuits des fils d'alimentation de la pompe à essence semblaient être un problème des Voxan d'après 2003, mais je me trompe peut-être, et ça expliquerait que l'on ne trouvait pas le défaut d'isolement sur ton faisceau électrique.
J'espère que les "Gardette" ne portent pas toute la misère du monde !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Cafe racer de avril 2001 avec 37000 Km. Après je ne sais pas si les pompes ont évoluées entre 2001 et 2003... Mais j'espère que les photos te suffiront pour faire la différence parce que je redémonte pas le bouzin
Si les pompes sont identiques, vu le cheminement sans bridage du cablage de la pompe cette panne peut arriver à n'importe qui...
Les câbles sont succeptibles de frotter contre le corps de pompe ou les uns contre les autres (du presse étoupe jusqu'au connecteur de la pompe) soit sur environ 15 à 20 cm...
Merci Bidule. Donc 2001, pas rassurant pour les "Gardette".
La fiabilité d'une moto ou d'une machine en général, tient à des détails qui ont beaucoup d'importance...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
J'ai eus le même type de problème sur mon vieux Road Gardette mais avec les fils de la thermistance de la réserve, elle ne fonctionnait plus et les fils étaient cramé et sectionné.
Autre problème, la durite annelée percée suite a frottement contre le réservoir