Aprés une belle balade hier désagréable surprise ou aprés la mise en route du ventilo en ville la moto a calée et plus moyen de repartir, a chaque actions sur le bouton de démarreur un bruit dans les relais et un affollement de l'aiguille compteur mais pas d'enclenchement du démareur, elle est repartie sans problème a la poussette...
Hier soir changement du relais DENSO sans résultat
Si l'un de vous a déja rencontrer ce soucis ou peut avoir une idée Merci d'avance...
Comme ça je dirais que la batterie est vide, plus assez de patate pour lancer le démarreur mais assez pour les relais. Après il peut y avoir d'autres raisons mais ce serait la première chose à vérifier avant de se lancer dans des hypothèses hasardeuses
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
Alors que ma batterie était chargée et que je venais de faire un bout de balade, au moment de repartir d'une petite pause, impossible de démarrer comme quand la batterie est déchargée.
Ses connexions étaient un peu oxydées, et tout est rentré dans l'ordre après leur nettoyage et un bon serrage.
Inspecter aussi le cable qui va au démarreur qui peut frotter sur des parties saillantes sous le moteur. L'isolant ainsi légèrement cisaillé peut provoquer une mise à la masse qui donne un symptôme similaire (c'est du vécu).
Ne pas oublier de vérifier le circuit de charge et le connecteur sortie alternateur (derrière le cache alu gauche, à l'avant du réservoir), sur le Scrambler il me manquait une phase sur trois et la batterie devenait de plus en plus faible en roulant. (voir le Post-It batterie et circuit de charge)
Je pense pouvoir affirmer que le connecteur alternateur qui fond c'est du 99 chance sur 100 sur les Voxan à plus ou moins long terme.
Bien sûr inspection, nettoyage, resserrage des cosses batterie, masse, et câble démarreur comme indiqué.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
michelm a écrit :Ne pas oublier de vérifier le circuit de charge et le connecteur sortie alternateur (derrière le cache alu gauche, à l'avant du réservoir), sur le Scrambler il me manquait une phase sur trois et la batterie devenait de plus en plus faible en roulant. (voir le Post-It batterie et circuit de charge)
Je pense pouvoir affirmer que le connecteur alternateur qui fond c'est du 99 chance sur 100 sur les Voxan à plus ou moins long terme.
Bien sûr inspection, nettoyage, resserrage des cosses batterie, masse, et câble démarreur comme indiqué.
+1. mème symptôme sur le scrambler et le road.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
voxcer a écrit :Merci a tous pour vos conseils et félicitations..
Certainement troublé par le mariage de ma fille j'ai oublié que les symptomes mécanique auto peuvent être les mêmes sur nos bécanes..
Une batterie Neuve et c'est reparti
Quand tu seras de nouveau en panne (je ne te le souhiate pas) batterie vide car peu chargée à cause des symptomes pré existant il te faudra relire ce post
Je parle en connaissance de cause, car le fameux connecteur qui fond, je l'avais remplacé par un domino, mais un conces me l'avais changé sans me le dire et donc lors de la panne suivante (ou j'ai changé la batterie avexc un succès limité dans le temps) je n'ai pas suspecté ce défaut et pourtant il avait refondu!