pression pneus sur café racer

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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fred03
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pression pneus sur café racer

Message par fred03 »

bonjour à tous , je voulais savoir quelle pression vous mettez dans vos pneus sur vos café racers car sur le mien franchement les préconisations d'origine (2.5 et 2.9 bars) me paraissent un peu beaucoup , je signale que j'ai toujours des michelin PILOT SPORT , j'ai essayé 2.2 et 2.5 mais sans trop savoir si je vais dans la bonne voie ( ou dans le mur au choix :mdr ) donc j'en appelle à votre expérience , merci d'avance :bye
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

:gasp Des Pilot Sport ????

Ce n'était pas les montes d'origine sur les Cafés en ... 2000 ?

Ils doivent être plutôt durs, tes vieux Michelin...

Il y a peut-être plus récents, mais aussi plus sécurisants, comme gommes...

Avec l'age qu'ils ont tes Pilot, je n'oserais pas rouler sous la pluie...

M'enfin c'est toi qui voit

fil@ :fil@
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Mais non Fil@, ses pneus sont traités au Mecasyl :na
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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fred03
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Message par fred03 »

euuuh , si je vous disais les kilomètres qu' elle a , vous ne me croiriez pas !!! bon allez , achetée neuve en août 2000 j'avais 27 ans peut être un des plus jeunes à l'époque à avoir acheté une voxan , tout mes copains me disaient que j'étais fou ; j'ai économisé un petit bout de temps pour me la payer, un gros coup de coeur pour cette moto et donc en 2012 .... 7800 kms la honte :redface (si,si, je vous promets demandez à l'anglais il vous confirmera !!! ) j'y tiens vraiment elle est choyée comme ma vieille bmw R50/2 de 1960.Donc pas étonnant que j'ai toujours les pneus d'origine :razz
bon allez assez raconté ma vie , vous pourriez pas m'aider pour ma pression des pneus :bye
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Oui : Change de pneus; c'est plus prudent pour ta santé et la vie du Kfé...

A l'époque, le Pilot Sport ne chauffaient déjà pas, même après 15 mn de roulage sur circuit...
Avec le temps ils n'ont pas du s'arranger...
Mettre la bonne pression dedans va te changer l'effet pneu "balsa" en pneu "chêne" .

Tes gommards sont cuits, changes-en


voilà

fil@ :velo
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alcapoun
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Message par alcapoun »

fred03 a écrit : bon allez assez raconté ma vie , vous pourriez pas m'aider pour ma pression des pneus :bye
Bin si des pneus vieux de 12 tu les bennes, c'est dangereux de rouler avec ça en particulier sur route mouillée ...
En plus les pilotes Sport n'étaient vraiment pas les meilleurs de leur génération.
Si non, si ta moto est encore d'origine, il devrait il y avoir qq part sous la selle un p'tit autocolant avec les pressions préconisées, du genre 2,3 et 2,5.
AL'
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fred03
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Message par fred03 »

ok , ben non justement je viens de regarder j'ai rien sous la selle ....en fait je me referais aux préconisations indiquées dans le manuel du conducteur 2.5 et 2.9 , donc je vais voir pour changer les pneus , je vais pas relancer un post pour ça car tout le monde a ses préférences pour les pneus mais je me laisserai bien tenté par les DIABLO ROSSO II j'ai vu quelques comparatifs ils ont l'air assez polyvalents (tout est relatif)... quelque chose me dit que comme le mécacyl le sujet ou le débat est relancé pour les pneus :jesors en tout cas merci pour les réponses.
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

oui les pneus, ça dépend où tu habites; par exemple, chez pôvres parigots que nous sommes, nous avons plus intérêt à nous équiper de pneus qui ont une bande de roulement dure au milieu pour pouvoir espérer faire quelques milliers de kms sans avoir un pneu carré...
Par contre, ceux de Voxanie n'ont pas ce soucis... les veinards...


fil@ :velo
lygia
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Message par lygia »

c est vachtement bien les pilot sport ....moi je roule aussi avec ca ...
sans maitrise la puissance n'est rien
GegeCR38
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Message par GegeCR38 »

Bonjour Lygia et tous les autres,
Après on s'étonne que tu sois dans la Grosse commission des tombeurs !
Filet de gaz. Gérard.
lygia
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Message par lygia »

ca oui cote tombeurs je donne pas mal ....mais doit y avoir pire ...
mais c est rarement les pneus la cause ..plutot le bonhomme dessus ..meme si avec des pneus tendres ca accroche plus de suite mais ca s use aussi vite .. et route et piste on recherche pas la meme chose ....bref les pneus un eternel sujet au vcf ...j adore
alors qui a quoi comme chaussettes ?
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Sur le Kfé, j'ai ça:

Image


Pirelli Angel ST
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fred03
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Message par fred03 »

re- bonjour ,et cette monte au niveau impression , comportement , ça donne quoi ?
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Message par naxov33 »

lygia a écrit :bref ...j adore
alors qui a quoi comme chaussettes ?
ça change des caleçons.



naxov, chaussettes noires en coton traité au Mécacyl.


:jesors
lygia
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cc

Message par lygia »

naxov ....je vois du tt de quoi tu parles ...
Jack ... alors tu commences a faire du tuning tribal !! c est des slicks retailles par un artiste local ???
:lol
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

fred03 a écrit :re- bonjour ,et cette monte au niveau impression , comportement , ça donne quoi ?
2,3 à l'avant
2,5 à l'arrière

ça donne autant que cela coute :lol

On n'a rien sans rien...
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

metzeler sportec M5.... 2,2 av et 2,5 arriere gaaaazzzzzzzz
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
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vne440
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Message par vne440 »

metzeler Racetec R2.... 2,1 av et 1,9 arriere à froid sur route et 1,9 av et 1,5 ar à froid sur circuit gaaaazzzzzzzz
Image
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