J'ai la boucle arrière du Street à ressouder au niveau de la poignée passager
En plus de débrancher la batterie et le boitier d'injection et l'alternateur qui y a t'il d’autre à démonter?
J'ai la flemme de sortir la boucle arrière.
GUITOU
Soudure
- cgtgilou
- Adh : 932
-
la treille
- michelm
- Commission Technique
C'est une faiblesse des Scrambler et des Street probablement si c'est la même pièce, ce n'est pas rare et j'en ai vu plus d'un qui avait eu le problème.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de débrancher quelque chose car la soudure ne devrait pas induire de tension dans le circuit électrique, mais bon si on peut c'est plus sûr effectivement.
Le courant pour la soudure passe de la baguette ou fil, vers la masse, sans toucher le reste du circuit. Je ne vois que l'induction si une boucle du circuit électrique est formée ou le cheminement du faisceau est proche, la pince de masse doit donc être positionnée au plus proche de la soudure pour éviter des courants baladeurs dans la partie cycle de la moto.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de débrancher quelque chose car la soudure ne devrait pas induire de tension dans le circuit électrique, mais bon si on peut c'est plus sûr effectivement.
Le courant pour la soudure passe de la baguette ou fil, vers la masse, sans toucher le reste du circuit. Je ne vois que l'induction si une boucle du circuit électrique est formée ou le cheminement du faisceau est proche, la pince de masse doit donc être positionnée au plus proche de la soudure pour éviter des courants baladeurs dans la partie cycle de la moto.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- GUITOU
On reboira un coup à l'anniv. Casser la boucle arrière au niveau de la poignée passager est relativement simple. Remplacer la poignée par un porte bagage, le laissé se désserer, une des pattes en alu du PB casse puis avec les vibrassions les toles de la boucle AR se déchirent.la treille a écrit :Salut Guitou
tu t'es mis au trial maintenant? Casser un cadre de vox faut y aller fort sur les compressions!!
et puis faudra penser a l'arroser a l'anniv,hein?
A tous les propriétaires de Street et Scrambler équipé de PB vérifier régulièrement le serrage de celui ci. pour voir l'état de la boucle AR il faut démonter le PB.
GUITOU