recherche silent bloc désespérement..

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
bruno 68
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 02 juillet 2006 18:03
Localisation : mulhouse

recherche silent bloc désespérement..

Message par bruno 68 »

Aïe kamarad! Je crois avoir compris qu'ici on indique plutôt les bons plans, ma démarche est inverse mais je tente...
La malédiction mécanique qui m'a marabouté depuis que je roule en deux roues a touché le black scrambler qui n'aura effectué qu'une ballade d'essai avant d'allumer son voyant pression huile (noire) assorti de calage et cognement bas moteur genre bielle coulé.
Bref, une panne qui va certainement être intéressante à répertorier ,et mettre à l'épreuve ma zenitude et mon budget..
Vu que j'ai ressorti le moteur pour l'amener chez notre sorcier Manu, j'ai entrepris de continuer la blackisation .
J'ai donc démonté les tés de fourche ,en vu de les thermolaquer en noir.
Dans le té supérieur il y a 4 silents bloc dont j'ai confié le démontage au bouclard Guzzi de Mulhouse.
Sa presse n'a fait aucun miracle, les silents bloc sont massacrés, il me faut en trouver des neufs...
Vous aurez compris qu'après avoir écumé 8 marchands de pièces ,de constater amèrement qu'il n'y en a que un qui ai pris la peine de sortir, à" l'ancienne", le catalogue fournisseur, de le contacter, pour bien sur au final de deux jours de relance ,m'annoncer qu'ils n'ont pas la dimension, je lance un HELP .
je recherche le moyen de nous procurer 4 silent bloc de direction du té supérieur référencés F0321 192 AX sur la part list TMV
dimension : diamètre ext 27 x17
diamètre cage métallique intérieure 10x22
J'aurais bien mis une photo, mais faut que j'apprenne, je n'y arrive que par mail .
En cas de recherches infructueuses, je pourrais peut être recommander un té appareillé chez TMV.
Vu que les tés passeront au four( 200°), est que les silents bloc tiennent à cette température ?
A ce stade du débat , le repeindre à la bombe, se heurte à la " elsass qualität" qui anime la création du Black Scrambler.

J'espère être dans le bon post pour effectuer cette démarche, ( j'avoue avoir stopper à la page 11 mes recherches dans le post technique, peu d'espoir que quelqu'un a déjà changé ces silents bloc).
Merci par ailleurs par cette démarche.
Comme plan perso je n'ai que:
les feux AR de scooter Nitro chez les marchands de scoot, il y en a plein les catalogues, (à leds , transparent, ampoule , origine) Il faut scier le catadiotre pour les adapter.
Sinon les pares mains du scrambler orange viennent de chez BMW gamme GS. Une petite patte alu fixé au rétro et une longue vis en embout de guidon et vous préservez vos poignées en cas de crash et réalisez le massacre de moustique que vous avez épargné à vos gants..
tschüss kamarads et pensées+
VOXAN un jour, VOXAN tous les jours
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

au pire tu remplaces ces silent blocs par des éléments en nylon fait chez un tourneur.
comme ça tu auras encore plus de good vibrations... :polo
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4403
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

Salut.
Pour la photo: http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=14817

Bonne recherche et bon courage!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3192
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Non les silentblocs ne tiendront pas au four.
Autre solution peindre les Tés avec une peinture carrosserie (vernis si besoin) par un pro.
Sinon pour les silentblocs voir chez Paulstra (créateur industriel du silentbloc) s'il n'y a pas quelque chose de proche en dimension :
http://www.paulstra-vibrachoc.com/pauls ... achoc.html
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
Francis Scr 63
Messages : 967
Enregistré le : jeudi 26 janvier 2006 21:09
Adh : 697
Localisation : Clermont Fd

Message par Francis Scr 63 »

Salut Bruno

la première chose que j'ai viré sur le Scrambler, ce sont les silent bloc de guidon.
Je supportais pas les traj à 20cm près....


Essaye sans, tu verras,

Francis
Membre du RCF
Avatar du membre
bruno 68
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 02 juillet 2006 18:03
Localisation : mulhouse

Message par bruno 68 »

Aïe Kamarads! merci pour vos réponses, j'ai trouvé les articulations flexi bloc chez PAULSTRA industry sous la référence 561613.
Le commercial de l'entreprise a répondu a mon mail, m'a indiqué le revendeur qui m'a délesté de 51€ contre les 4 articulations élastiques simples. Ce sont visiblement celles montées d'origine par VOXAN
Pour les extraire du Té de fourche, il faut procéder de l'intérieur vers l'extérieur, du fait d'un épaulement usiné dans le té.
Le garagiste m'a massacré le té, n'a réussi à en extraire qu'un proprement.
Avec un coup de scie latéral et perpendiculaire dans le corps extérieur métallique, j'ai réussi à les extraire ,le coup de scie entamant immanquablement le té. C'est en tout cas plus propre que la méthode marteau burin du "professionnel".
A propos de professionnel , Manu Méca moto procède selon la méthode du chaud- froid : Thé au chaud(four) avec un nuage de congélateur pour faire pénétrer silent bloc, roulements...
Pour les remontage, je procéderais ainsi, à la sortie du four de thermolaquage ,j'introduis les silents bloc sortis du congélo.
Au message de Francis, qui vire ses silents bloc de guidon, comme une formalité, comment a t il procédé, et par quoi a t'il remplacé les trous béants? C'est mieux quand c'est rigide....? confort, vibrations?
Pensées+
VOXAN un jour, VOXAN tous les jours
Avatar du membre
Francis Scr 63
Messages : 967
Enregistré le : jeudi 26 janvier 2006 21:09
Adh : 697
Localisation : Clermont Fd

Message par Francis Scr 63 »

Au message de Francis, qui vire ses silents bloc de guidon, comme une formalité, comment a t il proAu message de Francis, qui vire ses silents bloc de guidon, comme une formalité, comment a t il procédé, et par quoi a t'il remplacé les trous béants? C'est mieux quand c'est rigide....? confort, vibrations?
Salut Bruno
En fait ils sont toujours là, mes silent bloc, mais une rondelle bien placée et du bon diamètre les neutralise complètement.

Je préfère nettement le montage rigide; les vibrations ??? pourquoi y en aurait il sur le Scrambler et pas sur les autres modèles!!!!
Jamais compris pourquoi ils ont mis ça???

Francis
Membre du RCF
Avatar du membre
bruno 68
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 02 juillet 2006 18:03
Localisation : mulhouse

Message par bruno 68 »

Aïe Francis!
je comprend mieux le sens de ta démarche, il suffit d'une rondelle...pour atteindre les vibrations... J'essaierais, il n'y a rien d'irrémédiable.
tchüss et pensées+
VOXAN un jour, VOXAN tous les jours
Répondre