Jean-Pierre B., l'homme aux 750 bécanes - A LIRE

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VdeV
Messages : 346
Inscription : vendredi 25 octobre 2002 19:28
Localisation : Beynes (78650)
Contact :

Jean-Pierre B., l'homme aux 750 bécanes - A LIRE

Message par VdeV »

A LIRE ... jusqu'à la dernière ligne !

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/0 ... 50-becanes

Merci au copain (du travail) qui 'a transmis cet URL :-).

JP
Le Bonheur est dans le V !
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 4244
Inscription : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Et oui, les passionnés existent encore

Mais y a t il une filiation JPB?

Enzo,
Avatar de l’utilisateur
naxov33
Messages : 4500
Inscription : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

Avatar de l’utilisateur
OLD.BILLY
Messages : 288
Inscription : vendredi 20 avril 2007 18:29
Localisation : 91
Contact :

Message par OLD.BILLY »

SYMPATHISANT VOXAN , NON-PRATIQUANT...
vox81
Messages : 1378
Inscription : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

:razz
Quand la Passion entre par la porte,la Raison et ta femme foutent le camp par la fenètre!
:mdr
Vive les passionnés,vive la Bécane.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Avatar de l’utilisateur
VdeV
Messages : 346
Inscription : vendredi 25 octobre 2002 19:28
Localisation : Beynes (78650)
Contact :

Message par VdeV »

Salut Enzo,
Non pas de filiation sinon par l'esprit - Je comprends tout à fait cette collectioniste basée sur la passion - J'avais commencé de la sorte, uniquement sur des coups de coeur, pas très couteux, et me suis arrèté à 7 motos (Dax, 250/350 RDLC, 400 VFR(NC30), CR, 900SS carbus, etc) - Et depuis j'ai revendu les RDLC :-(

A+
JP
Le Bonheur est dans le V !
Avatar de l’utilisateur
paul andre
Messages : 2395
Inscription : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

et gardé la voxan?
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
ze suis le cavalier blanc
Messages : 409
Inscription : vendredi 08 janvier 2010 15:32
Localisation : en gaule

Message par ze suis le cavalier blanc »

VdeV a écrit :Salut Enzo,
Non pas de filiation sinon par l'esprit - Je comprends tout à fait cette collectioniste basée sur la passion - J'avais commencé de la sorte, uniquement sur des coups de coeur, pas très couteux, et me suis arrèté à 7 motos (Dax, 250/350 RDLC, 400 VFR(NC30), CR, 900SS carbus, etc) - Et depuis j'ai revendu les RDLC :-(

A+
JP

Osé revendre un RDLC, t'as perdu la tête, fumer du crack, péter une rondelle??????
CRIMINEL..........
El Cavaliéro, enfant du 2 temps !!!!!!!!!!!
Les catégories sont au nombre de dix: l'essence, la quantité, la qualité, la relation, le lieu, le temps, la position, la possession, l'action, la PASSION.

Aristote
Avatar de l’utilisateur
Benoit41
Messages : 200
Inscription : lundi 31 janvier 2011 21:41
Localisation : Centre, Orléans

Message par Benoit41 »

VdeV a écrit :Salut Enzo,
Non pas de filiation sinon par l'esprit - Je comprends tout à fait cette collectioniste basée sur la passion - J'avais commencé de la sorte, uniquement sur des coups de coeur, pas très couteux, et me suis arrèté à 7 motos (Dax, 250/350 RDLC, 400 VFR(NC30), CR, 900SS carbus, etc) - Et depuis j'ai revendu les RDLC :-(

A+
JP
Bonjour,
Tu as toujours ta NC30 ??
A plus
Avatar de l’utilisateur
VdeV
Messages : 346
Inscription : vendredi 25 octobre 2002 19:28
Localisation : Beynes (78650)
Contact :

Message par VdeV »

Les RDLC j'étais obligé, déménagement et plus de s/sol total :-(.

Oui j'ai toujours la NC30 que je vais bientôt revendre d'ailleurs, avis aux amateurs :-).

A+
JP
Le Bonheur est dans le V !
Avatar de l’utilisateur
bidule
Messages : 507
Inscription : mercredi 21 octobre 2009 13:00
Adh : 1172
Localisation : 17 Marans

Message par bidule »

VdeV a écrit :Les RDLC j'étais obligé, déménagement et plus de s/sol total :-(.

Oui j'ai toujours la NC30 que je vais bientôt revendre d'ailleurs, avis aux amateurs :-).

A+
JP
Pourrais tu nous faire un petit post avec des photos de tes machines??? :fil@ :polo
Avatar de l’utilisateur
zigfcv
Messages : 20
Inscription : mercredi 17 octobre 2012 12:21
Localisation : Entre Voxanie et Ducanie près de Toulouse.

Message par zigfcv »

[/b]Je cite l'articleHandicapé à 80 %, il veut vivre sa passion à 100 %. “C’est elle qui m’aide.” Il s’est remis à rouler il y a cinq ans, en side-car. Il partage sa passion avec d’autres motards handicapés et son fils. Et en fait profiter les associations. Aujourd’hui, à 59 ans, il se remet tout doucement à la moto. Il s’est bricolé un système sur l’une d’elle pour porter sa canne qui l’aide à marcher. Pépé aime particulièrement les sportives. Sa chouchou : une française qui n’existe plus : la Voxan 1000 cm³ qu’il ne cesse de regarder avec des étoiles plein les yeux.

La première et la dernière phrase me touchent beaucoup.
Ne croyez vous pas qu'en tant que joyeux luron, il ne serait pas envisageable de rendre un petite visite à ce charmant "PEPE" avec la plus grande collection de Voxan qui soit? Je pense que les étoiles dans ses yeux pourraient briller de mille feux en voyant arriver une armada de moto Française?

Je suis de Toulouse mais pour une bonne cause je ferais bien tous ces km.
Avatar de l’utilisateur
zigfcv
Messages : 20
Inscription : mercredi 17 octobre 2012 12:21
Localisation : Entre Voxanie et Ducanie près de Toulouse.

Message par zigfcv »

Ouppsss je crois que j'ai fait une connerie avec les outils du haut...
dsl
Avatar de l’utilisateur
VdeV
Messages : 346
Inscription : vendredi 25 octobre 2002 19:28
Localisation : Beynes (78650)
Contact :

Message par VdeV »

Excellente idée de lui rendre visite - Il est ds LES VOSGES, correct ? tu nous organises cela jeune homme ? au printemps ?

JP
Le Bonheur est dans le V !
Avatar de l’utilisateur
Chevelu
Messages : 1107
Inscription : mardi 21 septembre 2004 8:41
Localisation : Clermont

Message par Chevelu »

non, pépé Talon est plus bas, vers l'isère, la savoie de mémoire...
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Scraty
Messages : 4216
Inscription : mercredi 22 février 2006 12:59

Message par Scraty »

Ca nous rapproche donc du lieu de la prochaine AG, tout ça !
Classic & Scrambler
Avatar de l’utilisateur
Chevelu
Messages : 1107
Inscription : mardi 21 septembre 2004 8:41
Localisation : Clermont

Message par Chevelu »

oui, effectivement, moi je le vois en concentre vers aix donc au pied de la chartreuse...
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr
GegeCR38
Messages : 1836
Inscription : mercredi 20 février 2008 20:59
Adh : 909
Localisation : Grenoble

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
En fait, il habite à moins de 15 km de VdV. Étonnant n'est-il pas ? Gérard.
Avatar de l’utilisateur
Scraty
Messages : 4216
Inscription : mercredi 22 février 2006 12:59

Message par Scraty »

Et bien, il y a sûrement à organiser quelque chose avec lui durant le week-end de la prochaine AG :idea
Classic & Scrambler
Avatar de l’utilisateur
SYLVAIN
Messages : 2163
Inscription : vendredi 06 décembre 2002 6:31
Adh : 2
Localisation : Seine et Marne / Dordogne

visite hommage à Pépé du 38

Message par SYLVAIN »

Et comment ! Bon, faudrait quand même qu'une délégation locale prenne contact préalablement, histoire de s'assurer que le Pépé du 38 puisse supporter la horde sauvage du VCF dans sa cour....Sans parler des voisins...
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Répondre