Problème témoin pression huile
- elipson
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Problème témoin pression huile
Bonjour à tous
J ai un probleme sur la charade, j ai le témoin huile qui s allume dés que je suis au ralentie et s étend a la moindre accélération, vous avez une idée de l origine du problème ?
Merci d avance
J ai un probleme sur la charade, j ai le témoin huile qui s allume dés que je suis au ralentie et s étend a la moindre accélération, vous avez une idée de l origine du problème ?
Merci d avance
- alcapoun
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Salut Elipson,
En tant qu'adhérent, tu peux emprunter les outils du club.
Ce serait peut etre bien d'emprunter l'outil qui permet de controler la pression d'huile (qui se monte en lieu et place du carter de filtre à huile) pour vérifier si la pression est bonne au ralenti, ou si c'est ton capteur qui fait des sienne après une longue immobilisation.
AL'
En tant qu'adhérent, tu peux emprunter les outils du club.
Ce serait peut etre bien d'emprunter l'outil qui permet de controler la pression d'huile (qui se monte en lieu et place du carter de filtre à huile) pour vérifier si la pression est bonne au ralenti, ou si c'est ton capteur qui fait des sienne après une longue immobilisation.
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- elipson
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Salut,
Ayant eu les mêmes symptomes, je ne ferais plus tourner le moteur et j'irais voir l'état des pompes à huile. Pour moi le bilan a été plutôt lourd : vilo + 2 bielles + 2 1/2 carters + pompes à huile ...... Maintenant je ne sais pas si c'est les copeaux des différentes pièces qui ont dégradé les pompes ou si c'est la faiblesse des pompes qui ont généré la cata.C'est la poule et l'oeuf.
Courage.
Ayant eu les mêmes symptomes, je ne ferais plus tourner le moteur et j'irais voir l'état des pompes à huile. Pour moi le bilan a été plutôt lourd : vilo + 2 bielles + 2 1/2 carters + pompes à huile ...... Maintenant je ne sais pas si c'est les copeaux des différentes pièces qui ont dégradé les pompes ou si c'est la faiblesse des pompes qui ont généré la cata.C'est la poule et l'oeuf.
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- elipson
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J'ai monté un ensemble complet de Mano VDO, contrôlant la pression et la température d'huile et d'eau, histoire d'avoir un oeil sur ma chère mécanique.
Mon post complet sur l'installation: http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... ht=#166274
Pour brancher mon transmetteur de pression d'huile, j'ai du supprimer le manocontact d'origine et brancher son fil sur le contact d'alerte inclus dans ce transmetteur.
La pression de déclenchement doit être légèrement supérieure (900 mBar) à l'origine, puisque maintenant mon voyant s'allume toujours au ralenti, huile chaude (sup à 90°C).
Je n'ai jamais pu obtenir l'info de la pression de déclenchement du manocontact d'origine. J'imagine que ce doit être 500 ou 700mBar.
Je ne m'inquiète pas plus que celà, car nos huiles de synthèse sont de la vrai flotte une fois chaudes.
De toute façon, je ne laisse jamais tourner ma moto au ralenti, encore moins par grosse chaleur...et pas que pour la pression d'huile!
Mon post complet sur l'installation: http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... ht=#166274
Pour brancher mon transmetteur de pression d'huile, j'ai du supprimer le manocontact d'origine et brancher son fil sur le contact d'alerte inclus dans ce transmetteur.
La pression de déclenchement doit être légèrement supérieure (900 mBar) à l'origine, puisque maintenant mon voyant s'allume toujours au ralenti, huile chaude (sup à 90°C).
Je n'ai jamais pu obtenir l'info de la pression de déclenchement du manocontact d'origine. J'imagine que ce doit être 500 ou 700mBar.
Je ne m'inquiète pas plus que celà, car nos huiles de synthèse sont de la vrai flotte une fois chaudes.
De toute façon, je ne laisse jamais tourner ma moto au ralenti, encore moins par grosse chaleur...et pas que pour la pression d'huile!
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
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- elipson
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Vox16
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Bonjour,
Je déterre le sujet... Et j'ai un peu bossé ! A savoir que j'ai réalisé un "bricolage" pour connaitre le tarage du mano contact d'origine : Essai quand même effectué sérieusement et méthodiquement, avec du bon matériel.
Résultat : 130 grammes !!! Le voyant s'éteint lorsque la pression arrive à 0.13 bar. Je suis sur le cul, je n'ai jamais vu une pression aussi basse !
(j'ai fait l'essai plusieurs fois, pression montante et descendante)
Je vais quand même commander un contacteur neuf, mais le mien vient d'être déposé de mon roadster, et je n'ai aucune raison de mettre en doute son état.
Tu m'étonnes, Volcan Max, qu'avec une alerte à 1 bar, le voyant s'allume au ralenti ! (Tiens, d'ailleurs, je te demandais des renseignements par mèl, je ne sais pas si tu as reçu ? Bien que j'ai eu quelques réponses en regardant les vieux messages...)
Tiens en passant : je compte tarauder l'emplacement de la sonde "température de liquide de refroidissement" sur la culasse AR (Cazeaux). J'ai envie de mettre le circuit "d'eau" sous pression d'air (maxi 1.5 bar) pour expulser les copaux d'usinage. Bonne ou mauvaise idée ???
Je bidouille, je bidouille...
Christian
Je déterre le sujet... Et j'ai un peu bossé ! A savoir que j'ai réalisé un "bricolage" pour connaitre le tarage du mano contact d'origine : Essai quand même effectué sérieusement et méthodiquement, avec du bon matériel.
Résultat : 130 grammes !!! Le voyant s'éteint lorsque la pression arrive à 0.13 bar. Je suis sur le cul, je n'ai jamais vu une pression aussi basse !
(j'ai fait l'essai plusieurs fois, pression montante et descendante)
Je vais quand même commander un contacteur neuf, mais le mien vient d'être déposé de mon roadster, et je n'ai aucune raison de mettre en doute son état.
Tu m'étonnes, Volcan Max, qu'avec une alerte à 1 bar, le voyant s'allume au ralenti ! (Tiens, d'ailleurs, je te demandais des renseignements par mèl, je ne sais pas si tu as reçu ? Bien que j'ai eu quelques réponses en regardant les vieux messages...)
Tiens en passant : je compte tarauder l'emplacement de la sonde "température de liquide de refroidissement" sur la culasse AR (Cazeaux). J'ai envie de mettre le circuit "d'eau" sous pression d'air (maxi 1.5 bar) pour expulser les copaux d'usinage. Bonne ou mauvaise idée ???
Je bidouille, je bidouille...
Christian
- Volcan-max
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J'ai reçu ton mail, mais je n'ai pas eu le tps d'y répondre.
D'ailleurs tout est dans mon post d'installlation du système:
Du VDO, pression 0-10 bar, températures 120°C pour l'eau et l'huile avec 2 sondes sur le même mano sélectionnées par un inverseur.
0.13 bar..., j'avais mesuré avec un mano moins précis, et j'avais compté 0.2 bar.
Moralité: nos moteurs ne sont pas fait pour tourner au ralenti, et encore moins quand ils sont chauds: la circulation d'eau et d'huile est pas énorme.
D'ailleurs tout est dans mon post d'installlation du système:
Du VDO, pression 0-10 bar, températures 120°C pour l'eau et l'huile avec 2 sondes sur le même mano sélectionnées par un inverseur.
0.13 bar..., j'avais mesuré avec un mano moins précis, et j'avais compté 0.2 bar.
Moralité: nos moteurs ne sont pas fait pour tourner au ralenti, et encore moins quand ils sont chauds: la circulation d'eau et d'huile est pas énorme.
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- Vmax 1995 très préparé
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