SpeedBike
- François r164
- Messages : 1849
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
- Adh : 29
- Localisation : Sartrouville
- Contact :
Ben c'est qu'un vélo qui descend un col
J'suis sûr que les mecs du Tour de France, y descendent aussi vite avec des freins à patin, pas d'combine en cuir et un casque en plastoc 
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- Enzo
- Messages : 4200
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
- François r164
- Messages : 1849
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
- Adh : 29
- Localisation : Sartrouville
- Contact :
- olive
- Messages : 1038
- Enregistré le : samedi 25 avril 2009 10:19
Justement, là, le but, c'est d'utiliser uniquement la gravité, pédaler ce serait tricher. Alors, tant qu'a monter en camionette, autant éviter le moule-burne pour descendre et mettre un cuir et un vrai casque.Enzo a écrit :Et en plus ils font des relances en pédalantFrançois r164 a écrit :Ben c'est qu'un vélo qui descend un colJ'suis sûr que les mecs du Tour de France, y descendent aussi vite avec des freins à patin, pas d'combine en cuir et un casque en plastoc
Enzo,
Par contre, vous savez pourquoi z'ont toujours pas de frein à disque les pratiquants du vélo à propulsion médicalement assistée ?
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
- Stal
- Messages : 1259
- Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
- Adh : 978
- Localisation : Québec
- Contact :
-
julien.m
- Messages : 128
- Enregistré le : samedi 28 juillet 2012 20:53
- Adh : 1256
- Localisation : Auvergne ; pays coupé
pas besoin de freiner
certaine marque essaie mais c' est plus pour le cyclo cross sinon en contre la montre magura fait des frein à hydraulique à patin mais je pense que les jantes le plus souvent en carbone aime trop ça
car si il faut changer la paire de roue après chaque course aie aie
parce que les "bête jante" coûte plusieurs centaine de €
certaine marque essaie mais c' est plus pour le cyclo cross sinon en contre la montre magura fait des frein à hydraulique à patin mais je pense que les jantes le plus souvent en carbone aime trop ça
car si il faut changer la paire de roue après chaque course aie aie
parce que les "bête jante" coûte plusieurs centaine de €
- François r164
- Messages : 1849
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
- Adh : 29
- Localisation : Sartrouville
- Contact :
Quelques éléments de réponse ici mais les freins à disque finiront par arriver sur les vélos de route...
http://velodecoursepourleplaisir.com/ma ... ue-en-2012
http://velodecoursepourleplaisir.com/ma ... ue-en-2012
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
pffff....avance trop vite tout ça.
C'est ce que m'avait répondu un vendeur il y a 4 mois (pas au point, trop lourd, inutile patins freinent bien).
Je trouve que passé une certaine vitesse >40 K les patins sont légers.
donc vivent les disques.....va encore falloir tout racheter ==> gros business potentiel pour les fabriquants (et pour nous en occase pour se faire plaisir avec les ventes des fous de nouveautées).
Je garde mon look carbone 566, même s'il ne freine pas au top.
Doc 78
C'est ce que m'avait répondu un vendeur il y a 4 mois (pas au point, trop lourd, inutile patins freinent bien).
Je trouve que passé une certaine vitesse >40 K les patins sont légers.
donc vivent les disques.....va encore falloir tout racheter ==> gros business potentiel pour les fabriquants (et pour nous en occase pour se faire plaisir avec les ventes des fous de nouveautées).
Je garde mon look carbone 566, même s'il ne freine pas au top.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- eric
- Adhérents 2023
- Messages : 262
- Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 20:28
- Localisation : charbonniere les varennes
moi je t assure que mes freins shimano dure ace valent des disques tout en etant hyper legers , de toutes façon , il suffit de regarder les descentes de cols dans le tour pour comprendre ...Doc 78 a écrit :pffff....avance trop vite tout ça.
C'est ce que m'avait répondu un vendeur il y a 4 mois (pas au point, trop lourd, inutile patins freinent bien).
Je trouve que passé une certaine vitesse >40 K les patins sont légers.
donc vivent les disques.....va encore falloir tout racheter ==> gros business potentiel pour les fabriquants (et pour nous en occase pour se faire plaisir avec les ventes des fous de nouveautées).
Je garde mon look carbone 566, même s'il ne freine pas au top.
Doc 78
eric
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- François r164
- Messages : 1849
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
- Adh : 29
- Localisation : Sartrouville
- Contact :
-
seb
- Messages : 863
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
