CR Gardette : ma sixième s'est transformée en point mort
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cr632
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CR Gardette : ma sixième s'est transformée en point mort
Bonjour à toutes et tous,
Question pour savoir si ma mésaventure donne des idées aux connaisseurs de l'intérieur de ces moteurs.
Il y a 4 ans, une vidange classique nous fait découvrir 3/4 crabots qui se révèlent être des dents de pignons de vitesse. au niveau du fonctionnement, rien de particulier par rapport à l'habitude.
La conclusion est de dire que s'il s'agit d'une dent par pignon, ça devrait aller, si toutes viennent du même...
Ayant monté une structure et roulant 3/4000 kms/mois, je pose donc ma voxan utilisée le premier mois et la remplace par une RT plus adaptée à mes besoins en terme de roulages parisiens et nécessités de transporter du matériel.
Une sortie un jour de soleil avec le CR se solde alors, sur le retour, par un passage classique de 5 à 6 qui se transforme en point mort !! Essais = redescendre en 5 puis 6 = point mort.
Je fais donc une vidange pour être sur de ne pas me trimbaler des morceaux de métal en fond de carters : rien, si ce n'est qu'un peu de limaille sur le bouchon de vidange.
Je pense donc me diriger vers une ouverture totale du bloc...à moins que vous n'ayez une suggestion.
Quoiqu'il en soit, mes moyens ne vont pas me permettre d'assurer cette opération : ce sera donc une révision de 40 et roulage sur 5 vitesses jusqu'au retour de jours meilleurs.
A bientôt et profitez bien des jours de soleil.
Amaury
Question pour savoir si ma mésaventure donne des idées aux connaisseurs de l'intérieur de ces moteurs.
Il y a 4 ans, une vidange classique nous fait découvrir 3/4 crabots qui se révèlent être des dents de pignons de vitesse. au niveau du fonctionnement, rien de particulier par rapport à l'habitude.
La conclusion est de dire que s'il s'agit d'une dent par pignon, ça devrait aller, si toutes viennent du même...
Ayant monté une structure et roulant 3/4000 kms/mois, je pose donc ma voxan utilisée le premier mois et la remplace par une RT plus adaptée à mes besoins en terme de roulages parisiens et nécessités de transporter du matériel.
Une sortie un jour de soleil avec le CR se solde alors, sur le retour, par un passage classique de 5 à 6 qui se transforme en point mort !! Essais = redescendre en 5 puis 6 = point mort.
Je fais donc une vidange pour être sur de ne pas me trimbaler des morceaux de métal en fond de carters : rien, si ce n'est qu'un peu de limaille sur le bouchon de vidange.
Je pense donc me diriger vers une ouverture totale du bloc...à moins que vous n'ayez une suggestion.
Quoiqu'il en soit, mes moyens ne vont pas me permettre d'assurer cette opération : ce sera donc une révision de 40 et roulage sur 5 vitesses jusqu'au retour de jours meilleurs.
A bientôt et profitez bien des jours de soleil.
Amaury
CR 632
- mazden
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cr632
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Cher ami....bonjour, car, quoiqu'on en dise, ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir, non ?
Tout d'abord, cette moto est une des toutes dernières Gardette que j'ai acheté neuve en 2001 en ayant tout à fait conscience que je prenais le risque de devenir le propirétaire d'une moto neuve ....de collection après à peine 2 mois, donc ??? c'est la mienne et je ne la vends pas.
Par ailleurs, comme je le disais, cette mésaventure est arrivée il y a 4 ans, soit environ 15000 kms.
En tel cas, y a t il réellement obligation d'ouvrir en deux un moteur qui fonctionne impeccablement ? Il avait évidemment été totalement vidangé et contrôlé.
J'ai donc fait, vraisemblablement de manière inconsciente, 15000 kms sur une machine dangereuse ?
Quoiqu'il en soit, je trouve peu de professionnels très motivés de faire cette opération ou pour des budgets assez peu...motivants pour mon portefeuille.
La question était donc de savoir s'il semblait logique aux connaisseurs des entrailles de ce moteur, que seule une vitesse ne fonctionne pas. Si pas de réponses ou pas d'idées ou pas envie de répondre : juste me le dire. C'est le but de ma demande.
Bon, j'avoue, un peu vexé par ta manière de répondre : mais bon, je connais un peu les hommes qui vivent près du granit breton (plutôt côté Louvigné) : un peu abrupte dans le contact, mais toujours sympathiques...après.
Bonne soirée
Tout d'abord, cette moto est une des toutes dernières Gardette que j'ai acheté neuve en 2001 en ayant tout à fait conscience que je prenais le risque de devenir le propirétaire d'une moto neuve ....de collection après à peine 2 mois, donc ??? c'est la mienne et je ne la vends pas.
Par ailleurs, comme je le disais, cette mésaventure est arrivée il y a 4 ans, soit environ 15000 kms.
En tel cas, y a t il réellement obligation d'ouvrir en deux un moteur qui fonctionne impeccablement ? Il avait évidemment été totalement vidangé et contrôlé.
J'ai donc fait, vraisemblablement de manière inconsciente, 15000 kms sur une machine dangereuse ?
Quoiqu'il en soit, je trouve peu de professionnels très motivés de faire cette opération ou pour des budgets assez peu...motivants pour mon portefeuille.
La question était donc de savoir s'il semblait logique aux connaisseurs des entrailles de ce moteur, que seule une vitesse ne fonctionne pas. Si pas de réponses ou pas d'idées ou pas envie de répondre : juste me le dire. C'est le but de ma demande.
Bon, j'avoue, un peu vexé par ta manière de répondre : mais bon, je connais un peu les hommes qui vivent près du granit breton (plutôt côté Louvigné) : un peu abrupte dans le contact, mais toujours sympathiques...après.
Bonne soirée
CR 632
- paul andre
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cr 632 Mazden a raison imagines que tu pourrais te tuer ou tuer quelqu'un.
bon cela ne t'avance pas beaucoup.
a ta place je démonterais le carter droit pour vérifier c'est facile et au moins tu saurais de quoi il en retourne
tu dois bien avoir pas trop loin de chez toi un pro sérieux type Manu tmv etc...
vois sur le site liens
bon cela ne t'avance pas beaucoup.
a ta place je démonterais le carter droit pour vérifier c'est facile et au moins tu saurais de quoi il en retourne
tu dois bien avoir pas trop loin de chez toi un pro sérieux type Manu tmv etc...
vois sur le site liens
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
- Doc 78
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BONJOUR.
et oui, chez VOXAN on est un peu graniteux effectivement, mais c'est un peu la règle du jeu, comme les bonnes vibrations d'un V72 cher à nos sensations.
maintenant tu demandes des conseils, si les réponses te font peur, et bien soit tu ne les poses pas, soit tu vends ton brelon ou tu le poses dans ton salon pour le regarder en soupirant.
Ton pignon de 6 est naze, mort, foutu, kapputt, et si tu as eu jusqu'ici la chance que les dents ne viennent pas exploser ton moulin tu peux remercier le dieu Kfé.
donc un bon conseil : arrêtes tout, et démontes.
On a aucune dent contre toi
Doc 78
et oui, chez VOXAN on est un peu graniteux effectivement, mais c'est un peu la règle du jeu, comme les bonnes vibrations d'un V72 cher à nos sensations.
maintenant tu demandes des conseils, si les réponses te font peur, et bien soit tu ne les poses pas, soit tu vends ton brelon ou tu le poses dans ton salon pour le regarder en soupirant.
Ton pignon de 6 est naze, mort, foutu, kapputt, et si tu as eu jusqu'ici la chance que les dents ne viennent pas exploser ton moulin tu peux remercier le dieu Kfé.
donc un bon conseil : arrêtes tout, et démontes.
On a aucune dent contre toi
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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GegeCR38
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Bonjour,
Je pense qu'il est dangereux (déjà pour toi) de rouler avec des dents de pignons au fond du carter : un bon dos d’âne et un morceau vient se coincer entre 2 autres pignons !! Personnellement, je ne trouve pas normal qu'il manque des dents à un pignon ! D'autres avis ? Forcément, elle marche moins bien ! Chacun fait comme il veut, mais là j'attendrais d'avoir un peu de liquide pour réparer. A plus. Gérard.
Je pense qu'il est dangereux (déjà pour toi) de rouler avec des dents de pignons au fond du carter : un bon dos d’âne et un morceau vient se coincer entre 2 autres pignons !! Personnellement, je ne trouve pas normal qu'il manque des dents à un pignon ! D'autres avis ? Forcément, elle marche moins bien ! Chacun fait comme il veut, mais là j'attendrais d'avoir un peu de liquide pour réparer. A plus. Gérard.
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cr632
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Merci pour vos éclairages de bon matin. C'étais juste le fait que seul cette vitesse ne fonctionnait pas et ok pour out le reste.
Bon, j'ai à priori trouvé un moulin même génération d'un ancien propriétaire qui a cramé son boitier électronique (à priori introuvable) et qui a du coup laissé l'ensemble chez un concessionnaire. Sans doute la meilleure solution avec un moteur en rab à démonter tranquillement devant la cheminée.
Bonne journée à tous
Bon, j'ai à priori trouvé un moulin même génération d'un ancien propriétaire qui a cramé son boitier électronique (à priori introuvable) et qui a du coup laissé l'ensemble chez un concessionnaire. Sans doute la meilleure solution avec un moteur en rab à démonter tranquillement devant la cheminée.
Bonne journée à tous
CR 632
- kroo
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Et non !!! c pas possible.kroo a écrit :Est-il possible sur les Vox d'ouvrir le moteur pour accéder à la boite sans démonter le haut moteur?
Pour un accès à la boite il faut tout démonter.
D'ailleurs on en profit pour changer d'autres choses (roulements, paliers, ...).
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
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Hervé
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- alcapoun
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Non, pour ça il te faut une morini, dont la boite est à cassette et peut etre démontée indépendament du moteur.kroo a écrit :Est-il possible sur les Vox d'ouvrir le moteur pour accéder à la boite sans démonter le haut moteur? C'est un plan de joint horizontal. En enlevant juste l'embrayage, l'alternateur et en laissant le vilbrequin dans le demi-carter supérieur? ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Une oeuvre d'art ce moulbif ...
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- Manu
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- Localisation : 70
- Contact :
Salut,
j'ai déjà vu des boites cassées sur les Vox, ce n'est pas les dents des pignons qui cassent mais les crabots. que l'on retrouve dans le carter de crépine, ils ne risquent donc pas de remonter lors d'une secousse ou autre (on a pas des machines de cross).
Maintenant lorsque ça casse, on peut tout à fait imaginer que lors de la casse, le vil crabot vienne bloquer la boite, et là, c'est toi qui te la mets la boite .....
Quand à ouvrir les carters sans démonter le haut moteur, ben voui, c'est pas possible.
j'ai déjà vu des boites cassées sur les Vox, ce n'est pas les dents des pignons qui cassent mais les crabots. que l'on retrouve dans le carter de crépine, ils ne risquent donc pas de remonter lors d'une secousse ou autre (on a pas des machines de cross).
Maintenant lorsque ça casse, on peut tout à fait imaginer que lors de la casse, le vil crabot vienne bloquer la boite, et là, c'est toi qui te la mets la boite .....
Quand à ouvrir les carters sans démonter le haut moteur, ben voui, c'est pas possible.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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- Enzo
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- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Je n'osais évoquer cette possibilité, car je ne suis pas un expert du moteur Voxan, mais c'est sur que la "perte" des crabots entraine un "point mort" car la 6 ne se vérouille plus. On peut confondre les crabots avec des dents en première approche si non spécialiste.Manu a écrit :Salut,
j'ai déjà vu des boites cassées sur les Vox, ce n'est pas les dents des pignons qui cassent mais les crabots. que l'on retrouve dans le carter de crépine, ils ne risquent donc pas de remonter lors d'une secousse ou autre (on a pas des machines de cross).
Maintenant lorsque ça casse, on peut tout à fait imaginer que lors de la casse, le vil crabot vienne bloquer la boite, et là, c'est toi qui te la mets la boite .....
Quand à ouvrir les carters sans démonter le haut moteur, ben voui, c'est pas possible.
Bon courage
Enzo,
