Bonsoir,
Une petite info en passant. Je viens d'apprendre que les vilebrequins des Voxan ne sont pas sémentés, mais juste nitrurés.
Ce qui veut dire qu'il ne peut il y avoir de rectification pour montage de coussinets en cote dite "de réparation". La nitruration n'y résisterait pas.
C'est donc quelque chose à surveiller lorsqu'on commence à atteindre des kilométrages honorables.
Je suppose qu'il vaut mieux changer ses coussinets de façon préventives pour limiter les marques sur le vilo, parce que après le vilo il est pas réparable
Bref des coussinets en cote origine ça se trouve, ça coute pas trop cher, mais des vilos ça coute un bras.
AL'
usure coussinets et kilométrage élevé
- alcapoun
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usure coussinets et kilométrage élevé
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- Enzo
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Re: usure coussinets et kilométrage élevé
Du genre pour les km?alcapoun a écrit : C'est donc quelque chose à surveiller lorsqu'on commence à atteindre des kilométrages honorables.
AL'
Et la surveillance, c'est démontage complet du moteur?
Enzo,
- Potar
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Re: usure coussinets et kilométrage élevé
Tous les 30000 ou bien au 4ème joint de culasse. ce qui revient au mêmeEnzo a écrit :Du genre pour les km?
Et la surveillance, c'est démontage complet du moteur?
Enzo,
